MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dance Workout sur Wii

34 ans Québec 465
Il y a quelques semaines j'ai acheté ce jeu qui se présente comme de la danse aérobie et dont la pub disait :«vous ne vous rendrez même pas compte que  
vous suez.»

J'adore les jeux de danse sur console, il n'était pas trop cher, environs 30.00$, je me suis dit, si je n'aime pas je le ramène et c'est tout.

Pour celles que ça intéresserait, je tiens à dire que c'est efficace et effectivement, à un moment donné, on se dit :«Hey j'ai chaud, je suis essoufflée, et oui, je sue!»

Ça se joue avec la wiimote, on peut jouer avec deux wiimotes, une dans chaque main, mais à une, ça se fait très bien. Compatible avec la balance board pour les mini jeux (pas besoin pour les routines d'aérobie).

On retrouve :

catégorie Cardio Boxe
catégorie Aérobie Danse latine
Étirements
Mini jeux (kayak, marathon, équilibre, escrime...)

Je peux en faire facilement 30 minutes par jour, mais plus souvent, j'en fait 1heure en ne faisant que la moitié des routines de cardio. J'avoue que je ne joue pas beaucoup aux mini jeux, je n'ai pas la balance board, mais on peut jouer quand même, mais parfois, particulièrement au kayak, le jeu a du mal à capter certains mouvements de la wiimote.

Mais pour ce qui est du cardio, je recommande chaudement. Comme je n'ai jamais été une grande sportive, il me faut des trucs ludiques pour faire de l'exercice, voilà pourquoi j'aime tant les jeux de danse, ça me fait bouger, mais j'ai plus l'impression de m'amuser qu'autre chose. Dance Workout propose du cardio danse latine, mais l'ambiance générale se veut très gymnase avec «entraîneur privé», on te fait remplir ton profil avec ta taille et ton poids, on «évalue» les calories perdues (oui, parce qu'entre nous, on se dit: «ils ne connaissent pas mon métabolisme comment ils peuvent savoir ça»...) Malgré tout, ça me plaît bien, alors, je me dit que ça pourrait plaire à d'autre.

Avez-vous des bons jeux pour bouger sur la Wii? (ou sur PSmove ou kinect pour Xbox, maintenant que Wii n'est plus seul)
38 ans Le Luc en Provence 10
Salut ^^
Je fais parti d'une association qui essais de faire découvrir les jeux vidéo musicaux alors j'en ai testé pas mal je pense.
Comme jeu de danse sur wii j'ai testé Just Dance 1 et 2, ils sont sympa mais la wiimote détecte mal les mouvements je trouve, mais bon ce n'est pas pour faire le meilleur score qu'on joue a se genre de jeu ^^. J'ai aussi testé Michael Jackson the expérience toujours sur la wii, et il est super bien (faut être fan de Michael quand même ^^) par contre il faut dire que le niveau de danse de Michael Jackson est super haut et que le jeu essais de proposer ses chorégraphies, les mêmes que dans ses clip donc :crazyeyes:.
Au niveau du Kinect j'ai testé dance central et dance évolution. C'est beaucoup plus précis que sur la wii, et avec le kinect on a envi de dire "souriez vous êtes filmés" puis qu'on a des séquences de mini film de nous dans dance central et qu'on se voit danser avec les danseurs secondaire dans dance évolution. Après il faut voir ce qu'on aime comme musique pour voir quel jeu il faut mieux acheter parce que les styles sont très différents. Perso j'ai pris dance évolution pour chez moi.
34 ans Québec 465
Ah oui, je me doutais bien que Kinect était plus précis, mais bon, moi j'ai la Wii et pas les moyens d'acheter une nouvelle console. J'ai Dance dance revolution qui ne change pas des masses d'une console à l'autre et dance workout, et puis, je pensais acheter Just Dance 2 (j'ai entendu dire que Just Dance 1 était pas le meilleur).

Connais-tu un peu le jeu Dance on Broadway? Il me semblait intéressant.
38 ans Le Luc en Provence 10
Ah non je ne le connaissais pas celui la. Du coup je me suis un peu renseignée et c'est vrai qu'il a l'air sympa.
Juste pour savoir, tu as dance dance revolution sur wii? ou sur ordinateur? avec quel genre de tapis?
34 ans Québec 465
J'ai la Dance Dance Revolution Hottest Party 3, avec le tapis qui venait avec... lol. Je ne sais pas comment sont les autres.
B I U