MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé malade..

1547
On a eu la même chose !

Par contre nous le mouche bébé n'a jamais fonctionné car les mucosités étaient derrière.
Le kiné nous a montré comment faire pr que ce soit  
efficace les lavages, on laisse bébé sur le dos à plat et on injecte dans une narine, et on la relève aprés. Il faut recommencer jusqu'a ce que ça ressorte tranquille.
Il faut parfois aussi la mettre à plat ventre juste aprés.

Elle avait été mise sous amoxicilline et Celestène (Corticoides), mais avec le recul je ne pense pas que ce déploiement de médocs aient joué bcp... Notre doc est un fana des prescriptions musclées...
Ca a surtt aidé à calmer sa fièvre et sa gorge irritée, peut etre, mais pr le reste, elle continue à tousser énormément et il n'avait pas prescrit de kiné, alors que c t plus que nécessaire vu que ça roulait bcp ds sa poitrine.

Là ça va mieux, mais elle continue à tousser, mais c'est sec et irrité maintenant.

Vive l'hiver !!! Vivement les beaux jours !
1547
Tu sais nous aussi on avait peur de déranger en appelant le samu... Et puis finalement la dame a été super gentille, et le doc encore plus.
Ils sont là pr ça, ils n'ont pas à raler !

Suréléve le dans son lit, et essaie d'humidifier l'air. Si son nez est bouché, il va respirer par la bouche et ça va s'irriter si l'air est trop sec.

Notre pédiatre nous a même dit de ne plus donenr de bain si il y a de la fièvre, qu'il ne faut pas hésiter à donner de l'advil ou du doliprane enfant, et découvrir.

Il devra peut etre faire quelques séances de kiné, mais au final j'ai trouvé ça moins impressionant que ce que je pensais, heureusement. Et puis ça les soulage pas mal !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
S'il a des problèmes pour boire, pour ne pas qu'il se désidrate avec la diarrhée, donne lui une cuillère à café d'eau toute les demi heures (conseil de mon doc) demande à te faire prescrire du tiorfan contre la diarrhée et va chercher du lait anti diarrhée à la pharmacie.
Tu remplaces sont lait normal par ce lait pendant 3 à 4 jours.
Pour nous ça a marché on était dans ton cas la semaine dernière ;)
La toux à priori c'est nirmal car il vomit et a la gorge irritée.
Il a de la fièvre ou pas?
P
37 ans poitiers 1112
Alors Augustin a passé une super nuit..Seulement quand il s'est réveillé à 9hrs il avait le dos et son lit trempé, sa couche a debordé...Donc diarrhé +++++.
Sinon il n'a pas vomit depuis hier, n'a pas de fievre, boit sa solution sans soucis et ce matin a bu 100ml de lait diargal.

Mais il tousse de plus en plus et c'est vraiment gras. Je retourne chez le medecin car il veut le peser et verifier sa gorge pour voir si jamais il a besoin de kiné.
47 ans 93 1174
Oui il vaut meiux retourner chez ton médecin.

Heureuse que tu n'aies pas eu à aller aux urgences!
P
37 ans poitiers 1112
Je reviens vers vous car Augustin semble de moins en moins malade, il rigole, tousse beaucoup moins..En revanche il mange pratiquement pas..

Ce matin il a bu 100ml et ce midi 30ml et depuis plus rien et il ne va plus du tout à la selle..

Je pense que c'est normal mais combien de temps cela va t'il prendre pour qu'il retrouve son appetit??
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Après avoir été mieux puis carrément guérit, Gaël à mis une semaine avant de reboire ses biberons en entier.
P
37 ans poitiers 1112
1 mois aprés, nous voila de retour pour une gastro encore plus carabiné que la précédente.. il y a 15 jours c'etait une bronchite, mon pauvre loulou les accumule en ce moment... et moi j'en peux plus de le voir sans cet état.
Samedi le médecin lui a prescrit du motilium mais aucun effet et apres 2 jours entier en prenant que des solutions de réhydratation, j'ai décidé de retourner chez le pediatre, il a perdu 1kg il fait maintenant 5k5 à 6 mois :shock: je sors avec du débridat, vogalene, adiaril pendant encore 48h.

Ce post sert surement à rien mais j'avais envie de me plaindre, ralbol de ces foutu microbes :snipersmile:
1547
Pauvre petit loulou, il n'a pas de chance !!!

En même vu la big épidémie de gastro en ce moment... Tte ma famille l'a eue, j'espère qu'on arrivera à passer au travers !

Là moi Ana vient de me faire une crise de larmes comme elle ne me l'avait jamais fait, même petite, juste ne sortant du bain... J'ai rien compris. J'ai eu beau la tenir contre moi, la bercer, lui donner à manger...
Là ca va mieux c'est passé. je ne sais pas si elle avait faim (Ca me semble bizarre ça ne ressemblait pas à ses ralages de faim, elle ne pleure quasi jamais pr ça), ou si elle avait mal aux dents... Je viens de lui masser les gencives avec du Dolo*el.

J'avais peur pour ses oreilles... J'espère que ça va continuer à aller, mais elle reste grincheuse, alors que c'est pas son style d'habitude...
M
38 ans 1217
sandrinesse comment va ton ptit bout?
B I U