MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche avis et aide d'une consultante RH

V
42 ans 33
Bonjour à toutes/tous,

je cherche quelqu'un pour m'aider à comprendre ma situation professionnelle.

Je suis étrangère mais parfaitement intégrée en france et je n'arrive même pas aux entretiens. À chaque cv/ldm envoyée  
et à chaque refus à mes candidatures je me demande pourquoi. J'ai contacté les différents services RH mais personne m'a jamais répondu. S'il y a une âme gentille ici ça serait un rêve. :angel:
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
AS tu déjà essayé le CV anonyme ?

Tu indique juste ton adresse ton numéro de téléphone

Cela permet à l'employeur de se focaliser sur tes compténces donc n'hésite pas à bien mettre en forme ton CV et à utiliser au mieux tes compétences pour le poste .

L'état est justement en train de réfléchir à ce sujet . Afin de rendre tous les CV anonymes pour moins de discrimination !

Je te souhaite bonne chance ! :)
V
42 ans 33
Merci mais je ne crois pas que sois vraiment du racisme... je suis italienne bon cv bac + 5 ex..mais il y a qqchose que je pige pas alors j'aurais besoin d'un pro. Pole Emploi voir Apec ex ne sont vraiment pas très performants dans ce sens..
104 ans 1277
Afin de bien construire mon CV et ma lettre de motiv', on m'avait conseillé de me rendre à la mission locale.
Finalement, dans le cadre de mes études, une personne travaillant labà m'a aidé, donc je n'y suis pas allé.
Mais ça devrait t'aider ;)
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
Je suppose que tu as déjà fais lire à quelqu'un . u'en a t'il pensé ?

Tu as un bac +5 donc c'est pas négligeable !

Bon courage :)
V
42 ans 33
Oui bien sur .. je continue aussi avec les "chemins classiques" (ex mission locale) mais j'espérais trouver quelqu un qui travaille en RH pour pouvoir en discuter.. entre femmes...
50 ans Face au vent 5339
Quel type de job cherchez-tu ? A Paris, dans une grande ville de province, ou plus à la campagne ?
39 ans 16
peut-etre que tu vise des postes que les employeurs préfèrent accorder au personnes ayant plus d'expérience !
peut-etre devrais-tu te tourner vers des postes plus opérationnel que décisonel pour débuter ... :roll:

j'étais tombée sur un article interessant ou une consultante et chef d'entreprise, nous donne sa vision du problème de l'emploi des jeunes diplomés, et elle donne ces "conseils" pour trouver un emploi

ici ---> http://eco.rue89.com/2...ale-aux-jeunes-chomeurs-183644

ça fait peur ... :?
B I U