MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bledimachins-choses

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je n'ai jamais utilisé de blédi machin ni de farines!

Vu la composition du produit, j'aime autant éviter!

Depuis que bébé est là, je me suis mise aux fourneaux et franchement, c'est  
dur la première semaine (suis quelqu'un qui ne cuisine pas souvent) mais maintenant ça va!

En plus, ça nous permets à noàus les parent de manger plus équilibré dans la foulée! :D

On dit qu'une habitude, bonne ou mauvaise se prend en environs trois semaines, le tout, c'est de s'y tenir ;)

Et pas de texture spongieuse après décongélation ici non plus. :)
44 ans 2419
Chez moi, au début de la diversification, je donnais des petits pots parce que j'arrivais pas à bien mixer des petites quantités. Après j'ai eu le robot Avent, ça a été mieux.

Mais bon, c'est pas une honte de donner des produits tout faits,non plus. ;)
39 ans 817
bonjour,

attention, je ne cherche pas à culpabiliser les mamans qui donnent des petits pots à leur bébé.

Je dis juste que la liste des ingrédients de certains des produits bledina et autres marques me semblent un peu douteux. Pourquoi ne pas donner une compote sans sucre ajoutés ou un petit suisse plutôt que un de ces yaourts/compotes qui contiennent presque tout du sucre ou de épaississant?
44 ans 2419
Pourquoi? Parce qu'on ne fait pas ce qu'on veut, simplement.:) Ma fille ne supporte pas les yaourts normaux (gaz), et les petits suisses lui re-donnent du reflux. On commence à voir le bout du tunnel avec son RGO et sa laryngomalacie, c'est pas pour la rendre malade, surtout que les yaourts bébé ne contiennent pas tous du sucre. Je trouve que les yaourts type "petits f**ous" sont trop sucrés, c'est ecoeurant. Le sucre dans l'alimentation n'est pas à bannir non plus, il en faut, quand c'est équilibré ça ne devrait pas poser de problèmes.

Les compotes ne contiennent pas de sucres ajoutés, il me semble :-k
44 ans RP 3487
Je n'ai pas cuisiné, ni pour la 1ere, ni pour la deuxieme ...

Les aliments pourt bébé sont les produits les plus controlés du marchés.
Il y a eu des études menées sur des produits type, exemple la purée de carottes.
Au niveau qualité nutritionelle : 1ere place pour le petit pot, 2eme place pour la purée surgelée sans ajonction de sel, 3eme place pour la purée maison.
Pourquoi ? parceque les legumes se dégradent trés vite, la carotte par exemple se charge en nitrate dés sa sortie de terre, et plus on attend pour la consommé, plus elle est chargée en nitrate.

Les usines de petits-pots et de surgelés se trouvent à proximité des lieux de production dans la majorité des cas, les produits sont conditionnés au plus vite, et en saison.

Les cultures destinées aux aliments pour bébé répondent à un cachier des charges spécifique, bien plus stricte que ceux des produits destinés a la grande consommation.

Bref, pour faire mieux que les petits pots, il faut acheter du bio, ultra frais, de saison, et cuisiner de suite !!!

Si y en a qu'on le temps, c'est bien ...
Moi perso je ne l'ai pas et blédina a été mon ami !!!
37 ans Limoges 947
Ben moi aussi je donne des petits pots a mon fils blédina et naturnes tout simplement parce que je ne cuisine pas , pourtant je suis a la maison mais je n'aime pas cuisiner c'est comme ca, j'aime manger lol, mais pas faire la cuisine et même pour mon fils ! voila mon petit temoignage !
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils a été élevé par Hipp et Bledina petit.
Au départ, il ne mangeait que quelques cuillères et du coup ça ne servait à rien de passer du temps à cuisiner.
Quand il a commencer à manger un demi pot, je lui ai préparer des purées carottes bio, mais jamais assez lisses même avec le babycook et le coup de grace , j'ai passé 40 min à lui faire une purée d'épinards frais (son hipp préféré) et il a mangé une cuillère et à tout recraché!

Pour moi, il n'y a plus sécurisant que les petits pots industriels qui sont très contrôlés (pesticides et autres). Je me souviens d'un rappel Blédichef car ils avaient utilisé des petits pois pour la cuisine "adulte".

Quand on a introduit la viande, il mangé mi industriel, mi home made...et depuis qu'il a 18 mois, il mange "comme les adultes".
Aujourd'hui mon fils a 27 mois et mange de tout et jamais de truc industriels car je cuisine quasi tout moi même et on ne mange même pas de conserve...
Je ne pense pas que le fait de lui avoir fait manger de l'insdustriel petit est influancé sa façon de manger aujourd'hui.
44 ans 2419
Calisto a écrit:

Je ne pense pas que le fait de lui avoir fait manger de l'insdustriel petit est influancé sa façon de manger aujourd'hui.



