MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche d'emploi et pas de garde pour mon petit

M
38 ans 88
bonjour

Pas de mode de garde = pas de boulot

pas de boulot = pas prioritaire pour une place en crèche

alors du coup je me demandais je fais quoi ?
je cambriole  
une banque le bébé sous le bras ?

j'ai juste envie de trouver même un petit job en temps partiel histoire de pouvoir voir des gens mais je crois que plus j'avance plus c'est compromis
45 ans brest 3644
tu n'as pas quelqu'un qui peut te le garder, amis famille...
M
38 ans 88
non j'ai quitté ma région car mon conjoint a trouvé un job ici et je ne connais personne
45 ans brest 3644
peu être qu'une assistante sociale pourait t'aider... j'avoue que là...ben j'ai pas de réponse. Ahhh les failles du système!
P
37 ans poitiers 1112
Oui pas facile.

Pourquoi ne pas prendre une nourrice agrée, normalement tu as le droit à une certaine somme par la caf suivant tes ressources. Même si tu as le droit aux assedics tu peux pretendre à la paje.

Ensuite tu mets ton enfant quelques heures dans la semaine le temps de trouver un travail et si jamais tu en trouve un tu le mets en temps plein..Enfin je pense que c'est possible, à confirmer :?
36 ans valenciennes 585
tu es dans quelle région miss ?

sinon oui essaie de te renseigner auprès de la caf
44 ans RP 3487
Y a des places en creches accessibles aux parents en recherche active d'emploi.
Prends rendez-vous avec ta mairie.

Tu peux chercher du coté des halte garderie aussi dans un 1er temps, ca peux te permettre de faire garder le bébé pendant les entretiens ou autre demarche.

Si tu as le droit aux assedics, tu peux prendre une ass-mat' a temps partiel en touchant le complément de libre choix d'activité de la CAF.

Faut que tu te déplaces à la mairie ( demande rdv avec l'assitance sociale par exemple, elle te donnera toutes les démarches à suivre), à la PMI, à la CAF
M
38 ans 88
toute les crèches du coin sont pleine et idem chez une nounou.
mais j'ai eu un entretien pour un emploi ds le service a la personne et on peut "choisir" les jours ou l'on veux et comme je sais que certain jour je ne peux pas le mettre a la créche car toute les places de prise du coup je pourrais proposer mes jours selon quand je peux mettre le petit a la creche ..

j'espere juste que j'aurais une réponse rapide et favorable
B I U


Discussions liées