MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé malade..

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois vers vous car mon bout'chou est malade.
Hier apres midi la nounou m'appelle en catastrophe car depuis midi, il n'arretait pas de vomir. Hier  
soir, je l'emmene chez son médecin..il nous donne du débridat, motilum et un sachet pour la deshydratation.

Aujourd'hui bébé tousse ++++, a vomit 2 fois et en plus a la diarrhé..
Il ne mange rien, il a bu seulement 60ml depuis ce matin et ne veut pas de sa solution de réhydratation, et il dort++++.

On a appelé le medecin si rien ne change on y retourne demain..Mais j'avoue que je m'inquiete beaucoup, c'est la premiere fois qu'il est malade et je ne sais pas trop quoi faire..

Des conseils les filles???
47 ans 93 1174
Cela dépend de l'âge de ton bébé. S'il a une gastro, les bébés se déshydratent rapidement, essayent de lui donner de l'eau sans le truc de réhydratation qui n'est pas bon.

Le plus important est qu'il ne perde pas trop de poids et d'eau mais vois demain.
P
37 ans poitiers 1112
il aura 5 mois le 30. On a essayé l'eau pure, l'eau sucré il n'ent veut pas, je lui en ai meme donné à la pipette et il a vomit dans les 15mn.. :(
47 ans 93 1174
Effectivement, et tu le trouves comment? Son teint, sa peau?

Si vraiment tu es inquiète file aux urgences pour qu'ils lui donnent de la réhydratation par piqure.
Moi c'est ce que je faisais quand je voyais le petit bout vraiment pas bien et que je ne me sentais pas d'attendre une nuit de plus. Ce n'est pas forcément le meilleur des conseils mais tu seras rassurée au moins.

Bon courage
3431
huitre a écrit:
Cela dépend de l'âge de ton bébé. S'il a une gastro, les bébés se déshydratent rapidement, essayent de lui donner de l'eau sans le truc de réhydratation qui n'est pas bon.

Le plus important est qu'il ne perde pas trop de poids et d'eau mais vois demain.

Au contraire il faut essayer de lui faire boire de petites quantités de SRO dilué dans de l'eau (Solutés de réhydratation orale).
L'eau seule ne suffit pas à réhydrater.
Il faut faire boire au bébé de petites quantités toutes les 15-20 mn pour éviter qu'il ne vomisse le SRO.
P
37 ans poitiers 1112
Ba il a des grandes cernes noir et il a un teint un peu jaune enfin c'est difficile a expliquer mais ce n'est pas comme d'habitude.
Le peu de temps qu'il est reveillé il gazouille, rigole, il fait de grand sourire.
Si a 19h il a toujours rien pris j'appelerais surrement le 15 pour savoir quoi faire.
R
39 ans 15384
Quand j'avais son age j'ai eu la meme chose,on a du me réhydrater d'urgence par perfusion et me nourrir par sonde pendant des jours car malgré les essais répétés de mes parents,je n'avalais rien. Donc je te dirais d'aller aux urgences,on ne sait jamais,tu n'a rien a perdre !
P
37 ans poitiers 1112
Moneypenny a écrit:
huitre a écrit:
Cela dépend de l'âge de ton bébé. S'il a une gastro, les bébés se déshydratent rapidement, essayent de lui donner de l'eau sans le truc de réhydratation qui n'est pas bon.

Le plus important est qu'il ne perde pas trop de poids et d'eau mais vois demain.

Au contraire il faut essayer de lui faire boire de petites quantités de SRO dilué dans de l'eau (Solutés de réhydratation orale).
L'eau seule ne suffit pas à réhydrater.
Il faut faire boire au bébé de petites quantités toutes les 15-20 mn pour éviter qu'il ne vomisse le SRO.


C'est ce que je fais, j'essaye de le faire boire toute les 15mn mais il rejette la tetine et ce m'est à hurler si j'insiste :?
56 ans Out of Africa... 4355
Pour ma part, je n'attendrais pas demain

Appelle le 15 et voit avec eux "l'urgence" de ta situation.
P
37 ans poitiers 1112
il vient de boire 60ml de lait diargal et pour le moment n'a pas vomit. J'ai appelé le 15 ils m'ont dit d'attendre ce soir 21h et d'aller au urgence s'il ne mange pas, vomit ou a la diarrhé
1547
On est passé par là ya quelques semaines aussi. On a appelé le 15, qui ns a dit de passer aux urgences si pas d'amélioration dans l'aprém.

Finalement on a pas eu besoin d'y aller, car elle a fini par boire, on a mis des ptites ampoules Picot fruits dans l'eau, et elle a adoré.

Au départ elle ne voulait rien car elle avait mal à la gorge !
P
37 ans poitiers 1112
bon il vient de boire 200ml de sa solution! Je lui ai mouché son nez et c'etait vert visqueux :sick:
J'ai l'impression que c'est sa gorge qu'il le gene, il tousse gras+++++ et chouine juste apres, et ronfle en respirant.

Je retourne demain chez le medecin en esperant qu'il arrive a bien dormir cette nuit :?
R
39 ans 15384
Bonne nouvelle,donc normalement pas besoin des urgences,ouf !
P
37 ans poitiers 1112
CuteVengeance a écrit:
Bonne nouvelle,donc normalement pas besoin des urgences,ouf !


Oui enfin j'espere, mais je sais que si cette nuit il vomit encore et tousse à ne plus pouvoir respirer..je l'emmene sans attendre même si je n'aime pas y aller car j'ai l'impression soit de déranger soit que mon cas n'est pas assez grave pour etre traiter par les urgences.. mais la comme cela concerne mon fils j'irais sans probleme..
R
39 ans 15384
écoute ton instinct de maman,ils ne refuseront pas un bébé mal en point ... Mais je suis sure que ca va aller ! des bisous a lui !
B I U