MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des cavalieres ?

57 ans Franche-Comté 1433
CuteVengeance a écrit:


5 a 15 ans,donc 10 bonnes années de ma vie(...)
ET J'AI DIS QUE TOUT LE MONDE N'ETAIS PAS COMME CA,VOUS SAVEZ PAS LIRE OU QUOI?!


Ne  
monte pas sur tes grands chevaux :lol:
Tout d'abord, je ne te traite pas de menteuse je ne te connais pas, ensuite, si, je sais lire; et dans tes interventions, je n'y ai pas vu le côté positif mis en avant(j'aime pas les abonnés du club, des abrutis, je trouve les concours débiles), je continue de penser que non, tu n'as pas trouvé le bon club et pour ma part j'ai rencontré beaucoup plus de pratiquants (licenciés ou non) SYMPAS que des "gens qui se la pète pour reprendre ton expression, et celà même dans des concours comme Fontainebleau ou la Motte pour l'Open de France.
Laisse les rênes longues...
111 ans 3096
caraboss70 a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

Oui et non...
Les chevaux de club possèdent 1 selle chacun (...)


Oui pour les selles de chevaux de club, et bien sûr oui pour les capricieux, mais ne pas faire une généralités de qques cas!

Je cherche où j'ai bien pu dire que tout le monde était comme ça...
57 ans Franche-Comté 1433
ploufplouftagada a écrit:
caraboss70 a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

Oui et non...
Les chevaux de club possèdent 1 selle chacun (...)


Oui pour les selles de chevaux de club, et bien sûr oui pour les capricieux, mais ne pas faire une généralités de qques cas!

Je cherche où j'ai bien pu dire que tout le monde était comme ça...


Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus...
Pour recentrer un peu, perso je trouve que le milieu du cheval, ne pas oublier qu'il est vaste, est très sympa et là oui, je généralise.
Etre ronde et faire du cheval oui c'est possible et là ce n'est pas généralisé, mais ce ne sont pas les chevaux qui sont mis en cause car ils peuvent supporter de lourdes charges.
Dommage que je ne sache pas mettre les liens, je vais retrouver le topic ou il en était question et en donner l'origine.
57 ans Franche-Comté 1433
Le topic des cavalières rondes dans: Animaux, le 16/04/10 de Mimieg pour celles que ça intéresse.
1418
doucement cute, tout le monde a le droit de donner sa pensée meme si cest contraire à la tienne

je rejoins caraboss j'ai rencontré et rencontre beaucoup de gens sympas
LAMOTTE ca s'accroche, attention c'est chez moi !!!!

mon cheval est sur le parc equestre justement !

le loulou va tres bien

on attend des photos de vous les filles dans ce beau milieu
37 ans 4879
Pour répondre à la discussion entre Cute et Caraboss...je pense qu'il y a deux points de vue liés à un paramêtre très important: l'age.

En effet Cute tu es encore jeune, tu as pratiqué enfant ou ado et donc vraisemblablement dans des cours avec des enfans ou ados, or il est vrai qu'à ces ages c'est un peu le concours de qui aura le meilleur matériel, le plus beau cheval, la dernière culotte à la mode, la selle la plus chère etc...bref l'esprit de compétition est très présent...et ça se joue souvent par l'argent et les caprices que les parents passent ( ou pas) à leurs enfants.

Alors que toi Caraboss tu as du monter adulte, donc sans doute avec d'autres adultes, qui sont avant tout la par passion et non pas dans un esprit de compétition...et qui ont un peu dépassé le stade du "haaan regarde moi j'ai une selle de dressage marque machin elle m'a couté tant, et toi tu montes toujours avec les pauvres selles du club, haaan tu dois être maaaal dedans, t'as pas de chance que tes parents t'achètent pas une selle comme moi bla bla bla"... Bref un esprit plus sain (quoi que globalement le milieu de l'équitation est quand même réputé pour avoir un esprit "particulier")...

