MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des cavalieres ?

104 ans 1277
Arklys a écrit:
Oui, c'est surement la grande mode, j'men fiche un peu en fait, le mot ethologie n'est la que pour me faire comprendre ;)

Ce qui  
m'interresse c'est le cheval avant tout.
Donc, tout comme avec un chien, je vais construire une vraie relation avec lui, sans forcement chercher à lui monter dessus.

Après je ne dis pas que les gens qui ont une équitation classique sont des tirans !
D'ailleurs la plupart du temps c'est l'amour des chevaux qui les a conduit à l'équitation, mais c'est pas mon truc quoi.


Je prend toujours l'éxemple d'une fille que je connais de loin, elle à monté 1 ou 2 mois en club, elle n'a pas aimé.
Elle a su s'entourer de personnes qualifiées et s'est acheter son propre cheval, elle avait construi une magnifique relation mais celui ci est malheureusement décédé.
Elle à repris un poulain, l'a débouré selon sa méthode, il s'est laissé monter sans bouger une oreille.
Elle en fait, c'est vraiment de l'amour entre eux, c'est magnifique. Et pourtant, elle n'avait aucune éxperience.


C'était du p'tit chinoi :lol:
1418
y'a des personnes sans galop (car cest la mode ca aussi) qui ont leur cheval et comme tu l'as dit et c'est ca lui plus important, etre entouré, qui ont fait de belles choses
111 ans 3096
C'est clair que ça doit être un pur rêve d'avoir son propre cheval et de construire une relation avec lui, de l'éduquer soi-même... Pas possible avec un cheval de club :?
1418
quand je vois la complicité que j'ai avec mon cheval, je suis la plus heureuse

je vous mettrai une photo demain de mon loulou qui me fait un bisous ...
104 ans 1277
Dis donc tu as quoi contre la mode ;)

Je voit pas trop pourquoi il faudrait passer ses galops pour avoir un cheval m'enfin ,c'est un sujet tellement débatu qu'il vaut mieux s'abstenir.

Perso, j'ai pas passer mes galops enfin si, le 1, ce qui ne m'a pas empecher d'avoir un "niveau 4 - 5".
Mais surtout, ça ne m'a pas empeché de savoir m'occuper d'un cheval à "plein temps".
Alors que je pense qu'il y a bon nombre de personne avec un galop5 qui en seraient incapable
1418
je pense que tu n'as pas compris mon message

je dis que des personnes sans galop ont un cheval et sans sorte super bien (et que avoir des galops, cest la mode, faut que tout le monde est des galops alors que comme tu dis, ca permet pas de savoir s'occuper d'un cheval et de savoir bien monter)
1418
mettez des photos de vous à cheval
111 ans 3096
Je ne crois pas qu'avoir des galops ça soit la mode mais plutôt la norme. Bah oui, quand on monte en club, on passe des galops à la fin de l'année, c'est "fait" pour ça. Je crois ça donne un côté trop sérieux et élitiste, c'est ça qui ne me plait pas, un peu comme dans les conservatoires pour la musique ! On fait tout dans la perspective de l'examen final, où est le plaisir dans tout ça ?

Et effectivement je crois aussi que les gens qui n'ont pas de galops peuvent tout à fait être aptes à s'occuper d'un cheval (plus que d'autres qui ont des galops) !

Pour finir, faut pas oublier que le passage des galops est fortement encouragé par la FFE : bah oui, pour passer les galops faut être licencié et donc payer la fédération. Bref, une histoire de sous, comme d'hab :roll:
1418
ploufplouftagada a écrit:
Je ne crois pas qu'avoir des galops ça soit la mode mais plutôt la norme. Bah oui, quand on monte en club, on passe des galops à la fin de l'année, c'est "fait" pour ça. Je crois ça donne un côté trop sérieux et élitiste, c'est ça qui ne me plait pas, un peu comme dans les conservatoires pour la musique ! On fait tout dans la perspective de l'examen final, où est le plaisir dans tout ça ?

