MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avoir un homme ?

894
Loris a écrit:
Alors c'est un grand +1 avec Dydynette qui a su mettre les pieds dans le plat. Ben non, la vérité ne fait jamais plaisir mais c'est  
comme ça...

Hors-sujet. Je n'ai jamais vu une telle concentration de personnes adeptes des psychiatres, consultants ou conseilleurs, ailleurs que sur ce forum... :roll:


Personnellement je suis farouchement anti-psy et assimilés.
Mais je crois cependant que la démarche globale de Noémimie est la bonne, après à elle de choisir d'y associer un psy ou non.

Je précise au passage que je ne suis pas du genre à coucher les oreilles dans le sens du vent.
Je dis ce que j'ai à dire, je le dis car je le pense : ce que j'ai dit à Noémimie je l'ai dit car je le pensais, et non pas à dessein de lui faire plaisir.

Après la Vérité absolue se limite aux faits.
La perception de ces faits ainsi leur interprétation est propre à chacun.
Par conséquent, ce que Dydynette et toi avez dit n'est que votre vérité à vous. Par conséquent, quand tu dis que c'est LA Vérité, c'est un abus de langage. Vous n'avez jamais fait qu'exprimer votre propre point de vue, tout comme chacun d'entre nous.

Par ailleurs, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'enfoncer quelqu'un par rapport à une attitude qu'elle essaye justement de changer.
56 ans Out of Africa... 4355
dydynette a écrit:
je l'espère dans le bon sens de voir quelqu'un faire les mêmes erreurs que moi et que la seule chose qu'elle fait c'est s'enfoncer dans son délire malgré les conseils ben moi ça me fout hors de moi


L'intérêt serait alors de te poser la question de savoir pourquoi ça te touche autant...
Tu ne la connais pas, tu ne connais pas son homme. Alors ?
Qu'est-ce que tu transposes qui t'appartient sur son histoire à elle ?
Parce que tu as l'impression toi d'avoir raté une belle histoire d'amour ?
Parce que tu te sens "coupable" d'avoir blessé quelqu'un (adulte et donc en mesure de prendre soin de lui ?)

Ce n'est pas un post comme le tien qui pourra l'aider. La violence, qu'elle soit verbale ou physique n'est JAMAIS bonne pour celui qui la reçoit !


Quant à la vérité selon Loris, ma foi, ce n'est que la vérité selon... Loris et rien de plus :lol:
Sans grand intérêt.
508
@ gnoufette

je n'ai jamais prétendue avoir la science infuse

@Caline

la réponse à ta question est dans les posts précédents!
34 ans Vallet 2805
Dydynette : Je pense comme les autres mon cas n'est pas le tiens, je ne connais pas toute ton histoire mais je sais une choses, chaques histoires est differentes.
Tu dis que je m'en lise mais bien au contraire j'ai deja fait un peu de chemin alors certes y reste du boulot mais tout ne se ferra pas du jour au lendemain.

Quand à Nico on ne s'est pas reparler sur le domaine privé par contre je suis devenu son "employeur" donc la je vais pas avoir trop le choix que d'avoir un minimum de contacte avec lui mais c'est purement professionnelle.

Sinon pour la photo je n'ai rien repondu j'aurai du l'envoyer boulet mais je suis rester indifferente
894
dydynette a écrit:
@ gnoufette

je n'ai jamais prétendue avoir la science infuse


C'était plutôt une réponse à Loris, en fait. ;)
Tu t'es retrouvée impliquée car il te plussoyait.

Pour ma part, c'est un débat d'idée. Lorsque je ne suis pas d'accord, je le dis, je n'en respecte pas moins le point de vue des autres.
Je le précise parce que j'ai la fâcheuse habitude de poster des messages qui peuvent paraître agressifs alors qu'ils ne sont pas sensés l'être.
894
dydynette a écrit:
Fin bref je m'arrête la où je vais encore m'énerver
je sais que je fais un transfert je sais que c'est pas bien je sais que je prends cette histoire trop à coeur car c'est aussi mon histoire mais voila je suis comme je suis et même si j'ai changé et que j'ai évolué je l'espère dans le bon sens de voir quelqu'un faire les mêmes erreurs que moi et que la seule chose qu'elle fait c'est s'enfoncer dans son délire malgré les conseils ben moi ça me fout hors de moi


J'ai justement eu l'impression du contraire.

J'ai trouvé qu'elle s'était remise en cause et qu'elle souhaitait changer de comportement.
Je trouve aussi qu'elle a déjà fait un premier pas positif en décidant de ne pas accepter la proposition du musicien.
56 ans Out of Africa... 4355
Noemimie a écrit:
Sinon pour la photo je n'ai rien repondu j'aurai du l'envoyer boulet mais je suis rester indifferente



Je dirais de faire ce qui te semble bon pour toi.

Je pense que le psy va t'aider à "mettre vraiment au clair" ton histoire avec ta mère, avec ce père absent et à partir de là, tu vas pouvoir te "re"construire et apprendre à prendre soin de toi au lieu de te détruire.

J'ai été "étonné", quand je t'ai lu, de voir à quel point tu semblais encore très loin de tes ressentis par rapport à ton père et ta mère. Tu sais ce que la psy t'en as dit, mais tu n'as pas encore de ressenti personnel.

Tu as la volonté, pour moi c'est une clé très importante pour réussir à t'en sortir.

