MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sténose + fuite d'air

281
bonjour à tous et à toutes,

j'ai fais un mini by pass le 16 novembre 2010, tout ce passait bien jusqu'au 20 décembre environ ou je revomissais tout ce que je  
mangeais.

Le 3 janvier j'avais rdv avec mon chirugien qui m'a préscrit un togd le 19. Je suis venue sur le forum ou l'on m'a dit que cela s'appelait une sténose!!

Le 10 janvier je n'ai fais que vomir alors que j'avais rien dans le ventre, je téléphone donc au chirugien qui me dit de venir en urgence , avec son accord je n'y suis allée que le lendemain matin le temps que je m'organise pour mes enfants vu que mon mari ne rentre que le week end.

Donc le 11 j'arrive à l'hopital ou j'ai ordre de rester avec la secretaire du chirugien, entre deux interventions y vient me voir me fait faire mon entrée , c'est occupé de me prendre une place pour mon togd que je fais aussitot qui réléve que rien ne passe
281
on me fais monter dans ma chambre , on me prépare pour une fibro. ,la premiere on m'endort la gorge , la fibro montre que le passage est trés étroit 3 mm au lieu de 20!

Comme le chirugien voulait etre présent on me refait une deuxieme fibro sans endormir la gorge, et à il(le gastroenterologue) essaie de passer un ballon pour pour faire la dilation , il n'y arrive pas et moi je n'en peut plus, il décide alors d'arreter et de remettre sa demain mais cette fois je serais dans les vapes!

Le soir le chirugien me dit qu'il a pris une décision il va me faire transférer dans un autre hopital ou le gastroenterologue avait plus l'habitude et le bon matériel , seulement voila cela ne se sera que le vendredi donc dans 3 jours.

Le transfert fait on me fait cette fois une endoscopie avec des files guides et on me fait la dilation , je n'ai rien sentis j'étais dans les vapes , le lendemain on me retransfert dans l'hopital d'ou je viens , la sortie est prévue le lundi aprés le togd.

Le lundi matin je passe mon togd beurkkkk, le chirugien monte dans ma chambre il est content le liquide passe bien mais et oui il y a un mais il a remarqué une fuite d'air, qui peut etre grave , seulement je n'ai pas de douleurs ni de fievre, alors il décide de me gardé en observation je dois repasser un togd le jeudi et si la fuite est plus petite il me laisse sortir.

Jeudi je passe le togd le liquide passe toujours bien et la fuite est beaucoup plus petite, donc je sors le lendemain ouff.
Pour une simple dilatation qui aurait du durer deux jours d'hopital j'y suis restée 12 jours!!!

c'était juste long rien de grave , mais c'est vrai que ce n'est pas que du bonheur, je savais pas mal de choses sur le mini by pass mais la sténose je n'étais pas au courant!!

merci d'avoir lu mon pavé....
281
coucou à vous !!

j'ai de nouveau eu une sténose trois semaines a peine mon autre sténose :(

cette fois je suis allée en hopital de jour, et tout c'est bien passé mais pour combien de temps :?

quand la dilatation simple ne suffit pas savez vous ce qu'il faut faire?
M
52 ans 39
bonsoir,
et bien tu n a pas eu de chance!!
tu a eu quoi comme operation?
je te souhaite que tout va bien aller maintenant ;=)
40 ans Orléans 908
Je pense qu'avant d'envisager autre chose que la dilatation toute simple, ils vont essayer beaucoup la dilatation... Je n'ai jamais vu de dilatation être un échec sur le long terme (je veux dire, des gens qui ont eu plusieurs dilatations, et ça a toujours fini par marcher).

Si vraiment tu résistes à la dilatation, j'imagine qu'il existe des prothèses qui permettent de maintenir l'ouverture...
281
marie0038 a écrit:
bonsoir,
et bien tu n a pas eu de chance!!
tu a eu quoi comme operation?
je te souhaite que tout va bien aller maintenant ;=)


merci marie0038? Et bien j'ai eu un mini bypass, dans l'ensemble cela bien passé! je perds doucement , c'est cette satané sténose qui me pose problème, j'espère que cela va allez mieux!!

maelle45? Le gastroenterologue(j'espère que je l'ai bien écrit) prévoit déjà une autre dilatation dans 4 semaines pour être sure que celle ci ne se referme pas,mon chirugien à parler au gastroenterologue justement pour mettre une prothése (il a employé un autre nom) mais il lui aurait répondu qu'il avait peur que cela ne tienne pas et que cela tombe(si je me souviens bien de ce qu'il a dit car je veux pas dire de bêtises dans le "tube digestif")
alors j'éspère que la troisième sera la bonne ;)
B I U