MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté à "construire" un relation amoureuse

37 ans 86
Coucou ! Désolée pour le titre.. ce fut difficile d'en trouver un qui résume mon message (peut être parceque c dernier va être un peu confus)
J'ai 26 ans et  
j'ai très peu d'expérience dans les relations amoureuses
Les raisons à cela :
1. Comme beaucoup un gros manque de confiance en moi, donc ne me sentant pas aimable, aucun homme ne faisait le démarche de me draguer (et si certains si aventuraient ils se faisaient reconduire) ..
2. J'ai depuis peu, pris conscience de ma feminité, j'ai changé de look (plus femme) et aussi d'attitude .. Du coup je commence à accepter le fait que je puisse être draguée, et j'ai rencontré quelques jeunes gens.. Mais le problème arrive à ce moment là .

A 26 ans comment construire une relation avec quelqu'un qui a un passé amoureux alors que moi je suis toute "fraiche" dans le sens où je n'ai jamais eu de chagrin d'amour, pas d'histoires difficiles, pas d'ex à detester ou regretter, bref pas de passé de relation à deux ?

En je crois que j'ai joué de malchance et suis tombée sur 2 garçons (pas en même temps hein :lol: )qui venaient recemment d'être séparés et qui étaient encore sur cette rupture... Et les deux fois même schéma : Le gars va trop vite pour moi et ne comprend pas que moi 26 ans de célibat et d'indépendance ça se s'éfface pas comme ça !! du coup, je panique et le reconduit

Bref pas facile facile.. je veux une relation qui va doucement sans se prendre la tête (la relation que je n'ai pas eu étant adolescente ou étudiante) alors qu'à mon âge je vais rencontrer que des garçons qui veulent se caser vite, ou qui veulent juste passer la nuit dans ton lit..

Je ne demande pas forcement une solution, mais si vous avez un avis sur la question ou des témoignanges... Quoiqu'il en soit merci de m'avoir lu ;)
47 ans 483
Je te livre mon ressenti, je ne dis pas que j'ai forcément raison mais c'est ce que j'ai pu observer.

J'ai eu plusieurs expériences avec des jeunes femmes dans ta situation. Concrètement, sur le plan sexuel comme sentimental, ça n'a pas posé de problème. Certaines étaient d'ailleurs plus informées que d'autres femmes plus expérimentées. Et même quand elles ne l'étaient pas, elles apprenaient à la vitesse de l'éclair. Donc aucun problème, surtout qu'en début de relation, l'autre est très patient et compréhensif.

A vrai dire, ça peut même rassurer de savoir que tu ne traînes pas de "casseroles" derrière toi (genre une histoire terminée dont tu ne peux pas faire ton deuil).

Ensuite, pour ce qui est de ta recherche (si j'ai bien compris : pas un coup d'un soir, pas le mariage après deux semaines de romance), c'est ce que veulent pas mal de filles. Il suffit d'annoncer la couleur assez tôt pour que l'un comme l'autre, vous ne partiez pas sur de fausses idées.

Alors comment informer l'autre. Ben faut glisser l'info dans la conversation quoi, mine de rien. Je sais, pas toujours facile entre la poire et le fromage, faut déjà que vous soyez un peu dans le dialogue. En tout cas, ne va pas balancer ça sur le mode "ouais ben moi c'est clair, les mecs collants ça me saoule et je baise pas le premier soir" parce que d'une part, la plupart des femmes le pensent et surtout c'est castrateur à souhait. Di-plo-ma-tie.

Quand aux mecs qui ressortent d'une histoire, évite (valable aussi pour les nanas qui viennent de rompre) : statistiquement, tu as toutes les chances de tomber sur une histoire à la c**, y compris si la personne te dit que tout est clair dans sa tête et qu'elle le croit sincèrement.
M
39 ans midi pyrénées 230
coucou!

Alors je veux commencer en te disant que je comprend tout à fait ce que tu ressens, même si bon, j'ai commencé une vie "amoureuse" depuis pas mal d'années maintenant...

le fait peut être de se sentir en retard par rapport aux autres, mais déja dis toi qu'il n'y a pas de norme, hein, tout le monde à son propre fonctionnement et il n'y a pas de règle pré établie, pas de souci ;)

Ensuite, concernant ton vécu avec ces deux garçons, je crois qu en fait, il ne faut surtout pas que tu partes dans l optique directement de "trouver l'homme de ta vie".

Parce que tout simplement tu rencontreras, plein de garçons avec lesquels tu passeras de bons moments, sans pour autant aboutir sur une vraie relation stable, mais peut être juste parfois un caf", une soirée ou bien une nuit, qui sait...

Il faut juste arriver à se détendre, à être naturel, et a suivre tes envies...
Dans ce que je lis, tu écris que tu veux juste une relation qui aille doucement, mais bon, peut être qu'en rencontrant des personnes, tu te laisseras porter par l'euphorie du moment ou que sais-je, de la douce folie??

Je ne sais pas si je t'ai vraiment aidée ou si j'ai été claire, mais j'espère que cela va t'apporter peut être quelques réponses à certaines questions!

bonne journée
Marion
32 ans 191
Tu trouveras à n'importe quel âge des garçons qui veulent aller trop vite et des garçons qui sont juste testeur de matelas.
Le mieux c'est de mener la danse aussi de ton coté si il va trop vite tu le stoppes sans pour autant le reconduire. Y'a toujours moyen de faire comprendre au gens qu'en allant trop vite on se casse la gueule.

Pour le passé amoureux , la seule chose que tu dois te dire c'est que le passé reste le passé et que l'amoureuse pour le coup c'est toi.

