MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros probleme avec mon New canapé et l'électrostatique ...

37 ans Rhone 1166
Coucou, je ne sais pas si d'autre personne on déjà eu se problème, je m'explique (en essayant d'être le plus clair possible) :

Depuis quelque mois déjà j'ai un  
nouveau canapé style peau de pèche, super confort et magnifique mais tout le monde (même les animaux) prennent des décharges électrostatique, ça fait super mal et ça devient un vrai toc, lol
On ose plus rien toucher après être allé sur le canap'
Je vous parle même pas de quand on est sur le canapé et qu'on touche au pc en même temps, :twisted:


Alors j'ai déjà vu qu'il fallait que le canapé touche le sol pour avoir moins de decharge, pas de pied en ferraille (chose faite), ne pas le mettre vers le radiateur (cela est deja fait) ...

Je sais plus quoi faire et tellement cela devient insupportable, avec mon Zhomme nous pensons en changer (juste pour ça !) :(

MAIS je l’AIME mon canapé !
:roll:
Je sais plus quoi faire et tellement ca devient insuportabe, avec mon Zhomme nous pensons en changer (juste pour ca !) :(
38 ans 286
Là tu ne peux pas faire grand chose car ce sont les frottements sur le tissus qui provoque la décharge...

La seule solution c'est de mettre par dessus une housse d'un tissus anti-statique (évite la laine par ex :D ).
894
Je suis sure qu'en vaporisant quelque chose dessus ça limiterait le problème ! Le problème c'est que mes cours de physique sont un peu loin donc je ne sais pas quoi.

Sinon, j'ai trouvé ça :

http://www.toutpratiqu...ite-statique-des-vetements.php
52 ans Lorraine 4326
j'ai un peu le meme souci, si ca peut te rassurer, ca ira mieux quand y'aura pu de chauffage dans la piece.. vivement l'été hein !
je n'ai jamais rien tenté pour mon canapé mais par contre pour une robe, je pensais à l'interieur sur tout le lainage, un cintre en fer tout bete (pas peint) et ca dechargeait pas mal...
38 ans 286
gnoufette a écrit:
Je suis sure qu'en vaporisant quelque chose dessus ça limiterait le problème ! Le problème c'est que mes cours de physique sont un peu loin donc je ne sais pas quoi.

Sinon, j'ai trouvé ça :

http://www.toutpratiqu...ite-statique-des-vetements.php


Effectivement si le canapé était humide ça règlerai le problème... C'est l'air sec de l'hiver...

Il doit exister des produits à passer sur le canapé pour coller les fibres.
google powwer :
http://www.google.fr/#...tistatique&fp=f012ae11225e2aca
37 ans Rhone 1166
Merci pour vos reponses ^^
Je vais fouiner encore, arf mechant canapé ! en plus je le skoite pas mal :P
48 ans 10768
Tu peux peut-être aussi mettre des humidificateurs d'air à tes chauffages (un petit récipient que tu remplis d'eau et que tu accroches au chauffage). Ca peut aider à rendre l'atmosphère moins sèche.
37 ans Rhone 1166
Hé ! Il fait moins froid et miraculeusement le canap' ne me fait plus d'electrochoc :lol: C'est nul de devoir flipper tout l'hivers, je dois demenager sous peu en maison, peut etre qu'il fera moins sec en hivers et que j'aurais pas le même probleme, ou du moins, moins brutal
49 ans Nancy 388
Pense a faire un système pour que ton canapé soit a la masse de terre, c'est arrivé avec un ordi et du coup on a mis une cosse de batterie qui va de l'ordi au radiateur. Avec un petit fil de fer tu peux faire la même chose et décharger du coup l'électricité statique... (ça existait aussi pour les voitures, tu sais un petit bout de fil qui glissait sur le sol a l'arrière des voitures)
F
33 ans 3
Bonjour,
Je sais que bcp d'éléments ont déjà été noté mais je ne sais plus quoi faire. Je viens d'avoir un nouveau canapé dont la matière recouvrante est en polyester. Et j'ai également une table basse en ferraille.. Ca plus ca, je me prends des décharges monumentales et c'est vraiment très genant !!!! Je ne sais pas quoi faire.. Les pieds de mon canapé sont en plastique, est ce que ca servirait à qqch de mettre qqch, une autre matière en dessous? Je prends ts les conseils.. Merci pr vos réponses!
60 ans île de France 1421
Est-ce que tu as essayé le coup du fil de fer comme l'explique Highlandora ?
F
33 ans 3
Non pas eu le tps d'aller acheter ca mais je vais essayer ! Par contre comment faut il faire? Il faut le mettre à un endroit particulier du canapé? Et uniquement le poser au sol ? Merci pr vos conseils
60 ans île de France 1421
le principe c'est de mettre ton canapé à la terre.

Donc il faut que le fil (dénudé hien) aille du pied de ton canapé en métal jusqu'à autre chose en métal, comme un radiateur par exemple.
F
33 ans 3
Oui mais en fait les pieds de mon canapé sont en plastiques et pas en metal.. C'est un canapé convertible dc après y a une structure dedans mais je ne sais pas en quoi c'est. Je sens que je vais devoir me résoudre à m'électrocuter 👎
50 ans à la maison ! 10072
En fait, le tissu de ton canapé se charge en électricité statique, et toi tu sers de conducteur entre ce tissu et ta table en métal ou le sol (tu n'aurai pas se problème si les pieds du canapé étaient en métal, justement !). Il faut trouver un autre conducteur entre ton canapé et la terre (le sol). Un bout de fil dénudé devrait en effet faire l'affaire.
B I U