MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les différences de prix hallucinantes

R
39 ans 15384
Coucou,

En 3 ans que je fréquente un peu le milieu et ses employés,j'ai compris et appris énormément de choses,mais une seule que je capte pas encore,ce sont les différences de  
prix entre pierceurs et selon les zones.
Un va respecter les règles d'hygiène,nickel,propre,ne pierce pas les mineurs,bref,rien a redire,boutique bien fréquentée.
Je vous donne les prix ... Et parfois,le concurrent tout aussi propre est deux fois moins cher,c'est dingue !

Langue = 60 euros
Labret = 50 euros
Narine = 40 euros
Septum = 55 euros
Génitaux = 60 euros
Tétons = 50 euros
Joue = 60 euros
Industriel ( oreille ) = 70 euros ... meme prix pour tout les cartilages
Lobes = 20 euros
Surface = 100 euros
Arcade = 40 euros
Nombril = 60 euros

Qu'est ce qui justifie de telles différences de prix ? Pourquoi chez deux pierceurs les prix peuvent varier autant malgré les memes conditions d'hygiène et parfois le meme quartier ?
Moi aussi je me suis souvent posé la question.

Peut-être une question de "réputation" du pierceur?
Je connais plusieurs personnes prêtes à payer deux fois le prix chez un pierceur car très réputé... mais comme tatoueur.
Avec des conditions d'hygiène identiques à celles de ses concurrents meilleur marché... :roll:

Pour les différences entre les zones, peut-être par rapport aux piercings les plus "risqués"?

Il y a presque dix ans, j'ai payé mon piercing narine 60 euros je crois. Je sais que plus tard, ça avait bien baissé (chez le même pierceur), puis remonté quelques temps après... Question de période de mode je pense.

Je ne sais pas si aujourd'hui les prix changent beaucoup dans un même salon ou si les pierceurs gardent leurs prix stables?
56 ans 14650
Reputation reele ou fictif ? Bouche à l'oreille ?

Si les gens parle sur le blogs, dans les magazines, les forums etc certains va avoir plus que sucéss que d'autres meme si ils se vaut tous

C'est comme pour tout, tu prends l'offre et le demande, tu fais un bon pub/buzz autour et ca marche plus chez toi que chez le voisin.

Mais je suis d'accord avec toi il y a des trucs hallucinantes la dedans :roll:
R
39 ans 15384
Mon tatoueur actuel n'est pas spécialement connu,mais comme vous avez pu le voir sur mon Facebook,il est très doué,ca fait 15 ans qu'il fait ca,il dessine a merveille et c'est très propre. Et ses prix sont assez raisonnables. Je préfère aller chez lui,qui fais de la qualité a des prix que je juge normaux,que chez,dans la meme rue,Abraxas qui a engagé une des pires tatoueuses de France dans sa boutique et se permets de pratiquer des prix hors du commun ...
36 ans valenciennes 585
la vache les prix que tu donnent sont hyper chers ;)

chez mon pierceur c'est environ
30€ pour les catilages (ça dépend des bijoux que tu veux en fait ça peut aller jusqu a 40€)
19 pour les lobes
50€ lindustriel
35 € le nombril
les génitaux je crois que c'est 55€
labret, arcade.. ça varie entre 29 et 45 € (toujours selon les bijoux)

après dans le nôôôrd on a une chaîne de magasins de piercings, qui s'appelle massaï mara. leurs magasins sont TRES cleans, que des aiguilles / bijoux sous emballages stériles, idem pour les pinces etc ...
donc que des trucs à usage unique, leurs personnels sont qualifiés, tas aucun choix de bijou c'est du titane gris et basta, mais TOUS les piercings sont à 30€.
prix unique quels que soit le piercing, tétons, bouche... mais je ne sais pas si ils font les génitaux.
chez eux jai fait mon tragus, et la langue.

c'est vrai que les différences sont énormes.
Moi ce que j'évite ce sont les tatoueurs/pierceurs tout juste installés (et il en pousse de partout par chez moi), c'est peut-être bête mais j'ai pas confiance. Je veux des avis de plein de gens avant d'y aller.
Pour les piercings, c'est mon stomatologue qui m'a conseillé un pierceur que je ne connaissais pas. Il se rend souvent chez les pierceurs pour voir le matériel utilisés pour les piercings langue, labret et les prix là bas sont dans la moyenne je pense.

