MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le terme «grosse» vous rebute-t-il?

E
34 ans nancy 5
Je déteste le mot grosse, ronde ça passe encore mais grosse...
29 ans Yvelines 78 290
Je hais ce mot la pour désigner une personne!
Il y a quand même d'autre terme pour désigner quelqu'un.
Je ne dit pas ronde car il y a des difference,
par exemple, elle enrobé, elle est forte etc ...

On me la dit lundi, en allant chez la gynecologue, elle ma demander mon poid et ma dit "Vous etes trop GROSSE"
J'ai eu un peu de mal a l'avaler, car oui je sais et je suis la premiere a le savoir. Mais elle me la dit sur un ton comme si j'était atteinte de l'obésité morbide !
A la limite je me placerai dans la rondeur, mais bon !
34 ans 241
A vrai dire, je ne dirais pas qu'il me rebute, je dirais qu'il n'ai peut etre pas approprié.
Parce que si on me dis que je suis grosse, bah après tout c'est aussi ce que je suis, donc qu'on me dise ronde ou enveloppé, ou bien en chair, pour moi c'est le même résultat.
Pour moi c'est un peu comme dire d'une fille mince, qu'elle est maigre, ça peut aussi etre péjoratif.

Bien sûr qu'a choisir, je préfère qu'on me dise que je suis une belle ronde, qu'une grosse. Aujourd'hui ronde est rentré dans les moeurs pour ne pas 'choquer'.
31 ans 128
Bah moi je l'utilise pour moi même mais ça dépend du contexte et je l'accepterait pas de tous et dans nimporte quelle situation.
C'est un petit peu compliqué ^^.
10361
Starstruck_music a écrit:
Bah moi je l'utilise pour moi même mais ça dépend du contexte et je l'accepterait pas de tous et dans nimporte quelle situation.
C'est un petit peu compliqué ^^.


excactement !
pourquoi detester ou pire haïr un mot qui est vrai ? autant appeller un chat un chat, ce n'est pas le mot qu'es insultant c'est la façon dont on l'emploi ou le sens qu'on lui donne.
Ne pas se voiler la face c'est également un pas vers l'acceptation de soi et ca permets d'avancer.
Ce n'est pas parce qu'un chat on ne l'appelle pas chat, mais plutot greffier, ronron, kikinou etc etc etc, que cet animal vas faire autre chose comme bruit que miaou !
B I U


Discussions liées