MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de tuer mon bébé

C
40 ans IDF mais bientôt dans mon Sud 9
Bonjour à tous !

Bon tout est dans le titre...

Il y a 2jours j'ai appris que j'étais enceinte. Super nouvelle mais que je n'attendais pas aussi tôt. Le bébé était prévu  
pour dans 2ou 3ans mais la nature en a décidé autrement.SURPRISE !

Du coup, pas du tout préparé, je me retroue avec (je pense car je ne me pèse plus = grosse dépression qui me fait prendre encore plus de poids) 130kg.
Je dois réapprendre à manger pour ne pas prendre trop de poids pendant la grosses, et pour éviter tout problèmes de malformations etc...au bébé.

Je suis en stresse permanent car ma tête est persuadé que mon surpoids va tuer mon bébé, du coup mon corps refuse toute alimentation. Et en lisant tout les sites de futurs maman, je lis que de ne pas manger c'est aussi tuer mon bébé...


Moi qui étais persuadé que le jour ou j'apprendrai ma grosesse je serai euphorique en permanence et bien là c'est plutôt l'inverse !Tout les sites disent que le surpoids entraine fausse couche et malformations, diabète etc...Je ne pense plus qu'à ça et je culpabilise :(
41 ans Belgique 48
D'abord félicitations pour cette grossesse même si elle est un peu en avance sur ton agenda ;)

Je ne sais pas sur quels sites tu as surfé mais jamais un médecin ne m'a dit que mon obésité pouvait tuer mon bébé, ni même que je pouvais lui occasionner des malformations.

J'ai 4 enfants, pour mes 4 grossesses j'étais en obésité, obésité "sévère" pour bb1 (une jolie petite fille de 6 ans très en forme) et en obésité "morbide" pour bb2 bb3 et bb4. Trois beaux garçons en pleine forme (un certain penchant pour les cascades et les bêtises d'ailleurs mais rien à voir avec le poids de maman) :D . J'ai été suivie par 4 gynécos différents, ayant beaucoup déménagé. J'ai été très bien suivie, peut-être un peu plus pour la dernière où j'ai du consulter un endocrinologue au tout début et faire le test du dépistage du diabète plus tôt que d'autres.

Si tu ne manges pas et que tu te carences c'est mauvais pour bibou, et mauvais pour toi. Un régime draconien enceinte est la dernière chose à faire. Mange de tout, écoute-toi. Tu peux jeter un coup d'oeil à la section RA du forum, tu trouveras plein de bons conseils.

N'hésite pas à partager tes inquiétudes de grossesse, le forum est là pour ça aussi, mais en attendant, essaie de te détendre, fais-toi chouchouter et essaie de manger un peu.

Je te souhaite une belle grossesse et bien sûr un très beau bébé!
45 ans pres d'orleans 1304
Alors ma belle on se calme et on respire.

Je faisais 142 kg quand j'ai appris ma grossesse....accident de capote...et je m'en suis aperçue à presque 2 mois de grossesse.

Autant dire je menais ma vie sans savoir qu'il y avait un petit BB dans mon ventre. J’étais animatrice en centre de loisirs alors je courais, sautais,...

J'ai même bu un coup lors d'une soirée ...ou j'ai été très malade malgré un seul verre.

J'ai eu une grossesse très sereine. Juste eu des debuts difficiles avec une abrutie de gyneco qui m'a dit textuellement "vous etes un monstre de faire un bb avec votre poids"!!!!!Donc je comprends tout a fait ce qui peut te traverser l'esprit.

J'ai fini ma grossesse à 129 kg sans me priver.

En mangeant à ma faim et ce que j'avais envie. Par exemple le 3eme mois j'etais prise de nausées la seule chose qui passait c'etait les patates à l'eau avec du beurre et les danettes chocolat...bin j'en ai fait une "orgie". J'ai aussi eu ma periode pavé de saumon et concombres!!!!
Comme me le disait mon medecin traitant une maman epanouie c'est un bb heureux!!!

Je n'ai pas eu de souci particulier . hormis une petite intolérance au sucre vers 8mois et demi qui a décidé mon gygy à me déclencher 12 jours avant terme afin d’éviter un risque pour le BB de macrosomie et d'un éventuel diabète (mais juste par précaution).
Ma belle soeur qui fait 50 kg a elle fait un diabete gestationnel pour ses 2 grossesses.
Le diabete gestationnel n'est pas du au surpoids mais à une faiblesse du pancréas.