Les tatoueurs "réputés" qui bossent beaucoup peuvent se permettre des prix élevés s'ils sont sûrs d'avoir des clients.
36 ans valenciennes 585
nan ils font pas les génitaux, par contre sur leur site ils donnent les origines des différents piercings, je trouve ça sympa ^^

et cute si tu te refais ton lobe chez un massai mara ils offrent le stretching ;)

http://www.massai-mara.fr/tarifs.php
R
39 ans 15384
Tu prends par exemple Yann Black,un des meilleurs tatoueurs au Monde pour beaucoup,et ben ses prix ne sont pas excessifs.
Par exemple,une nana a payé 350 euros ( en dollars je ne sais plus ce que ca donne vu qu'il bosse a Montreal ) pour tout l'avant bras ... Je trouve pas ca excessif. Et sa piece est purement et simplement magnifique,très détaillée,il a fallu beaucoup de séances.
CuteVengeance a écrit:
Tu prends par exemple Yann Black,un des meilleurs tatoueurs au Monde pour beaucoup,et ben ses prix ne sont pas excessifs.
Par exemple,une nana a payé 350 euros ( en dollars je ne sais plus ce que ca donne vu qu'il bosse a Montreal ) pour tout l'avant bras ... Je trouve pas ca excessif. Et sa piece est purement et simplement magnifique,très détaillée,il a fallu beaucoup de séances.



Peut-être qu'il le fait plus par passion que comme gagne-pain (ça doit encore exister des gens comme ça, non?), c'est clair que ce n'est pas excessif du tout.

T'en as pour combien pour tout ton bras toi (si tu veux répondre bien sur ;) )?

Pour les tatouages, je pense que certaines personnes seront moins attirées vers des tatoueurs pratiquant de bas prix s'imaginant des tatoueurs "low-cost" moins doués.
Et inversement, d'autres regarderont en priorité le prix avant de s'intéresser à la technique, à l'hygiène...
R
39 ans 15384
2500 euros,et il va jusqu'a l'épaule et en prends une petite partie ;)
Il y a derrière ca beaucoup d'heures de travail,beaucoup d'encre,beaucoup de temps,donc je ne trouve pas ca excessif.
Ailleurs,j'avais droit a " Oh compte 4000 "
R
39 ans 15384
camillette59 a écrit:
=

et cute si tu te refais ton lobe chez un massai mara ils offrent le stretching ;)

http://www.massai-mara.fr/tarifs.php
*

Ah ben cool ! Je m'imaginais repayer 20 euros a chaque fois,ca m'enchantais pas vraiment ...
508
Aaaaah massai mara étant originaire de bethune j'ai fait tous mes piercings la bas et si je dois en refaire un ce sera tjs Laurent qui le fera

Lors de mon 1er piercings les prix étaient comme partout j'ai payé mon piercings à la langue 35 euros au lieu de 50 grace à une promo de Noël

Maintenant tous les piercings sont à 30 euros car la chaîne se developpe bien et aussi car ils veulent que les jeunes aillent chez eux donc il font leur marge sur le volume

En tt cas je recommande cette chaîne et srtt Laurent <3
508
Rah g oublié un bout gsm de brin !!!!!

*ils veulent que les jeunes aillent chez eux plutôt que chez un boucher
34 ans Sur Terre 1163
CuteVengeance a écrit:
2500 euros,et il va jusqu'a l'épaule et en prends une petite partie ;)
Il y a derrière ca beaucoup d'heures de travail,beaucoup d'encre,beaucoup de temps,donc je ne trouve pas ca excessif.
Ailleurs,j'avais droit a " Oh compte 4000 "



Gloups ! Finalement, mon sac Lancel ne vaut pas si cher que ça :p
34 ans Sur Terre 1163
Et pour en revenir aux prix des piercings...j'ai payé celui du nombril 35 euros je crois. En fait je payais uniquement le prix du bijoux.

Et nickel, boutique propre, pierceur réglo dans les protocoles d'hygiène.
Pour mon tatouage sur le poignet, j'ai payé 60 euros. Bon il fait environ 6 cm sur 1cm de hauteur, c'est une date tatouée...

J'ai pas trouvé cela excessif
B I U