Ton coté "fraiche" peut autant plaire que faire fuir apprend à en jouer (un peu ...) :D
34 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je rejoinds un peu les propos que tient Fox Trot.

Fox-Trot a écrit:
A vrai dire, ça peut même rassurer de savoir que tu ne traînes pas de "casseroles" derrière toi (genre une histoire terminée dont tu ne peux pas faire ton deuil).

Tu donnes l'impression de savoir (plus ou moins) ce que tu veux. Mais je pense que tu te poses bien trop de questions (facile à dire hein... :roll: ) Essais de vivre l'instant présent, et, si tout se passe bien, ben tu expliques à la personne ce que tu ressens...

Laisse toi déjà un peu aller, prend conscience que t'es une belle plante et que tu plais forcément... Mais t'es peut etre trop fixé sur des soucis "éphémères" et donc tu ne vois pas les bonnes personnes...

Courage.... ;)
37 ans 86
Merci pour vos messages

Fox-Trot : je pense avoir annoncé la couleur assez vite (d'ailleurs plus entre l'entrée et le plat...j'ai pas attendu le fromage moi).. Bref ces jeunes hommes étaient au courant que je ne voulais pas aller trop vite et que je suis quelqu'un d'assez indépendante. Mais comme tu dis , il faut éviter les gars qui rssortent d'une hitoire compliquée, donc ce ne sont pas de bon exemples.

Marion82 (AAAAAAAAAA Marion, un très beau prénom , c'est le mien aussi ;) ) Je ne cherche pasl'homme de ma vie, jai justement un peu peur de l'engagement, je cherche juste une histoire, dans laquelle je me sente bien dès le début.. après advienne que pourra, je n'aime pas planifier l'avenir
Bref comme tu l'a si bien résumé "je me sens un peu en retard" et j'ai pas l'impression que ce soit bien pris du côté des hommes (et c'est pas facile à assumer!! quand on te pose la question Depuis combien de temps tu es célibataire ? Et ta plus grande histoire d'amour? et que tu annonces : Moi , célibataire depuis toujours et je n'ai jamais étais vraiament amoureuse, faut voir l'étonnement sur leur visage :lol: )
En tout cas je vais essayer de moins refléchir et de plus me laisser porter dans mes futurs relations.

Tina j'ai pas bien compris ta dernière phrases (je me bloque sur des soucis éphémères donc je ne vois pasles bonns peronnes ??)
3923
Fox, tu estimes de quelle durée la période de carence à imposer à une personne à la sortie de sa précédente relation ?...

Pour ton coté "frais", c'est charmant Cha-U-Kao, parce que les filles qui sont revenues des mecs, qui un ex', un môme dans les pattes, et qui attendent la première opportunité de se raccrocher à leur "tous les mêmes" à leur première contrariété, ça va, on peut très bien les laisser à des gars qui ont toutes les qualités du monde et qui savent vivre sous un couperet...
47 ans 483
PierreLyon a écrit:
Fox, tu estimes de quelle durée la période de carence à imposer à une personne à la sortie de sa précédente relation ?...

Bah c'est pas tant une durée qu'un état d'esprit. Disons que tant que quelqu'un se réveille chaque matin en passant à son ex, ce sera sûrement un plan galère. Surtout si cette personne croit sincèrement qu'elle est "prête" pour une nouvelle histoire. Maintenant comme t'es pas dans sa tête, ben reste plus qu'à se fier à des signes. Genre si son ex revient 25 fois dans la conversation par jour, ça peut craindre.
47 ans 483
Je voulais écrire "en pensant", pas "en passant". Lapsus révélateur.

J'appuie ce que dit Pierre aussi, la nana aigrie qui hait les mecs, c'est pas très glam non plus.
3923
C'est sûr que si elle t'appelle amoureusement "mon Gérard", alors que tu t'appelles Robert, ça va pas le faire...
S
32 ans 3465
Je dirais que des mecs qui veulent vite se caser ou qui veulent juste passer la nuit dans ton lit, tu en rencontres à tous les âges. :lol: Bah oui, je remarque que c'est tout ou rien avec eux. :D

Pourquoi ne pas dire tout simplement à ces garçons que tu souhaites prendre ton temps. S'ils comprennent tant mieux, sinon tu zappes et tu passes au suivant.
37 ans 86
Voilà , je reviens sur ce post parce que j'ai rencontré il y a peut un garçon, et donc forcement il y a de nouveau le même souci, et je n'ai pas envie que cette fois ce problème me bloque et empêche un début serein ...

J'ai donc suivi vos conseils avisés (merci d'ailleurs à ceux qui on pris le temps de me répondre) ! Comme m'a dit Sibell j'ai dit à ce jeune homme que je souhaitais prendre mon temps , il l'a bien pris (enfin devant moi), mais j'ai un peu peur qu'il ne comprenne pas pourquoi.
Ce soir il m'a demandé si j'avais eu beaucoup d'amoureux et moi je lui ai dit "que je n'avais pas eu d'histoires importantes".Je m'en veux parceque je lui ai dit la moitié de la vérité : que pendant 3 ans (de 21 à 24 ans) rien parce que boulot+études, puis "quelques relations avant" (en vérité quelques bisous :lol: ) et "après" (seulement deux relations d'une semaine).. du coup comment peut il comprendre mon désir de prendre du temps si il ne sait pas ça, ET comment lui dire vu que je lui ai presuqe menti ce soir !!
Bref pas facile facile tout ça (moi qui pensait que j'aller être capable d'assumer mon non-vécu amoureux avec les hommes) Je me rends compet que pour je puisse le dire il faut que je sois en confiance et pour réussir à me mettre en confiance il faut que l'autre soit au courant !!) boucle infernale :lol:
B I U

Discussions liées