MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des cavalieres ?

38 ans Drôme 3451
De voir ta vidéo m'a trop donné envie.
je suis une ex cavalière, j'en ai fait étant jeune j'avais passé mon galop 5, puis j'ai arrêté car ma monitrice me mettais  
la pression pour que je face des concours et que pour moi c'était hors de question.
Depuis j'en ai refais en ballade mais ce n'était pas ce que je préférais, cette année j'ai voulu reprendre des cours mais malheureusement les cours adultes ne convenait pas avec mes horaires de boulot.

Un jour peut-être...
1418
cest tres impôrtant de se sentir bien
va voir ailleurs

aujourd'hui j'ai recu mon side pull (filet sans mors), je suis partie en ballade, un bonheur comme d'hab
32 ans ... 182
J'ai été cavalière durant près de 5 ans, mais je ne peux plus aller monter pour le moment, plus assez de temps pour aller au club et avec les études sup' qui arrivent, je n'aurai plus le temps. Ca me fait vraiment mal au coeur de ne plus avoir ce temps là, un moment bien à moi avec un cheval que j'adore.
Mais je me dis souvent que quand je bosserai,je pourrai prendre le temps d'aller monter. Et monter pour moi, pas pour faire des concours.
1418
je suis etudiante et proprio et bossant le we aussi et je trouve toujours un temps pour aller monter, caresser, chouchouter etc mon loulou et ca fait du bien pendant les etudes

je reviens du cheval d'ailleurs là, jai bossé en dress pour finaliser le concours de dress de dimanche
le premier avec mon cheval (jen avais deja fait 2 avec une cob normande la saison derniere)
un bonheur !!!!

je monte pour moi et surtout le couple que je forme avec mon cheval, y compris en concours
B
83 ans anvers 77
ça fait 15 ans que je monte a cheval, j'ai fait pas mal de saut, un super bon niveau ( je sautais le mettre 15 ) je montais des chevaux a sang chaud, pur sang , anglo arabe ! aujourd'hui j'ai 3 chevaux, je m'en occupe sans vraiment monter, un cheval c'est un être humain, c'est le respect, la complicitée j'ai des chevaux in-montable, sauvé de l'abatoire ou d'association, je m'en occupe, je joue avec eux , le bonheur est dans les près ! J'aimerai refaire du saut, mais pas pour l'instant et surtout pas avec mes dadou, il mérite beaucoup de repos et d'amour , j'aimerai perdre un peu de poid , non pour le regard des autres, mais pour mon endurance, j'était beaucoup plus maigre , je ne fumais pas surtout !! si tu veux monter tranquil va voir dans une ecurie de proprio ou il ya des cours particulier ( seule) ou tu aura peut etre la possibilitée d'avoir un cheval en demi pension ! Puis t'apprend mieux ! monter a l'ethologie pourquoi pas, tu peux meme faire des stages etc ;) Bisouuu
1418
en tout cas la semaine pro je teste enchainement en side pull pour voir le we dapres en concours a sortir en side
1418
voila une page se tourne
jeudi soir je continuais a preparer le concours de dress de ce we mais mon cheval etait irrégulier, vendredi aussi, donc véto samedi
radios, auscultation pour au final découvrir 2 petits fractures sur le boulet antérieur droit et arthrose +++++++++++
donc cso, cross et figures de dress de croisement finis
T
45 ans 95 393
Bonjour !

Je vous rejoins car moi aussi je suis cavalière.
J'ai fait du cheval plusieurs années quand j'étais enfant/ado et après une grosse chute j'ai arrêté.
Et j'ai repris cette année après 15 ans d'arrêt !
Et c'est que du plaisir :D
J'avais encore de beaux restes et je vais passer mon galop 3 d'ici mai/juin.
A la rentrée prochaine, je pense changer de club car celui où je suis ne me satisfait pas totalement.
J'ai aussi en vue une demi pension mais financièrement ça coince un peu...
A++
30 ans 395
J'ai moi aussi monté à cheval pendant 4 ans,j'ai commencé vers 11 ans, j'étais vraiment passionnée (posters partout dans ma chambres, un sacré paquet de magazines d'équit',et le rêve absolu: avoir mon propre cheval! je ne pensais qu'à ça! ) et puis à 15 ans..j'ai déménagé, et j'ai du changer de club.. je n'y suis pas resté longtemps..la monitrice était sympa mais mon ancien club me manquait et je stressais comme une dingue avant chaque samedi.. ma présence dans ce club est devenue de plus en plus rare jusqu'à ce que je n'y aille plus du tout..encore aujourd'hui je n'en reviens pas d'avoir arrêté l'équitation alors que je ne vivais quasi que pour ça quelques années auparavant :?
Aujourd'hui j'aime toujours les chevaux mais le fait de les monter ne me tente plus trop. Je pense que ce que je preferais c'était m'occuper d'eux, les panser, les gratouiller :P
J'ai aussi un drôle de sentiment de culpabilité qui est apparu concernant le fait de monter à cheval..je sais pas comment ça m'est venu, mais j'éprouve aujourd'hui un certain dégout à l'idée de "forcer" un être à me porter, à se laisser manipuler et diriger par l'homme..je me dis que c'est assez égoïste de la part de l'homme d'"infliger" ça à un animal, de lui mettre un mors dans la bouche et de lui faire faire 50 000 X le tour de la carrière, de le conditionner à sauter des obstacles tout ça pour son propre loisir,pour rien quoi..
C'est en partie pour ça que je n'ai plus trop envie de monter à cheval, je n'arrive plus à me détacher de ce sentiment de culpabilité :shock: bref.. je réfléchis trop je crois :lol:
Edit45, ton cheval est vraiment magnifique :D vous faites un super couple!
1418
soccuper d'un cheval cest la plus belle des choses


une enorme page se tourne, loulou part à la retraite des le 1er mai
il m'a fait 2 coliques en 36h la semaine derniere

j'ai réfléchi et loulou a eu une belle carriere et maintenant il a le droit d'aller brouter, courir dans un pré plein d'herbe
32 ans 35
Hello =) !!! Je suis aussi une cavalière avec des rondeur !! Cela ne m'a jamais posé de problèmes. Je fais de l'équitation depuis que j'ai 5 ans!! J'ai passé mes galops jusqu'au 5eme mais malheureusement j'ai du arreter de monter en club il y a 4 ans car je commencais une formation. Mais je n'est jamais perdu contact avec le cheval étant donné que c'est une formation dans le milieu du cheval. J'ai donc passé mon BEPA et mon BAC ou j'ai effectuer des stages dans une écurie de Trotteur Francais ( et ne croyez pas que les entraineurs de TF sont barbares, sans coeur ... c'est faux j'ai pu en rencontrer quelques un exceptionnels !!) Bref ce n'est pas le sujet =) Comme j'ai arreté de monter en club (malgré une équipe formidable avec une ambiance fénoménale, j'ai eu ma propre jument c'était une pur sang anglais, malheureusement celle-ci est décédée suite a de graves problèmes de reins :'(! Pour passer a autre chose, mon maitre de stage m'a offert une jument TF, magnifique modèle avec lequel je m'éclate en ballade je compte même lui faire faire un petit bébé l'année prochaine =) Voila tout le monde je vous souhaite une bonne journée :P
1418
Belles experiences

Le mien se porte tres bien au pre depuis 3 mois maintenant.
Hier il ma fait bouchon oesophagien
K
35 ans Nîmes 11
Moi cavaliere, ronde et fiere de la complicité avec ma jument :D
1418
Photos les filles
32 ans 35
j'en mets une de suite enfin si j'y arrive =)
B I U