MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On ne se dispute jamais, sauf pour...le ménage!

Alors voilà mon problème: avec chéri on est super heureux, amoureux, pacsés, en essais du 1er bébé, on discute, on rit, on s'entraide, on est tjs de bonne humeur et  
on ne se dispute jamais (c'est génial d'ailleurs), mais voilà je lutte pour qu'il m'aide à entretenir la maison!

Je travaille aussi, certes moins en nombre d'heures que lui dc je trouve normal d'en faire plus que lui à la maison, pour moi ca doit marcher au prorata --> "celui qui travaille moins à l'extérieur à donc plus de temps pr le ménage", mais seulement voilà, c'est moi qui fait TOUT!

J'ai tout essayé, la discution, l'humour, l'énervement, l'autorité, la douceur, la force, tout mais rien n'y fait...

Vous faites comment vous?
42 ans 2087
idem que toi (sauf que nous, on se dispute pas mal, on est très différent alors forcément ça clash parfois enfin bref). J'avais même posté un message ici dans un moment d'énervement "il me prends pour un aspirateur sur patte". En essayant de lui mettre le nez dedans (en gros par une simple question : "c'était quand la dernière fois que tu as passé l'aspirateur ?), ça a déclenché un accès de bonne volonté de quelques semaines, puis il est retombé dans ses travers. J'ai bien essayé la grève du ménage, mais il s'en fiche comme de l'an 40. Donc au final, je le force à s'associer. Genre "bon je vais passer l'aspirateur, toi pendant ce temps, tu fais la vaisselle. Et je veux pas t'entendre sinon, tu devras nettoyer la gazinière en prime". Ça me donne la très désagréable impression d'être une mère qui donne un ordre à son enfant, mais au moins, comme ça, c'est plus moi qui fait tout !
1270
petite-fee-bleue a écrit:
Genre "bon je vais passer l'aspirateur, toi pendant ce temps, tu fais la vaisselle. Et je veux pas t'entendre sinon, tu devras nettoyer la gazinière en prime". Ça me donne la très désagréable impression d'être une mère qui donne un ordre à son enfant, mais au moins, comme ça, c'est plus moi qui fait tout !


moi si je lui parle comme ça il se braque et ne fait absolument plus rien, déjà qu'il fit pas grand chose; ha si l vaisselle une fois par mois et il en parle tout le reste du mois c'est limite s'il ne faudrait ps lui offrir une médaille et occasionnellement il descend les poubelles (mais il faut lui demander 3 jours à l'avance);
Pourtant il est toujours à la maison (travail à domicile) mais il est trop "crevé" et moi comme je fais déjà du ménage à l'extérieur"j'ai pas envie d'en faire en rentrant, ce qui fait que l'appartement ressemble souvent à tchernobyl, je me demande comment on fera si on a des enfants, :roll:
1270
sally63 a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:
Genre "bon je vais passer l'aspirateur, toi pendant ce temps, tu fais la vaisselle. Et je veux pas t'entendre sinon, tu devras nettoyer la gazinière en prime". Ça me donne la très désagréable impression d'être une mère qui donne un ordre à son enfant, mais au moins, comme ça, c'est plus moi qui fait tout !


moi si je lui parle comme ça il se braque et ne fait absolument plus rien, déjà qu'il fait pas grand chose; ha si la vaisselle une fois par mois et il en parle tout le reste du mois c'est limite s'il ne faudrait ps lui offrir une médaille et occasionnellement il descend les poubelles (mais il faut lui demander 3 jours à l'avance);
Pourtant il est toujours à la maison (travail à domicile) mais il est trop "crevé" et moi comme je fais déjà du ménage à l'extérieur"j'ai pas envie d'en faire en rentrant, ce qui fait que l'appartement ressemble souvent à tchernobyl, je me demande comment on fera si on a des enfants, :roll:


en parlant de ménage, il doit y avoir une miette coincée sous la touche ""a
42 ans 2087
AH la limite, ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas tellement qu'il ne fait pas (parce que bon, soyons franche, il y a des trucs qu'il fait mal), c'est le fait qu'il ne respecte pas ce que je fais. Genre je me farcis l'aspirateur et la serpillère en rentrant du boulot, pendant que lui est à son travail (parce que dans ce cas, il a la chienne avec lui, et passer l'aspirateur et la serpillère avec mademoiselle curieuse, c'est mission impossible), ce qui déjà me soule. Ben je vous le donne en mille, quand il rentre, il marche avec ses rangos dégueulasse, pose ses affaires partout, sort son sac de casse-croute plein de miettes. Alors, ça par contre, c'est engueulade assurée.
Mais sinon, j'avoue qu'en faisant le partage forcé des tâches, ça ne se passe pas trop mal... J'essaye d'y mettre les formes quand même
52 ans paris 928
Ah y réfléchir je ne me souviens pas d'accrochage a cause de tache ménagère ...
Le partage se faisait naturellement , et bien souvent était fait en synchro , suivant les capacité :lol:
Je n'en ai que de bon souvenirs , concours de vitesse de carreaux , discutions mains dans la vaisselle ...
Je crois que j'idéalise trop...
Est ce un bien ?
Biensur il y a des hommes qui participent au ménage "naturellement" mais ils sont encore trop rares, d'ailleurs je suis fière d'une chose que j'ai revendiqué quand j'étais petite, c'est d'exiger que mon frère apprenne à faire le ménage autant que moi! Et aujrdhui bah il trouve ca "normal"!
Il faut donc les éduquer "à la racine"! Et moi je peux affirmer que mes (futurs) enfants garçons comme filles feront leur part de ménage! Pas de distinction entre les sexes!!!

Pr en revenir au "live", voilà là il dort sur le canapé et moi bèh je fais le ménage (notre nièce de 2ans vient dormir ce soir, pas question que je la fasse dormir dans le bordel et la poussière!).
Mais ce qui m'énerve c'est que si on avait fait tous les 2, samedi matin, 2-3h de ménage, on aurait pu profiter de samedi aprmidi, soir et dimanche pr passer du temps ensemble à balader ou cocooner... mais au lieu de ca, chacun fait sa vie et quand on se croise c'est pr se disputer, charmant le week end...
38 ans 286
Avec mon ex on était 2 bordéliques. Pour ma part quand je ne suis pas seul je fais plus attention.

Comme je travaillai à la maison c'est moi qui faisait le ménage et du rangement (en général 2x par semaine).
Même problème que certaines ci-dessus, quand elle rentrait c'était les affaires posées en vrac partout.
Je suis du genre à prendre sur moi même si je lui faisais 2-3 réflexions...

Je n'aime pas le ménage mais ça ne me dérangeai pas plus que ça. Par contre j'avais droit à des réflexions désobligeantes du genre "ohh c'est quoi c'est eau par terre !!" (l'eau du sceau à serpillère) ou "t'aurais pu ranger le bordel de la table" (son bordel).

Puis un jour je l'ai entendu dire à une amie "ah il ne fait rien, ça me gave".
Ce jour là j'ai arrêté de m'occuper de son linge :lol:
Elle s'y est mise toute seule (pas le choix elle n'avait plus rien à ce mettre).

Oui trop bon trop con mais bon j'ai du mal à changer... (je fais tout pour pourtant :roll:)


En tout cas juste pour dire que même en essayant de mettre les choses au point, les gens ne changent pas ! Enfin si pendant 1 semaine, mais après, retour à la réalité !
B I U


Discussions liées