Enfin après heureusement tout n'est pas pareil dans tous les clubs certes mais je pense que l'age joue beaucoup avant toute autre chose :)
57 ans Franche-Comté 1433
@ iilune,
alors moi je ne monte pas et j'ai pas du tout confiance face à un cheval, limite je me sauve s'il m'approche trop vite !!
Comme expliqué au tout début du topic, c'est ma fille qui monte depuis maintenant 8 ans.
Dans un grand club pour commencer puis à sa demande elle en a changé pour pratiquer une approche différente de l'équitation, notamment l'éthologie, puis à nouveau changement pour pratiquer le CSO qui est sa passion, et enfin l'acquisition d'un cheval depuis 2ans en plus de ses cours en club.
Au départ, j'avais moi aussi des idées préconçues sur le milieu de cheval et surtout sur ses pratiquants, style cliché "que des snobs" et autres, et puis au fil des clubs et des rencontres et bien j'en suis à dire aujourd'hui la bonne vieille expression y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis!
Parce qu'effectivement oui les cavaliers sont quand même spéciaux, quand ils sont dedans ils le sont à fond (et je parle aussi pour ma fille), mais pour passer minimum 5h/semaine dans les écuries de club ou celles de mon village ou je suis bien obligée de loger l'animal l'hiver je croise des gamins et des adultes tout crottés, qui quand à un certain niveau peuvent avoir du bon et souvent cher matériel sont aux anges en vue de leur prochaine performance.
Je pense avant tout qu'il ne faut pas s'arrêter sur une idée ou une mauvaise expérience, car aujourd'hui je prends du plaisir à aller trainer dans les écuries et à me "farcir" les concours presque tous les week-end... 8)
1418
ah on sent la maman qui suit sa fille dans sa passion malgré sa peur
je vois mes parents là dedans !!!! malgré mes multiples demandes qu'ils viennent me voir en cours ou concours, allez ils sont venus une fois chacun !!!
57 ans Franche-Comté 1433
edit45 a écrit:
ah on sent la maman qui suit sa fille dans sa passion malgré sa peur
je vois mes parents là dedans !!!! malgré mes multiples demandes qu'ils viennent me voir en cours ou concours, allez ils sont venus une fois chacun !!!


Ben pas vraiment le choix non plus faut dire..
Ma fille a 13 ans et toi je suppose que tu as le permis?
Donc oui je l'accompagne à ses cours et quand elle n'y va pas 3 ou 4 heures en avance je reste pour une heure et demie qu'il fasse beau ou très froid comme en ce moment :lol:
Pareil pour les concours et pour en revenir une dernière fois là dessus, comme l'ambiance y est sympa et qu'on y voit de beaux chevaux et de belles prestations ce n'est plus tout le temps une corvée, par contre se lever à 5h le dimanche en hiver, se taper des bornes, dormir sous la tente une semaine à Lamotte, j'avoue que parfois... :morning:
Mais je vois aussi qu'elle est contente de partager ça avec moi et moi pareil au final ;)
1418
je suis tout a fait du meme avis, le partage du meme moment !
41 ans suisse 15
bonjour!

Moi aussi je suis cavalière mais en Suisse... Ca fait plus de 20 ans que je monte à cheval et j'ai presque toujours été dans la même écurie, d'ailleurs le premier cheval que j'ai monté est toujours là( il va avoir 27 ans et c'est un retraité maintenant, mais on est toujours quelques cavaliers à avoir appris sur lui et à aller lui donner des friandises en cachette... ;))

Donc voila l'écurie ou je monte, le plus jeune des chevaux à 13 ans et c'est toujours un plaisir d'y aller car même si mon cheval préféré est mort il y a quelques années et qu'il n'y a pas eu de renouvellement aussi top que lui, j'aime y aller pour les gens qui sont là,qui ne sont pas snobs, pas à arriver avec tout le matériel dernier cri,etc... et les autres chevaux sont adorables et très bien traités! Ils sont presque tous de la race Franches-Montagnes ( si vous voyez...) donc c'est des chevaux bien robustes mais qui peuvent être très athlétiques quand même!


