MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le terme «grosse» vous rebute-t-il?

34 ans Québec 465
J'ai survolé vos réflexion (wow, je ne m'entendais pas à une telle popularité du sujet), et je comprends toutes celles qui ne voient pas le mot grosse comme une insulte  
(je suis d'ailleurs surprise du nombre).

Mais mon opinion ne change pas. Pour moi, grosse est péjoratif. Oui, n'importe quel enfant différent sur autre chose que la grosseur pourra se faire insulter sur sa grandeur, ses oreilles décollées, son nez, ses dents... Mais concernant les standards de beauté, la première chose qui prime c'est la grosseur : il faut être mince. Alors, à mon école en tout cas, l'insulte suprême était de se faire traiter de gros à n'importe quelle sauce : gros tas, grosse vache, grosse conne... Et être gros ce n'était vraiment pas bien.

Et puis, qui n'a jamais entendu (sans forcément être à propos de vous... heureusement ça ne m'est pas arrivé, parce que je n'aurais pas encore fini de pleurer) : «Hey regarde la grosse!», pourtant, on ne dit jamais :«Hey regarde la mince!». Comme des filles minces n'aiment se faire dire qu'elles sont maigres, ou anorexiques, moi, je n'aime pas me faire dire que je suis grosse. Et contrairement à certaines, j'ai commencé à m'aimer en me qualifiant de ronde. Et puis médicalement parlant, je ne suis pas obèse, je suis en surpoids et à 10kg de mon poids santé (pas normal, mais santé).

En fait, tout ça est très personnel. Certaines croient se mentir en se qualifiant de rondes, d'autre ont l'impression de se taper sur la tête et le terme ronde vient leur dire «Tu es belle, toi aussi».

Bref, que vous soyez enveloppées, grosses ou obèses, pour moi, vous êtes toutes rondes et jolies :D
40 ans 218
libellule333, je suis tout-à-fait d'accord avec ton avis.
H
55 ans 21
Iest vrai que le terme "grosse" (ou "gros") a une connotation péjorative dans nos sociétés occidentales. C'est regrettable. Donc, personnellement, je n'emploie pas ce terme, afin de ne froisser personne.
Bonne soirée
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
En même temps, c'est normal qu'une mince n'aime pas être appeler maigre, puisqu'elle ne l'est pas; Tandis qu'une grosse,c'est une grosse point.

Faut pas faire d'amalgame...

Sinon, le fait d'user du terme ronde à toutes les sauces fait, je trouve beaucoup plus complexer les jeunes filles qu'avancer le problème: Vous ne trouvez pas que le fait de définir de la même façon une Beth Ditto et Une fille boulotte (sans plus) va déformer le rapport au corps de celle-ci?
On dit que B.D est ronde et on lui dit que elle aussi, elle est ronde, comment va t-elle réagir vous croyez? Elle va penser qu'elle est énorme (alors que non) et va entamer régimes sur régimes pour finir obèse. N'est-ce pas justement contre quoi ce site lutte: les régimes qui mènent à l'obésité?
Et ce phénomène là est plus que présent: combien de jeunes fille 1m75, 85kg pour un petit 46 pensent être aussi grosse que Big beauty? Une quantité monstre, au point que ça en devient absurde.

Je dois avouer que moi en tout cas, ça ne me fait pas plaisir d'être mis dans la même catégorie Sidibe. Je ne dis pas ça parce que je pense être mieux que cette fille, mais tout simplement parce que c'est sûr qu'on ne doit pas classer tout le monde dans des petites cases, mais trop indéfinire fait plus de mal que de bien. à un moment, il faut un cadre, être dans le flou pour ce faire plaisir est inutile: donc reconnaître qu'on est gros et accepter ce mot. C'est en osant se définir comme tel sans baisser les yeux devant les autres, qu'il se rendrons comptent que ce n'est pas une insulte, mais un adjectif normal. Qui voudra encore insulter en usant du terme "grosse" après ça? Qu'on arrête de fuir en se proclamant "ronde" et qu'on redonne enfin un vrai sens à ce terme.

