MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recettes de biscuits ou sablés?

38 ans paris 3056
salut à toutes!
je me suis acheté une jolie petite série d'emportes pièces pour biscuits, et je me suis fixée d'en faire pour épater mes copins!
quelles sont vos meilleuuuures recettes?
merci les  
filles ! :P
113 ans 2475
Voilà la recette que j'utilise à la base :

farine : 500 g
sucre en poudre : 250 g
beurre : 250 g
oeuf : 3

Je mets le beurre ramolli dans le mélange farine/sucre et je travaille avec les doigts pour obtenir une espèce de sable... Ensuite, j'ajoute les oeufs entiers... Et je fais reposer au réfrigérateur au moins deux heures.

Avec cette recette de base, je fais un tas de parfum différents, ça a toujours la côte !

J'ajoute des épices (4 épices, canelle), et je fais un glaçage à base de sucre glace pour faire des espèces de sablés alsaciens (en période de noël je "colle" des petits sucres de couleur, des paillettes...),

Je mets des pépites de chocolat,

J'enlève un peu de farine et je la remplace par de la poudre d'amande (ça les rend super fondants ! miam !) ou des noisettes en poudre,

J'ajoute des zets d'agrumes...

C'est une recrette qui permet de faire place à l'imagination, c'est ce que j'adore !
33 ans 725
Lundi j'avais envie, j'ai fait des sablés au parmesan.

Pour 4 personne(s)

150 gr farine,
150 gr parmesan,
150 gr beurre,
2 pincées sel,
2 pincées piment d'espelette.

PREPARATION

Mélanger dans un saladier: farine, parmesan, beurre et sel ; ajouter eau si nécessaire.
Former des sablés assez petits mais épais et les mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Mettre à four chaud (160°) pendant 15mn et surveiller la couleur.
A la sortie du four, mettre un pincée de piment d'espelette sur chaque sablé.

C'était miam, mais je mettrais un peu moins de parmesan que dans la recette la prochaine fois sinon sort de quoi étancher ta soif ^^
113 ans 2475
Oooooooooooh la bonne idée que voilà : des sablés au parmesan !!! Faut que j'essaye ça vite fait !

C'est vrai, c'est bête, mais je n'ai jamais songé à faire des sablés salés... Pour l'apéro ça peut être super sympa ça !
38 ans paris 3056
Annanas, tu m'intéresse!
oui, je cherchais plus des biscuits sucrés en fait.
à quel moment rajoutes tu les épices?
et tu fais cuire combien de temps à combien?
merci !
40 ans chez les chtis 6262
JE fais des sablés pour Noel, chaque année depuis 15 ans environ... si tu veux, je te donne les recettes de mes "lulu" qui sont devenus incontournables autour de moi... :)
113 ans 2475
Ben en faite, je fais mes "mélanges" au début...

Par exemple, pour ceux aux amandes ou à la noisette, je le fais dès le départ puisque la quantité, je la substitue à la farine (parfois j'enlève aussi un peu de sucre), bref, juste avant de mettre les oeufs...

Pour ceux aux épices, c'est pareil, j'ajoute mes épices avant d'incorporer les oeufs...

Au chocolat (j'ai aussi essayé en mettant des morceaux de bonbons au caramel en miettes, c'est pas mal non plus, mais attention à ne pas en prendre des trop mous, sinon ça fond !!), je fais d'abord ma préparation de base et je mets les morceaux directement sur les sablés en les enfonçant légèrement quand ils ont été faits à l'emporte-pièce...

Pour la cuisson, ça va très vite, faut toujours garder un oeil dessus. Je les cuis environ 20 minutes à 180°, mais suivant les "parfums", ça peut aller plus vite !
38 ans paris 3056
merci beaucoup !!
je pense que je vais tenter avec un peu d'amandes en poudre et du 4 épices
B I U