MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assurance une journée.

33 ans 725
Bonsoir les vlriens!
Courant février je dois allez à Disney, avec des amis et Chérie.
On devrait y aller avec voiture à Chérie vu que la mienne est plus vieille,  
mais vu qu'elle vient d'avoir son permis tout récemment elle ne se sent pas de faire le trajet ou en tout cas pas une bonne partie, donc je conduirais.
Savez vous si on peut souscrire une assurance juste pour un jour, si oui comment? Est ce cher?
Merci d'avance!
60 ans 91 25732
Si tu disposes déjà toi-même d'une assurance auto à titre personnel, pas besoin d'une assurance particulière, c'est la tienne qui jouera.

Si en revanche tu n'as pas d'assurance propre, il faut appeler l'assureur de Chérie et t'inscrire tout simplement comme conducteur secondaire, ou informer l'assureur qu'un tiers (toi) conduira la voiture. Suivant les assureurs ça peut être gratuit ou payant, il faut voir les tarifs directement avec l'assureur. Pour une journée, ça ne doit pas aller chercher bien loin. ;)
33 ans 725
Patty a écrit:
Si tu disposes déjà toi-même d'une assurance auto à titre personnel, pas besoin d'une assurance particulière, c'est la tienne qui jouera.

Si en revanche tu n'as pas d'assurance propre, il faut appeler l'assureur de Chérie et t'inscrire tout simplement comme conducteur secondaire, ou informer l'assureur qu'un tiers (toi) conduira la voiture. Suivant les assureurs ça peut être gratuit ou payant, il faut voir les tarifs directement avec l'assureur. Pour une journée, ça ne doit pas aller chercher bien loin. ;)


Oui j'ai mon assurance en effet, mais je ne suis pas assurée pour conduire sa voiture. Je dois donc informer son assureur que je conduirai pour cette journée ?
Merci Patty! :D
60 ans 91 25732
Si tu es toi-même assurée tu n'as pas besoin de prévenir, sauf si tu es jeune conducteur parce qu'on t'informera du montant de la franchise applicable en cas de prêt de véhicule à un conducteur novice.

Le mieux c'est d'appeler l'assureur, tu en auras le coeur net. ;)
33 ans 725
Patty a écrit:
Si tu es toi-même assurée tu n'as pas besoin de prévenir, sauf si tu es jeune conducteur parce qu'on t'informera du montant de la franchise applicable en cas de prêt de véhicule à un conducteur novice.

Le mieux c'est d'appeler l'assureur, tu en auras le coeur net. ;)


Bouuuh je suis jeune conducteur. :cry:
Enfin conducteur plus 1 lol
Je vais demander à Chérie de voir avec son assurance sur le déroulement et le prix.
Merci beaucoup Patty! :D
T
78 ans 907
actuellement a la Macif.
j'ai profité du changement de voiture pour me renseigner a ce sujet.
quand zhom aura son permis et que peut etre il sera en second conducteur sur mon véhicule, je n'aurai pas de frais supplémentaire. mais c'est mon concubin reconnu car nous avont déjà l'appart assuré ensemble.
il est vrai quand meme que le mieux est d'appeller direct...


sinon bonne (et vieille) conductrice se taperait bien l'incruste pour allez voir Mickey :sifl:
33 ans 725
meliETmelo a écrit:
actuellement a la Macif.
j'ai profité du changement de voiture pour me renseigner a ce sujet.
quand zhom aura son permis et que peut etre il sera en second conducteur sur mon véhicule, je n'aurai pas de frais supplémentaire. mais c'est mon concubin reconnu car nous avont déjà l'appart assuré ensemble.
il est vrai quand meme que le mieux est d'appeller direct...

Oui le truc c'est qu'on est pas encore reconnues concubines ^^
Je pense qu'on va aller se renseigner oui ^^


sinon bonne (et vieille) conductrice se taperait bien l'incruste pour allez voir Mickey :sifl:


lol bah il faut y aller alors! :D
Merci meliETmelo! ;)
33 ans 725
Bon bah la question ne se pose plus, Chérie a eu un accident de voiture ce midi, rien de grave mais la voiture est morte de chez morte, donc on prendra ma mienne...
Merci en tout cas de m'avoir aidé les filles ;)
T
78 ans 907
même si vous prenez la tienne, ça ne coute rien de poser la question, au moins tu le saura pour la prochaine fois
33 ans 725
meliETmelo a écrit:
même si vous prenez la tienne, ça ne coute rien de poser la question, au moins tu le saura pour la prochaine fois


C'est vrai ;)
B I U