Je suis tout à fait d'accord avec Calisto. Les enfants ont toute la vie devant eux pour découvrir les saveurs. Moi je ne donne pas de petits pots parce que ça m'arrange de faire moi-même et que j'ai le temps pour ça.
40 ans Menton 848
Je cuisine pour Liam depuis qu'il est diversifié ! Franchement (je ne veux pas chercher la polémique, loin de là, donc pas d'agression en retour hein ^^) mais j'ai vraiment du mal avec l'argument "temps" !

Je pars à 7h de chez moi et je rentre à 19h (une fois passée le récupérer à 18h30), puis on enchaine bain, jeux et repas. Liam est couché à 20h30 et ensuite c'est ma vie qui commence.

Bref tout ça pour dire que je prépare toutes mes purées/compotes le dimanche après-midi, ça prend une demi heure, je mets tout ensemble dans une grande marmite, un peu de viande, une noix de beurre et hop au babybook pour mixer (encore que maintenant je passe à peine un coup de presse purée grossièrement). Je remplis mes pots pour la semaine et je garde au frigo ou au congel et ça ne bouge pas !


Je ne jette la pierre sur personne, mais c'est vrai que je veux bien croire que c'est plus pratique, plus facile (plus cher aussi :p) mais pas que ça fait gagner du temps ... ou que ça évite d'en perdre :)
44 ans 2419
Pounkie: toutes tes purées de la semaine sont identiques,non? Moi je fais au jour le jour (mais je ne travaille plus), ça prend quelques minutes de préparer quelques légumes+ ajouter un bout de viande ou poisson et de les mettre dans le robot. ;) La seule chose que je prépare à l'avance c'est le couscous, je congèle des petites portions que je range au frigo la veille. ;)
48 ans 1805
Petshop,
Et la viande vous l'avez introduite au bout de combien de temps?
40 ans 78 155
Ici, un peu comme Calisto, ma fille n'a jamais voulu du "fait maison".

Pleine de bonne volonté, je lui mixais ses purées au début mais elle faisait toujours mine de vomir et une grimaces qui en disait long !
Au début, je pensais que c'était la diversification qui était un peu délicate... mais non ! un jour, par curiosité, j'ai tenté de lui donner un petit pot (babybio ou naturnes par chez nous) et... elle a aimé !!!

Depuis, je tente régulièrement de lui donner du fait maison mais rien à faire, elle préfère vraiment les petits pots du commerce (allez savoir pourquoi... je goûte à chaque fois et je trouve pas ça terrible moi).
Bon elle n'a que 7 mois 1/2, je me dis qu'elle a bien le temps de découvrir le fait maison :) je ne désespère pas !
40 ans Menton 848
Oui, mais je lui donne uniquement le soir, le midi il mange chez la nounou... Et j'alterne avec celles qui me restent au congel que je n'ai pas utilisées la semaine d'avant.

:)

De temps en temps je lui fais juste un peu de semoule avec du lait, et une pointe de beurre + parmesan + tomate ...
44 ans 2419
MuseaLaGrenadine a écrit:
Petshop,
Et la viande vous l'avez introduite au bout de combien de temps?



Ma fille n'est pas une réference, parce qu'elle devait manger lisse au maximum pour préserver son larynx (RGO sévère+laryngomalacie obstructive), on a introduit le poisson à 9 mois, la viande à 11 mois et l'oeuf à 12 mois, mais son ORL et le gastropédiatre m'ont bien expliqué qu'il n'y a jamais d'urgence à introduire de nouveaux aliments si le poids est bon, j'aurais très bien attendre encore. Ne te presse pas en tous cas si tu ne te sens pas prête, le tout est de bien compenser (fromage,...) ;)
36 ans narbonne 2199
moi ca dépend défois, tant que possible je lui fait des purées maisons car a part la carotte ma puce aime pas les petits pot légumes et franchement j'ai gouté a tous et ca a pas vraiment le gout au légume en question je trouve.
par contre pour les pots de fruit c'est délicieux.
par contre elle adore les blédilacté et yaourt nestlé ou blédina.
la j'ai essayé les petits suisse au fruits et elle adore donc je varie aussi.
je trouve plus embétant quand je vais commencer la viande pour faire maison car pour doser ca doit etre galère.
B I U