MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conversion des tailles + diverses questions + peurs

42 ans 132
Bonjour à toutes!

Je me prépare gentiment au mariage (dans un an) et me renseigne surtout! Vivant en Suisse, joyeux pays où la femme ronde n'existe pas (à part moi), je  
suis dans l'obligation de trouver ma robe en France.

Au risque de paraitre très (mais très très très) blonde, je me demandais ce qu'il en était au niveau de la conversion des tailles. En effet ces dernières années, nous avons vu les normes changer et je suis parfois perdue... Selon H&M (suisse), je fais un 50-52 taille européenne. Lorsque sur ce forum vous parlez taille, parlez-vous en tailles françaises (si elles existent encore) ou européennes? Et une robe de mariée doit-elle se prendre à la taille habituelle ou plus grande?

Pitié ne me prenez pas pour une imbécile, je suis déjà assez gênée comme ça ^^


Pour le reste, je me sens assez gênée rien qu'à l'idée de devoir un jour partir en quête de ma robe car non-seulement je suis ronde, mais en plus (malgré ma grande blondeur) je suis assez velue des bras. Dans le genre super esthétique lorsqu'on porte une robe de mariée, on ne peut pas faire mieux... Suis-je la seule dans ce cas? Quelle a été votre solution pour éviter que les gens se focalisent sur ce problème? Des gants? Epilation? Boléro à manches longues?


Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Dans le futur, il y en aura d'autres, croyez-moi...

Bonne journée à vous ^^
60 ans en Suisse .... 852
Ben oui moi j'existe !
Les tailles en France taillent 1 taille (roh là là ça fait beaucoup de taille!) en plus qu'en Suisse. Donc 42 en Suisse = 44 en France. Les robes de mariées quant à elles taillent beaucoup plus petit que la taille usuelle, mais pas de souci les vendeuses ont l'habitude, il suffit de ne pas regarder l'étiquette sinon tu vas attraper le vertige!!!
Les robes de mariée sont moins chères en France, mais en Suisse il y a aussi de super magasins. Tu habitues où?
Quant aux poils ... l'épilation me semble indispensable! les gants ne vont rien cacher bien au contraire et tu ne vas pas manger avec tes gants!!! Séance esthéticienne quelques jours avant le jour J et personne n'y verra rien!
40 ans chez les chtis 6262
bailabianca a écrit:
Quant aux poils ... l'épilation me semble indispensable! les gants ne vont rien cacher bien au contraire et tu ne vas pas manger avec tes gants!!! Séance esthéticienne quelques jours avant le jour J et personne n'y verra rien!


Les poils... un fléau que je combat chaque jour.... je suis brune et donc les poils bruns... ma robe était un bustier...J'étais bien bronzée et donc les poils étaient éclaircis par le soleil et personne n'a rien vu ! :) ne fais pas une fixette dessus :) J'ai même porté des gants pour la cérémonie (javais peur que ca fasse ressortir mes poils mais non, quand je les ai essayé ca m'a rassuré :) )

Pour le reste je rejoins bailabianca, les tailles françaises ne sont pas européennes et les robes de mariées taillent petits.
et toutes mes félicitations !
42 ans 132
bailabianca a écrit:
Ben oui moi j'existe !
Les tailles en France taillent 1 taille (roh là là ça fait beaucoup de taille!) en plus qu'en Suisse. Donc 42 en Suisse = 44 en France. Les robes de mariées quant à elles taillent beaucoup plus petit que la taille usuelle, mais pas de souci les vendeuses ont l'habitude, il suffit de ne pas regarder l'étiquette sinon tu vas attraper le vertige!!!
Les robes de mariée sont moins chères en France, mais en Suisse il y a aussi de super magasins. Tu habitues où?
Quant aux poils ... l'épilation me semble indispensable! les gants ne vont rien cacher bien au contraire et tu ne vas pas manger avec tes gants!!! Séance esthéticienne quelques jours avant le jour J et personne n'y verra rien!



Coucou et merci pour ta réponse ^^. Perso je suis près de Fribourg mais je me déplace sans souci si tu as des adresses pour moi. Ne t'inquiète pas, je suis bien consciente que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je trouve que dans notre beau pays, nous sommes bien pénalisées nous les rondes... Pire encore pour certaines (moi en tout cas) je suis ronde ET grande (1m80 et je chausse du 43)... Mais je me débrouille incroyablement bien et j'ai mon propre style ^^. Par contre le coup du mariage et de la robe, ça me fait vraiment flipper...
60 ans en Suisse .... 852
Il y a un magasin super à Lausanne mais j'ai oublié le nom, je me renseigne et je te dis. Une amie qui a choisi de se marier à .... 50 ans a trouvé sa robe là-bas. Parce que figure toi c'est presque aussi difficile de trouver une robe pour une "vieille" de 50 ans que pour un femme ronde! Lorsqu'elle rentrait dans les magasins les vendeuses lui sautaient dessus en lui demandant : c'est pour votre fille? non mademoiselle c'est pour moi ....! C'est le seul magasin où elle n'a pas eu l'impression d'être jugée, alors ça doit valoir aussi pour les kilos en trop !!! De toute façon, les robes sont faites quasiment sur mesure, ils n'ont pas de stock d'où l'intérêt de t'y prendre à l'avance ;)
Quant au fait que l'on soit défavorisée en Suisse tu vois moi je trouvais que c'était plutôt le contraire, on trouve beaucoup de fringues grande taille dans les catalogues par correspondance, il me semble d'ailleurs qu'il y en a de plus en plus ... et puis il y a une boutique à Lausanne super je crois que je ne peux pas dire le nom ici mais si tu ne connais pas je t'envoie le nom en MP. Bon tout ça nous éloigne un peu de ton projet!!! je te tiens donc au courant :P
A
38 ans Caen 6651
coucou,

bon je ne suis pas Suisse mais il y avait une VLRienne d'ici qui l'était et qui avait acheté sa robe à Montpellier (si je me souviens bien) donc en France plutôt qu'en Suisse (mais elle avait de la famille sur place je crois bien)

pour les tailles... c'est vraiment difficile avec les boutiques de mariage que tu sois en France ou pas car certaines tailles en Chine donc très très petits (pour gonfler les prix des grandes tailles parce que tu comprends faut rajouter du tissu lol)

donc je pense que les boutiques que vont t'indiquer les filles seront à même de s'occuper de ta taille à ta place

pour ce qui est des poils sur les bras... tu es sûre que c'est aussi catastrophique ? :shock: parce que l'épilation ça me paraît un peu extrême pour si peut de choses (sommes toutes bien naturelles en plus)

en tout cas tient nous au courant *curieuse*

A+
Almarita
B I U