MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fin de grossesse : courbatures, du mal à bouger

4467
salut tout le monde,

je suis dans le début de mon 8ème mois, et depuis quelques semaines j'ai de grosses douleurs genre courbatures toute la journée. je ne sais pas si  
ce sont les fameuses douleurs ligamentaires, ou la sciatique qui me prend tout le bassin/jambes. mais ça devient difficile de bouger, de me lever, de m'habiller...

et de temps en temps j'ai une douleur fulgurante au niveau de l'aine, ça fait comme si quelque chose (genre muscle) se déchirait et puis ça passe en 5 min.

est-ce que c'est normal tout ça? est-ce que je vais devoir vivre avec ça jusqu'à la fin de la grossesse (je ne sais pas comment je vais réussir à me "soulever" bientôt!).

je précise que je n'ai pas pris de poids depuis le début. J'en ai perdu au 1er trimestre, et là j'ai du en reprendre un peu mais je suis toujours en dessous du poids de début de grossesse.

merci de vos avis, témoignages, conseils:)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
les deux dernières semaines de grossesse, je me suis retrouvée presque bloquée !
J'avais mal au bas du dos quel que soit la position (assise, allongée et le pire c'était debout car bien souvent je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre.
Le gygy m'a dit que c'est bébé qui descendait dans le bassin.

Le jour ou tu as plus mal, c'est que tu vas accoucher dans les 48h ;)

Après, je ne sais pas si tu ressens les douleurs que j'ai décrites mais en tout cas, bon courage car mon doc m'avait dit, a part accoucher, ya pas grand chose à faire :?
43 ans oise 1060
vu la description de tes douleurs , je dirais douleurs ligamentaires ! pas grand chose à faire , la fin approche , courage !
45 ans pres d'orleans 1304
isadou4 a écrit:
vu la description de tes douleurs , je dirais douleurs ligamentaires ! pas grand chose à faire , la fin approche , courage !



Comme les copines....courage jusqu'à l'arrivée de ta puce.
4467
bon bah ... je vais être patiente, j'ai pas envie qu'elle arrive tout de suite la miss;) si elle pouvait rester 1 mois encore ce serait cool.
tant pis pour les douleurs si c'est normal je ne m'en fais pas je supporterai.

le plus dur c'est la nuit car ça me fait comme des crampes de côté, sur la fesse... donc j'arrête pas de bouger en cherchant une position + confortable que je ne trouve pas :)

et quand j'ai envie de faire pipi, alors là ça fait super mal, donc ça me soulage d'aller aux toilettes. je sens des fois aussi un point douloureux je pense que c'estla petite qui appuye sur le col.

je verrai le 1er février pour ma visite du 8ème mois.

merci beaucoup de vos réponses!
41 ans 4907
Ah bah dis-toi, j'ai eu ça avec 2 enfants en bas âge à m'occuper en même temps.

en fin de grossesse on est comme une baleine sur la plage. Vraiment pas mobile. Je ne me rendais pas à mes pieds pour mettre des chaussettes et même mettre un pantalon/shorts/jupe c'était difficile.
42 ans 8514
je rentre dans mon 9eme mois aujourd hui et je suis comme toi depuis déjà 2 bonnes semaines.

moi j ai surtout mal au bassin et c'est douloureux la nuit qd je me retourne ca craque de partout. c'est aussi difficile pour marcher surtout que je fais de la rétention aux pieds et aux mains.

jai déja 2 enfants pour lesquels j ai moins souffert mais bon c'est la fin donc il faut en passer par là !

allez courage et bonne fin de grossesse
40 ans Haute Savoie 141
J'ai eu ça aussi à partir de 5-6 mois de grossesse. Douleurs au bassin et horriiiibles douleurs au niveau des adducteurs et du pubis. Tellement que je devais attendre quelques minutes avant de pouvoir bouger quand je me levais du lit/canapé/chaise.
Je pouvais pas marcher plus de 5 minutes, entre ça et les contractions. Je galérais à me lever du lit, ou me retourner la nuit. Mon chéri devait me mettre les chaussettes... :oops: Pourtant je n'ai pris que 4kg en tout.

Y a plus qu'à attendre la fin ;)

(Après on nous dira que la grossesse c'est super épanouissant, qu'on est trop belle, etc. :lol: )
B I U


Discussions liées