Je te souhaite bon courage et du bonheur pour la suite
A
112 ans 6176
Noemimie a écrit:
Sinon pour la photo je n'ai rien repondu j'aurai du l'envoyer boulet mais je suis rester indifferente


n'aies pas de regret, l'indifférence c'est aussi une bonne manière de faire ;)
508
Noemimie a écrit:
Dydynette : Je pense comme les autres mon cas n'est pas le tiens, je ne connais pas toute ton histoire mais je sais une choses, chaques histoires est differentes.
Tu dis que je m'en lise mais bien au contraire j'ai deja fait un peu de chemin alors certes y reste du boulot mais tout ne se ferra pas du jour au lendemain.

Quand à Nico on ne s'est pas reparler sur le domaine privé par contre je suis devenu son "employeur" donc la je vais pas avoir trop le choix que d'avoir un minimum de contacte avec lui mais c'est purement professionnelle.

Sinon pour la photo je n'ai rien repondu j'aurai du l'envoyer boulet mais je suis rester indifferente


Tout ce que je ne te souhaite pas c'est d'en arriver au point où moi j'en suis arrivée c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre

très maladroitement je le reconnais !!!!

Car arriver au point d'avoir du dégout pour soit même est le pire selon moi

Même encore maintenant je me demande comment j'ai réussi à m'en sortir

Courage en tout cas la route est longue !
894
dydynette a écrit:
Noemimie a écrit:
Dydynette : Je pense comme les autres mon cas n'est pas le tiens, je ne connais pas toute ton histoire mais je sais une choses, chaques histoires est differentes.
Tu dis que je m'en lise mais bien au contraire j'ai deja fait un peu de chemin alors certes y reste du boulot mais tout ne se ferra pas du jour au lendemain.

Quand à Nico on ne s'est pas reparler sur le domaine privé par contre je suis devenu son "employeur" donc la je vais pas avoir trop le choix que d'avoir un minimum de contacte avec lui mais c'est purement professionnelle.

Sinon pour la photo je n'ai rien repondu j'aurai du l'envoyer boulet mais je suis rester indifferente


Tout ce que je ne te souhaite pas c'est d'en arriver au point où moi j'en suis arrivée c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre

très maladroitement je le reconnais !!!!

Car arriver au point d'avoir du dégout pour soit même est le pire selon moi

Même encore maintenant je me demande comment j'ai réussi à m'en sortir

Courage en tout cas la route est longue !


Comment as-tu réussi à t'en sortir ?

Si tu veux bien nous le dire, je pense que ce serait utile à beaucoup de monde.
60 ans en Suisse .... 852
eh bien ça chauffe par ici !! et hop un petit coup d'huile sur le feu : Dydynette a apporté son témoignage certes il s'agit de SON histoire mais elle, elle parle d'une situation qu'elle a connue ... il est vrai qu'elle aurait pu l'exprimer avec un peu moins de véhémence mais en même temps on comprend bien dans quelle galère elle a été pour avoir eu la même attitude. Non ce n'est pas SON histoire mais elle apporte une solution à envisager après tout n'était-ce pas le but du topic???
56 ans Out of Africa... 4355
dydynette a écrit:
Tout ce que je ne te souhaite pas c'est d'en arriver au point où moi j'en suis arrivée c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre

très maladroitement je le reconnais !!!!

Car arriver au point d'avoir du dégout pour soit même est le pire selon moi

Même encore maintenant je me demande comment j'ai réussi à m'en sortir

Courage en tout cas la route est longue !


Tu vois, pour ma part, je pense que c'est beaucoup constructif ainsi.

Tu as souffert, tu as réussi à t'en sortir et c'est tout à ton honneur. Tu as de quoi être fière de toi.

Peut être peux tu, si tu le souhaite comme le suggères gnoufette parler de la manière dont tu as réussi à t'en sortir ?

Peut être y aura t'il des pistes pour Noémie. Peut être pas.
C'est elle ensuite qui décidera de ce qui est bon ou non pour elle.

Pour ma part, je pense que nos rôles sur le forum s'arrêtes là d'autant que nous sommes entre adultes, capables de prendre leur vie en main.

Ca n'empêches pas de dire ce qu'on pense de quelque chose.
508
Merci les filles de me défendre un peu <3

Alors comment je m'en suis sortie je vais essayer d'expliquer ces étapes longues et douloureuses mais si simple en soit dans un autre post plus long et que j'écrirai avec soins et attention

Je ne peux répondre de but en blanc il me faut un peu de temps pour poser tout ce que j'ai pu faire pour me sentir aujourd'hui belle désirable épanouie et équilibrée
56 ans Out of Africa... 4355
dydynette a écrit:
Je ne peux répondre de but en blanc il me faut un peu de temps pour poser tout ce que j'ai pu faire pour me sentir aujourd'hui belle désirable épanouie et équilibrée


Alors prends tout ton temps, je te lirai avec beaucoup de plaisir ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Et je suis désolée de m'être mise en colère après toi. ;)

Seulement tes mots étaient d'une telle violence, de quoi déglinguer encore un peu plus quelqu'un dont l'estime de soi est bien basse.
Je ne crois pas aux vertues des coups de pieds au cul.. celui qui les donnne se fait pas grand mal par contre celui qui les reçoit, c'est une autre affaire !!!! :D

Et je ne crois pas non plus aux vertues de la culpabilisation pour aider les gens.
Certes elle fait du mal à son compagnon mais ce n'est pas la culpabilité qui pourra l'aider à s'en sortir dans ce cas là... c'est plutôt de comprendre ce qui l'amène à se comporter ainsi...
Moi je suis pour les cheminements thérapeutiques parce que derrière l'auto destruction, il y a une histoire douloureuse.
Alors souvent un regard bienveillant, une écoute chaleureuse et attentive aide à s'en sortir.

Pour le coup j'ai fini par comprendre ce que certains voulaient dire dans un autre post par "neutralité" : ne pas faire intervenir sa propre histoire, ne pas faire de transfert ;)
B I U


Discussions liées