MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quand on peut faire une prise de sang?

1747
Si ça fait qu'un mois que t'es en essai bébé, t'inquiète pas.
Ca prend du temps :)
N
40 ans 308
Merci les filles pour vos messages.
J en ai parle ce matin a mon homme, et il était surpris. Il m a dit aussi que ça sera pour une prochaine fois... Mais moi ça m a fait bizarre car j y croyais un peu. Allez on va se remettre bientôt aux TP ;-))
je suis toujours motivée, je me dis juste qu'il faut faire + de TP et surtout aux "bons moments";-)
N
40 ans 308
Coucou les filles
bon je me suis rendue compte qu'on ne faisait pas les câlins a la bonne période LOL.
Donc depuis ce mois ci c est rentre dans l ordre ;-)
je me posais une question : mon jour d' ovulation était le 6mars, mais on a pas fait de câlins ce jour la, la veille on a fait 2calins. Est ce que ça pourrait marcher qd même? Je suis un peu perdue.
La depuis 2jours j ai des nausées, et depuis quelques jours une grande fatigue (en même temps j ai bcp de stress au boulot et j avais fait un régime).
Mes règles sont prévues le 20.
40 ans 218
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse. Je suis allée chez mon endocrino mercredi, et elle m'a fait une PDS pour savoir si je suis enceinte et une autre pour savoir si j'ai ovulée ce mois-ci.

Normalement je devrais avoir mes règles d'ici 2-5 jours, mais elle m'a fait déjà une PDS pour la grossesse, est-ce trop tôt?

Car apparemment le test est négatif, mais je n'ai pas encore de retard de règle...
N
40 ans 308
Alors comme m avait dit Cecilious l hormone HCG peut être detectee des le 10eme jour après le rapport.
1418
les spermatozoides ont une durée de vie de 2 à 3 jours donc oui la veille ca fonctionne
44 ans 351
mais il faut vraiment etre sûre de sa date d'ovulation pour detecter l'hcg a 10 dpo .....
N
40 ans 308
Merci edit45 pour ta précision.

Bohême : je pense qu'il vaut mieux personnellement attendre un retard de règles pour avoir une réponse + sûre.
N
40 ans 308
Coucou les filles.
Je me pose des questions ces derniers temps.
En effet depuis qqs jours je suis fatiguée, maux de ventre, nausées plusieurs fois par jour, pas faim avec dégout de la nourriture et des odeurs type cigarette, certains aliments etc... Mes règles sont censées arriver dimanche.
Je suis allée a la pharmacie ce matin pour avoir un traitement homéopathique : cocculus et ignatia. Car les nausées j en pouvais plus et au boulot pas évident. La pharmacienne m a dit que d' après elle avoir déjà ses symptômes a j+9/10 ce serait étonnant mais peut être.
Qu'en pensez-vous? Ou sinon c est ptet un virus?
Je verrai bien quoi qu'il en soit dimanche si j ai mes règles et sinon j irai faire une prise de sang...
Merci d' avance
44 ans Nice 2811
boheme a écrit:
mais il faut vraiment etre sûre de sa date d'ovulation pour detecter l'hcg a 10 dpo .....


vi ça c'est sur ;) j'ai eu la chance c'était mon cas bon en même temps la prise de cloclo et de température mon bien aider à trouver la bonne date.
40 ans 218
Nini92 a écrit:
Coucou les filles.
Je me pose des questions ces derniers temps.
En effet depuis qqs jours je suis fatiguée, maux de ventre, nausées plusieurs fois par jour, pas faim avec dégout de la nourriture et des odeurs type cigarette, certains aliments etc... Mes règles sont censées arriver dimanche.
Je suis allée a la pharmacie ce matin pour avoir un traitement homéopathique : cocculus et ignatia. Car les nausées j en pouvais plus et au boulot pas évident. La pharmacienne m a dit que d' après elle avoir déjà ses symptômes a j+9/10 ce serait étonnant mais peut être.
Qu'en pensez-vous? Ou sinon c est ptet un virus?
Je verrai bien quoi qu'il en soit dimanche si j ai mes règles et sinon j irai faire une prise de sang...
Merci d' avance


Salut,

Et ben j'ai les mêmes symptômes que toi depuis un bon moment (quelques semaines), et je ne suis malheureusement pas enceinte. Il doit y avoir un bon virus qui traine et qui nous rend malade...
1747
Avec ces symptomes, passe pas à côté d'une appendicite en croyant être enceinte quand-même :?
N
40 ans 308
Merci pour vos avis les filles.
Alors pour l appendicite je l ai déjà eu.
Bon bah j attends lundi alors...
1747
edit45 a écrit:
les spermatozoides ont une durée de vie de 2 à 3 jours donc oui la veille ca fonctionne

Ca, c'était la version qu'ils apprennaient quand ma mère était à la fac, au début des années 90s.
Que ça soit mon frère ou moi, on a tous les deux appris qu'ils pouvaient vivre 7 à 10jours.

Bien sûr, dans la cadre d'un essai bébé, ça va pas, parce que les chances sont plus faibles.

Mais je pense bon de le préciser pour celles qui lisent et qui justement ne veulent pas de bébé, chercher sa date d'ovulation ne marche pas, même avec un intervalle de confiance de 5jours.

Nini, ce que je veux dire, c'est qu'avec ces symptômes, mieux vaut en chercher la cause quand-même.
Par contre, passé 7 jours, l'embryon est implanté, donc c'est possible que tu ressentes des nausées au bout de 10jours, même si c'est rarement avant la fin du mois.

Il fautr aussi voir s'il y a pas un part psychologique, tu veux tellemnt un enfant que tu te focalises sur ces ymptomes juqu'à te les donner je sais pas...

Si c'est pas trop dérangeant, attends lundi oui
N
40 ans 308
Merci pour tes précisions.
Oui je pense attendre lundi. En + j ai une collègue bien malade donc je me dis que ça peut être un virus de chope. Je sais pas trop.
Pour le cote psychologique ça pourrait être le cas mais je ne suis pas trop focalisée "bébé". Si bébé arrive et bien tant mieux, si ce n est pas le cas et bien ce sera pour + tard.
B I U


Discussions liées