Même chose pour le noir, si certains ne passaient pas leur temps à croire qu'on dénigre leur couleur de peau, si eux même n'avait pas commencer à dire "black", on en serait pas là...(c'est une noire qui le dit!!)

Je suis peut être grosse et déteste ça, je me trouche moche et immonde, je ne me voilerai jamais la face. C'est la même chose que lorsque pour cacher une poitrine ptôser on conseille un soutif...Oui et alors? J'ai de jolie décolleté tout les jours quand j'en porte mais ça ne m'empêche pas de savoir ce que j'ai sous l'emballage: des seins avec les tétons qui pointent vers le bas...:roll: Le soutif, c'est illusoir...

PS: Ce que LAL dit n'est pas con: Rond ça fait penser à ballon...Rond c'est sphérique, antithèse de la féminité!! Raison de plus d'abandonner ce terme. Au moins quand t'es grosse tu peux avoir une forme de 8 sur patte (ce qui est beaucoup mieux)...
1747
Pour moi, on me dit une personne ronde je pense à ça :
http://4.bp.blogspot.c...4/Y73NZfyaxqA/s1600/medium.jpg

Une personne grosse à ça :
http://ninije.n.i.pic.centerblog.net/eo7i4q4k.jpg

Une personne mince à :
http://3.bp.blogspot.c...QF2eJgg0/s400/MeanGirls1-1.jpg

Une personne maigre à :
http://www.actupeople....1050700c542922713b409a8a56.jpg


Je suis d'accord avec Ninami, à force de dire ronde pour parler des gros et des obèses, ça met dans le même panier des personnes très différentes et ça pose des complexes pour ceux qui sont vraiments un peu rond et pas gros.
43 ans jeune femme.. ronde, jolie, énergique 31
je pense qu'il faut assumer... c'est comme etre un "geek" ou "bete", "blonde" ... 8)
42 ans 167
Idem aussi gros c'est souvent utilisé pour blesser les gens... Car même si on l'est c'est loin d'être un compliment quand même...
Je suis consciente de l'être mais je n'aime pas qu'on me le dise comme si c'était un reproche, un défaut, ça c'est les années de " tu as un joli visage mais ..." vous connaissez surement la suite :x
Mais comme je suis difficile bah j'aime pas qu'on me dise que je suis ronde^^ car là je me dit il se fout de moi ou quoi, il essaie de me faire plaisir... faux-cul va ! :lol:
Alors vaut mieux pas m'en parler en fait :roll:
35 ans 5
se mot me blesse quand je l entend sortir de la bouche d'une personne , je suis une personne enveloppé et bien plus qu'en chair . je ne supporte pas se mot "grosse" :cry:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je n'aime pas particulièrement le terme " grosse " mais contrairement à avant, j'arrive à me dire que je le suis. Si quelqu'un me le dit, je serai vexée mais je le cacherai afin de garder la face. Je peux dire en public que je suis grosse mais bon ... Après s'être fait insultée pendant des années, le mot à prit une certaines dimension dans mon esprit ...

Sinon pour le mot " black " bah c'est " noir " en anglais. Donc ça revient un peu au même. Je suis noire moi-même et qu'on me dise " black " ou " noire " ça ne fait aucune différence pour moi.
P
35 ans 858
Sk8erGirl a écrit:
Pour moi, on me dit une personne ronde je pense à ça :
http://4.bp.blogspot.c...4/Y73NZfyaxqA/s1600/medium.jpg

Une personne grosse à ça :
http://ninije.n.i.pic.centerblog.net/eo7i4q4k.jpg

Une personne mince à :
http://3.bp.blogspot.c...QF2eJgg0/s400/MeanGirls1-1.jpg

Une personne maigre à :
http://www.actupeople....1050700c542922713b409a8a56.jpg


Je suis d'accord avec Ninami, à force de dire ronde pour parler des gros et des obèses, ça met dans le même panier des personnes très différentes et ça pose des complexes pour ceux qui sont vraiments un peu rond et pas gros.


