MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle venue

P
62 ans 1
bonjour je me nomme marie 50 ans 2 enfants et un gros probleme de poids 110 kg 1m56 je suis en obesite morbide j'habite dans les vosges je me decide  
enfin a me prendre en main de plus j'ai un souci avec mes genoux je ne peux plus marcher je pense au by pass mais j'ai besoin d'aide et de soutien ainsi que de conseils merci pour vos reponses
41 ans Dans les Pyrénées Atlantiques 9
Salut,

j'ai 28 ans et j'étais en obésité morbide également. J'avais presque pensé au By pass, à l'anneau, à plein de choses très dures pour le corps.
Et sur les conseils de ma diététicienne, que je connaissais tout juste, j'ai rejoint un groupe de parole de ma région, le Réseau DABANTA. Ca m'a sauvé la vie. J'ai appris à parler, à comprendre pourquoi je ne savais pas m'arrêter de manger, décrypter pourquoi j'étais angoissée, et j'ai refait tout mon cursus alimentaire. Si tu le souhaites, je pourrais te parler plus en profondeur de ce réseau médical.
Alors, je ne te connais pas. Je ne sais pas ce que tu vis. Mais peut-être que si tu es prête à faire un by pass, tu seras peut-être prête à tenter la solution de la dernière chance, avant ça. Je ne dis pas que c'est la solution parfaite, mais une thérapie de groupe ou individuelle peut aider.
En tous cas, courage et n'hésites pas à me remettre dans mes starting-blocks si tu penses que je me mêle de ce qui ne me regarde pas...
A bientôt
B I U


Discussions liées