Et moi je ne me sens pas mal à l'aise dessus avec mon 54, pour prouver qu'on peut monter avec tous les gabarits!
d'ailleurs on en discutait avec ma prof qui me disait que sur les chevaux de l'armée ils leur mettaient jusqu'a 200kg de matériel sur le dos...donc pas de soucis pour nous cavalières rondes! :) Ca fait du bien que des gens du milieu nous le rappelle et qu'on se fasse plaisir avec ce sport!
1418
ah je savais pas pour l'armée

en tout cas excellente seance de saut avec le mien hier et je peux vous dire que mon 48 maintenant ne le genait pas !!!
40 ans ... 225
Je suis cavalière ronde depuis pas mal de temps et j'en ai toujours fait, je suis née dans le milieu et à vrai dire je ne me suis jamais posé la question du "est ce qu'il va pouvoir me supporter sur son dos?". Je dois avouer que ma dernière chute avec mon monstre date de dix ans mais vu la manière dont il m'a éjecté, je garanti sur facture d'une hanche démise qu'il n'a eu aucun souci à me mettre à terre donc à me tenir sur son dos.
En même temps j'ai toujours eu des chevaux, du poney ou grand cheval de plus 1m85 j'ai certes une préférence pour les grands étant moi même grande. Je privilégie les race allemande mais un de mes meilleurs souvenir étaient avec un demi sang hollandais et un pur sang anglais de vrais petits bijoux ces deux là. L'anglais n'est pas vraiment connu pour être une armoire à glace avec son mètre 72 j'ai eu les meilleurs parcours d'obstacle avec, et sauter 1m60 avec moi ne lui a jamais posé souci bien au contraire il cassait les pied de ma soeur bien plus mince et petite.

En ce qui concerne les clubs pour en avoir fréquenté plusieurs pour diverses occasions, je ne les apprécies guère. Certain club sont bien d'autre moins, mais cet esprit de compétition du plus beau cheval ou matériel m'a toujours un peu dégouté de l'ambiance particulière de certains club. Dans le fond je suis ravie de n'y aller que pour un temps limité d'entrainement quand le terrain est impraticable ou je suis. Mais j'ai un très grande préférence pour les avoirs à la maison et ne fréquenter les clubs équestre que très épisodiquement. Je crois que ce qui ma le plus horrifier dans ce genre d'ambiance néfaste, c'est la jalousie que certaines personnes peuvent avoir pour la possession par une autre d'un matériel convoité ou d'un cheval. Entre la tonte d'une cheval, la destruction pur et simple de matériel, le vol (régulier) ou pire l'empoissonnement... où est dans le fond le vrai plaisir à monter à cheval profiter de la relation humain-cheval!???
En tout cas à toutes les cavalières profiter de ce plaisir, de ce sport (car oui ça en est... déjà dans le fait de courir 10min après le monstre car il trouve comique de jouer avant de travailler :lol:) et surtout ce fouttre de ce que les autres pensent, grand bien leur fasse ils pensent ... c'est déjà ça de gagner ;) .
1418
seance 30 min liberté à la voix
mr avait décidé qu'il serait aussi chaud et brillant que le soleil cette aprem, alala sacré edit !!!
en + des 40 min aller retour de marche pour aller le voir, cest 30 min a marcher dans le rond de longe m'ont fini ma seance de sport

comme toi jadore les grands (jai toujours monté que sur des grands !!!=
31 ans Arcueil 1882
Moi je suis une ex cavalière. Je ne monte plus en club car je ne supportais plus le rythme de l'aspect competition et l'ambiance trop compet'... De plus quand j'ai voulu passer mon 5eme galop, impossible de trouver une tenue ( pantalon blanc + veste de concours et je n'ai pas trouver de gilet de cross a ma taille )
Ensuite je me suis lancée dans l'achat d'un cheval/ poney irish cob et les ennuis commencent... J'avais fait un post dessus. Du coup impossible de racheter un cheval par rapport a mon pere qui ne veut plus s'embeter... Et ça me manque :cry: je regarde tous les jours les chevaux a vendre. Ca me manque enormement... Mais bon. J'attendrais quelques années avant de remonter
B I U