Après il ne faut pas oublier que la caméra / photo (et les retouches) ne donnent pas tout à fait le même corps et qu'une personne mince suivant sa taille et sa morphologie pourra avoir l'air plus grosse.

Mais la ronde que tu montres, pour moi, a une corpulence très proche de la personne mince (et on voit assez bien ses clavicules (et elle n'a pas l'air taillée en poire ici) donc elle doit être plutôt mince).

Ca, c'est de la définition personnelle d'un côté, c'est comme quand on dit que Scarlett Johansson est ronde, pour moi elle est mince même si elle est taillée en sablier (enfin, elle a été plus en ronde à un moment, mais ce sont des photos).
1747
En fait pour moi ronde et mince c'est normal + et normal -.
Je sais que les photos disent pas tout...
Mais si tu regardes la série Médium, la mère est plutôt ronde.
Quant à la fille mince, j'ai pris en exemple la fille du film Lolita malgré moi.
On voit sa clavicule, et alors ? C'est au niveau des bras, tout ça que ça fait rond... Les côtes seraient un meilleurs exemple que la clavicule, une personne ronde, on devine un peu les côtes, une personne mince on devine trois-quatre côtes, une personne grosse on voit pas les côtes, une personne maigre, toutes sont prohéminentes. Mais ça dépend aussi de la morphologie...
Mais bon, tout ça c'est subjectif, pour moi quelqu'un de rond, c'est quelqu'un qui a quelques rondeurs mais qui n'est pas gros.
Rond et mince, c'est la moyenne, mince c'est un peu moins gros et rond un peu plus gros. Mais sans être gros.
60 ans 91 25732
:lol: :lol: :lol:

Voilà que maintenant il y a des sous catégories dans la normalité, y en a qui sont plus ou moins normaux que d'autres ! :lol:

Non sérieux, faut arrêter de sodomiser les diptères, on va avoir des ennuis avec la SPA à force... :twisted: :lol: :lol:
43 ans jeune femme.. ronde, jolie, énergique 31
vous s'avez, quand on m'ensulte en me disant "toi, t'es grosse" - c'est super désagréable, mais bon, je les dis "eh oui, j'assume, par contre je suis mieux dans ma peau que certains minces!". Tout ça, c'est du mental... :)
1747
Bah heureusement que la normalité c'est vague ^^
T'as jamais vu les courbes des carnets de santé ?
Y en a une au milieu puis plus et moins de percentile en étant toujours dans la norme...
Bah c'est ça pour moi la différence entre une mince et une ronde.
Voilà, pris du carnet de santé, norme entre 41 et 66kilos (et 1,53 et 1,75m)
Ca fait un sacré écart non ?
Bah celle de 1m55 est petite, celle de 1m70 grande, mais les deux sont dans la norme.
Comme celle de 45kilos est sûrement mince et celle de 65 sûrement ronde.
Ok, ça veut des fois rien dire, mais c'est pour expliquer d'où ces écarts de "normalité".

Heureusement que la normalité c'est une fourchette de valeurs et pas juste un type.

On voit bien la différence entre une fille qui a juste assez de matière grasse sous la peau pour faire fin et lisse et celle qui a quelques bourelets.
Celle qui a quelques bourelets, n'est pas mince, mais n'est pas grosse pour autant. Elle est juste un peu ronde, ou ronde suivant les cas...
33 ans Cocoon 140
Bah celle de 1m55 est petite, celle de 1m70 grande, mais les deux sont dans la norme.
Comme celle de 45kilos est sûrement mince et celle de 65 sûrement ronde.
Ok, ça veut des fois rien dire, mais c'est pour expliquer d'où ces écarts de "normalité".

Mais ronde par rapport à quoi ??? je suis desolée mais si 65 kilos c'est rond :O
je pense que tu n'as pas une vision très objective du corps d'une femme car tu es complexée
Et puis une fille d'1m70 pour 65 kilos sera mince selon moi par contre 1m70 pour 45kg la pour moi c'est moins "normal" (je n'aime pas ce terme mais la je ne sais pas quoi dire)

Et puis chacun sa norme pour moi l'actrice de medium est normal pas ronde du tout
B I U


Discussions liées