MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

organisation du baptême de Célia

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

après un petit moment d'abscence, je reviens vers vous, pour que vous me donniez des idées, conseils, avis...

nous baptisons ma poupée le 11 juin à 16h30, du  
coup on s'est dit, que nous en profiterons puor faire une joli fête, on a donc louer une salle, et nous voulons faire un bon repas, avec de la musique et tout et tout.

Qu'en pensez vous, vous trouvez pas que ça fait trop? parce qu eje me pose beaucoup de question.

je voulais faire cette fete sur les tons rose clair, marron clair et blanc. et sur le thème féérique un peu... plume, paillettes, etc... qu'en pensez vous?

pouvez vous me donner des idées de décorations des tables, faire part, texte de faire part, etc...

je vous remercie,

bisous à toutes!
40 ans chez les chtis 6262
Salut papilotte,

nous avons baptisé p'tite puce le 24 decembre.
Nous avons loué une sale, nous étions une soixantaine
Deco fushia et prune. deco de table avec des touches de gris pour contraster.
Si tu as besoin de conseil suis là :)
LE faire part: format 10X15. photo de ptite puce que la gauche et texte sur la droite. le tout sur un fond prune et écrit en fushia
L'exemple du texte duy faire part:
"Le grand jour arrive enfin... on me baptise !
Papa, maman et moi serions tres heureux que vous soyez les témoins de cette grande étape de ma vie. Le 24 decembre à 19h En l'eglise de XX.
A l'issue de la ceremonie nous aurons la grande joie de vous recevoir à la salle XXX.
P'tite puce.
35 ans corse 862
coucou papillote !! :D
noous aussi on baptise notre petit Lucas le 11 juin, sauf que moi la messe aura lieu a 11h.
le curé nous prête la salle du presbytère avec une grande cour.
la messe finira vers 12h donc je vais faire le repas tout de suite apres(on sera environ 60 personnes), il faut que j'aille faire des devis chez le traiteur,mais je vais faire simple comme il fera chaud !! ;)
je vais commander petite pizza et petite quicheen apero, plat de charcuterie en entrée, roti froid,salade et pour le gouter piece montée.

pour l'animation,j ai des amis a moi qui sont des chanteur corse,donc ils chanterons et pour changer un peu de musique,une bonne chaine hifi fera l affaire ;)

en se qui concerne les couleurs ca sera turquoise et chocolat :D je pense commander sur internet.

par contre tu sait combien de temps a l'avance il faut envoyer les invit??

ca serai bien qu'on se suive !! :D ;)
47 ans Lille 7000
j'ai fait àça pr le baptème de mon fils:
- http://www.vivelesrondes.com/damealienor/28331
- http://www.vivelesrondes.com/damealienor/30593
les couleurs turquoise et vert anis, pr les tables, j'avais trouvé des chouettes serviettes vertes avec des papillons, une nappe turquoise et un chemins de tables en sable vert avec des galets verts et des bougies en forme de papillons turquoise et les guirlandes papillons turquoise et vert anis en plus des boules transparentes...
38 ans LYON 2434
vous avez de très bonnes idées!!

dame aliénor, c'est très beau ce que tu as fait!!

par contre question, vous étiez une soixantaine, mais il y avait qui?

parce que moi, dans ma famille, on va être 10 à tout casser, par contre dans la famille à mon chéri ils vont etre au moins 40!
47 ans Lille 7000
on était une cinquantaine, mélange des deux familles et les gens qui comptent le plus ds nos familles et nos amis proches...
moi j'ai juste hate de voir les photos de la princesse a son bapteme \:D/
1547
Nous on baptise la petite le 9 Avril. On a loué une salle, j'ai fait les dragées, je vais prévoir de la musique et une déco de table.
Et on a envoyé des invitations par mail !

Donc non, rien de ringard !
38 ans LYON 2434
hypocampe13 a écrit:
moi j'ai juste hate de voir les photos de la princesse a son bapteme \:D/


vouais tu vas voir elle va etre toute belle!! lol

madame proutprout tu en es ou dans ta prépa? tu peux me montrer des photos?

les autres aussi d'ailleurs, ça serait cool ! ;)

lulutheone dydy2aa...
1547
Le baptème vient d'etre annulé, enfin logiquement... J'en parlais dans un autre post, ma belle soeur de 20 ans vient de passer des examens, ils ne sont pas bons... Cancer...
38 ans LYON 2434
ho mince... :(

je suis vraiment désolée pour toi..

c'est quoi comme cancer, ça ne peut pas se soigner?

bisous
1547
C'est un cancer des ganglions, une maladie de Hodgkin, ça se soigne bien, heureusement.

Mais bon elle sera en pleine chimio donc on va repousser, au contraire, c'est pas grave.

Au moins la petite marchera et pourra manger du gateau ;)
36 ans 333
Salut Papillote !
Je viens juste de voir ton post !
Nous organisons le baptême de Noah le 6 mars... et pour feter son 1er anniversaire en meme temps (il est du 28/02)!
A distance malheureusement car nous avons déménagé a 450 km et toute notre famille est là où nous habitions donc on le fait sur place!

Alors un truc : on est anti cucu !
Pour l'instant, les faire part sont commandés, je les reçois dans la semaine (pris sur internet, sympa et pas trop chers), costume de mon ninou reçu (il va être trop craquant !), les contenants à dragées sont commandés (sur internet également), les dragées aussi (ce sont des ballotins en forme de cône, avec étiquette écrit Noah 6 mars 2011) !
La déco de la salle est entièrement gérée par la future marraine (avec mon aval bien sur!). Elle a choisi des tons ivoire et chocolat! donc les ballotins auront les mêmes couleurs. Elle est souvent en charge de la déco des fêtes.. et à chqua fois c'est top ! donc pas d'inquiétude !

Pour ce qui est de la cérémonie, nous la faisons a l'Eglise puis nous avons loué une salle des fêtes pour un buffet apéro dinatoire!
et nous serons une soixantaine aussi (10 de mon coté et le reste du coté de chéri!)!

Voila ! Bon courage car c'est une sacrée organisation!
:kiss:
B I U