J'ai juste eu les pieds gonflés, des douleurs ligamentaires,la diarrhée (c'est glamour hein) des soucis que rencontrent de nombreuses femmes enceintes grosses ou pas :D .

La nature te fait un joli cadeau....profites en...je te bisoute et n'hesites pas à me mp si tu veux papoter.
Je te souhaite une belle grossesse !!!!
4467
coucou

alors félicitations, ton bébé vous le vouliez, peut etre pas maintenant ok mais il est là et vous avez quand même l'air content non?

tu verras sur ce forum plein de femmes qui ont ton poids à peu près ou même plus, qui ont eu une grossesse normale et de beaux enfants en pleine forme.

moi j'ai commencé ma grossesse à 117 kg. ma gynéco ne m'a jamais fait de reflexion la dessus, pour te dire, alors qu'à 7 mois je suis à 111 kilos, elle m'a même fait les gros yeux pour me dire qu'il faut prendre un minimum. pour moi hors de question de faire un régime en ce moment, il faut manger équilibré autant que possible, ajouter du calcium (surtout au 3eme trimestre), ne pas manger plus que d'habitude (ou à peine, genre un yaourt et un fruit en plus chaque jour), mais mieux si tu penses que tu ne manges pas très bien c'est le moment de t'y mettre:)

le bébé prend ce qu'il lui faut, c'est toi qui risques d'être carencée si tu ne t'alimentes pas assez. et c'est vraiment pas conseillé!!

tu sais tu peux demander des le départ à être suivie par une nutritionniste, tu peux aussi voir un psychologue si tu en as le besoin et l'envie. Les professionnels sont là pour nous aider.

bonne grossesse à toi!
C
40 ans IDF mais bientôt dans mon Sud 9
Un enorme merci les filles !!!
Je peux enfin être totatlement heureuse. Car pour répondre à at2933 oui je suis heureuse, mais je m'empecher de l'être totalement etde l'afficher par peur !

Je me suis forcé à manger un peu ce midi.

Je vous embrasse toutes et vous remercie !!!!!
CeriZe
47 ans Lille 7000
J'ai deux beaux enfants de bientôt 6 et 4 ans... grossesses commencées à 135 kgs , pas de soucis particuliers liés à mon surpoids et pas de régime particulier ni de "manger équilibré car j'ai été malade 8 mois sur 9 à chaque fois donc je mangeais ce qui passait... bref, faut arrêter d'écouter ce genre de discours et profiter...
1418
felicitation cerize

ne te prends pas la tete, vis ta vie comme tu le sens et prends soin de vous
38 ans Toulouse 525
Félicitations pour ton plus et profites en bien. Je plussoie tout ce qui a déjà été dit et si tu as besoin d'exterioriser n'hésite pas à créer des sujets pour l'occasion.
C
37 ans 117
coucou félicitation pour ta grossesse. tu sais moi j'ai commencer ma grossesse avec 40kg de trop et en plus de sa j'ai un diabète de type 2 deja present avant la grossesse. moi aussi ils m'ont fait peur par rapport aux malformations et j'en passe. mais pourtant je suis a 7 mois ma petite va très bien pas de malformation ni quoi que se soit. je comprend que tu est peur, mais il y a plein de femmes en fort surpoid qui ont eu des grossesses qui se sont très bien passer.Et il y a un tas de femmes sans problème de poid qui ont eu des problèmes pendant leur grossesse. sa ne veux absolument rien dire. arrête d'allez sur internet pour regarder se genre de chose car c'est juste du bourrage de crane. profite de ta grossesse fait toi un peu confiance tu ne va pas tuer ton bébé loin de là. courrage
1547
Si tu écoutes certains médecins tt est tjrs lié à l'obésité !
Si j'ai mal au dos, c'est que je suis trop grosse.
Si j'ai mal à la téte, c'est que je mange mal (Forcément vu que je suis grosse).
Même si j'ai des ampoules au pied !

Dans ma famille on est tous plutot ronds, on a ts des enfants, et aucun n'est malade, au contraire !

L'obésité peut causer certaines pathologies, mais les docs oublient que ce n'est pas systématique, loin de là !

On diabolise énormément l'obésité je trouve, dans les médias, dans la société en général.
C'est normal que tu penses à tt ça.
B I U