Et effectivement je crois aussi que les gens qui n'ont pas de galops peuvent tout à fait être aptes à s'occuper d'un cheval (plus que d'autres qui ont des galops) !

Pour finir, faut pas oublier que le passage des galops est fortement encouragé par la FFE : bah oui, pour passer les galops faut être licencié et donc payer la fédération. Bref, une histoire de sous, comme d'hab :roll:


ce n'est pas la norme de passer ces galops, car il m'a fallu 5 ans pour passer mon dernier et encore je l'ai passé car je souhaitais sortir en epreuve supérieure en concours car je m'amusais plus louliou et moi en concours

si tu souhaites pas passer les galops, tu n'es pas obligé

la licence n'est pas prise pour passer les galops (cest sur pour les valider faut bien avoir un numero !!! mais cest avant tout assurance rien d'autre)

et donc cest la mode de passer ces galops surtout chez les enfants et ados ppour arriver vite au galop 7 et dans certains endroits c'est la politique pour sortir à d'autres niveaux car certains gerants voyent que par les concours
1418
y'a des personnes qui ont leurs chevaux, qui sont en ecurie proprio qui n'ont pas de licence
37 ans 4879
Coucou ^^
Alors moi zossi je re-dadate depuis peu...
Je suis montée pendant pas mal d'années plus jeune puis j'ai tout arrété pendant 7 ans...et la j'ai repris en septembre dernier...ça me fait beaucoup de bien... :)
Je suis aussi très très attachée au relationnel avec le cheval, je monte dans un petit club tranquille avec peu de chevaux (mais pas mal de poneys)...et puis je monte en semaine, donc c'est tranquillou, plein de temps pour panser, pour faire des papouilles etc...c'est super agréable :D...
R
39 ans 15384
Perso j'en ai fait pendant toute mon enfance jusqu'a mon accident cardiaque,donc a mes 15 ans. Là,j'aimerais reprendre dans un petit club,mais je ne trouve pas. Dommage car ma gentille grand mère est prete a me payer les cours et je ne trouve rien ! Ca fait trop usine,j'aime pas,les abonnés du club se la joue trop,ca m'insupporte. On dirait qu'ils sont des demi dieux rien que dans leur facon de te parler ...
Genre " la ferme,moi je sais tout et toi tu la boucle ! "
Et ce genre d'attitude,NON MERCI !
1418
monter la semaine, cest le bonheur
comme tu dis, le temps !!! et le silence, ah j'adore

bienvenue à toi

racontes nous, tu es ou, tu fais quoi à cheval et à pied etc :D

cutevengeance, comme on disait plus, trouver un petit club ou ecurie proprio (je n'etais pas proprio et j'ai trouvé un instructeur dans un tout petit village qui avait son cheval pour des personnes à pied, j'etais la seule car les gens n'osent pas aller en ecurie proprio), chercher deja en allant sur le site de la ffe, chercher les clubs dans le coin où on est
1418
et en cliquant sur les lieux equestres mentionnés, tu peux voir leur nombre de licenciés ca te renseigne si cest usine ou pas
par exemple un club là en debut d'année (janvier) qui a 200 licenciés, cest une usine (tu peux voir aussi le pourcentage par rapport à l'age)

ah ca oui le matuvu j'ai horreur de ca (mais on trouve peut etre beaucoup dans les usines ? je sais pas par vos experiences, car j'ai peu connu des matuvu dans les lieux où j'etais, heureusement :D )
104 ans 1277
Ha oui effectivement j'ai saisi tout le contraire :lol:

Je met quelques photos qui datent un peu quand meme.
C'est un entier dont je me suis occupé quelques années.
Bien sur les photos, ne representent pas l'équitation à laquelle j'aspire et je voulais d'ailleurs utiliser un mors + doux voir pas du tout en pature mais je n'ai jamais eut le droit :roll:


J'y arrive paaaas :cry:
B I U