MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique poreux ou micro fuite ...

A
42 ans 10
Bonjour à toutes

J'ai 29 ans et je me suis faite poser un anneau gastrique ajustable le 15 octobre dernier.
Tout c'est bien déroulé, le 1er serrage a été effectué  
sous contrôle radio le 18 nov.
J'ai revu mon chir la semaine dernière en lui expliquant que la perte de poids était très irrégulière et que je pouvait manger de plus en plus, étant même obligée de me restreindre par moi même. Il m'a donc dirigée en radio pour faire resserrer l'anneau et là mauvaise surprise : il s'était complètement desserré, les 6.5 cc ont disparu, il ne restait que 0.5cc ...
Il ont resserré tout de même à 5, il n'ont pas constaté de fuite à la radio lors du regonflage et le chir m'a demandé de l'appeler dès que je sens que je peux plus m'alimenter ... et déjà ça recommence. Je pense appeler donc lundi.
Je me demande quelle issu il va avoir à cela, je suis désepérée et je pleure beaucoup.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Que me conseillez-vous. Merci d'avance.
136
Bonjour

eh ben... Je comprend ton désarroi ... D' autant que l anno est plus que récent et déjà des soucis !

Reprend rdv avec lui pr verifier l anno... Mais g bien peur que tout ça mène a rechanger l anno ... Je n en sais pas plus que toi... Mais essaye d' avoir un deuxième avis peut être ?

Courage et surtout rappel le rapidement

tiens ns au courant
60 ans Creuse 190
bonjour
ma fille a aussi un anneau, elle aussi a eu des soucis au départ
elle avait perdue pas mal de poids la première année, et après plus rien!! l'anneau c'était desserré,il lui on remis depuis elle na plus de souci de ce coté là
je sais pas toi mais ma fille se fait suivre par un spychiatre,une nutrisioniste,une androchrinologue, il ne faut surtout pas négliger le suivis
bon courage
A
42 ans 10
Je me fais suivre par une thérapeute, j'ai bien perdu les 3 1ers mois, même si l'anneau s'était desserré mais du coup le moral en prend un coup.
Je vais voir lundi ce que dit le chir, à mon avis je vais devoir repasser sur la table. Ce n'est pas le fait de devoir me faire réopérer qui m'ennuie, s'est que pendant un mois je ne devrais à nouveau rien faire, enfin pas d'effort physique et comme les beaux jours vont revenir je vais avoir le potager à préparer, et puis je prends des cours d'attelage et tout cela va être en stand bye...
En plus les gens déjà critiquent beaucoup le choix que j'ai fait et ça va jaser encore plus puisqu'il y a ce problème et ça m'agace d'avance.
60 ans Creuse 190
ne t'occupe pas de ce que les autres vont dire, mais occupe toi de toi de ta santé, c'est pas eux qui porte ton problème
pense a toi
rien ne t'empêche de faire ton potager, suffit que tu le fasse à ton rhytme
bas toi ma belle, ne te laisse pas aller
bon courage
821
corinne23 a écrit:
ne t'occupe pas de ce que les autres vont dire, mais occupe toi de toi de ta santé, c'est pas eux qui porte ton problème
pense a toi
rien ne t'empêche de faire ton potager, suffit que tu le fasse à ton rhytme
bas toi ma belle, ne te laisse pas aller
bon courage


Corinne 23 Merci pour ce message car les critiques de l'anneau on en entend à toutes les sauces si je peux dire. Bravo à ta fille pour tous les kilos perdus.

Acherontia je me fais réopérer bientôt d'un anneau car avant j'avais les agrafes + anneau et j'avais beaucoup perdu puis repris la moitié. Je pense qu'il faut que tu retournes voir ton chirurgien qui lui même peut décider quoi faire.

Bon courage
60 ans Creuse 190
mais du rien tulip01 de toute façon quoi que l'on fasse, maigre,grosse ou autre il faut toujours quelqu'un pour critiquer, alors pourquoi s'occuper des autres et des comérages
merci pour ma fille et bon courage à toi
821
corinne23 a écrit:
mais du rien tulip01 de toute façon quoi que l'on fasse, maigre,grosse ou autre il faut toujours quelqu'un pour critiquer, alors pourquoi s'occuper des autres et des comérages
merci pour ma fille et bon courage à toi


Ca c'est bien vrai, merci encore de tes encouragements
A
42 ans 10
Bon vu que je recommence à pouvoir m'alimenter j'ai contacté le chir et j'ai rdv vendredi, jme demande à quelle sauce je vais être mangée ...
60 ans Creuse 190
acherontia a écrit:
Bon vu que je recommence à pouvoir m'alimenter j'ai contacté le chir et j'ai rdv vendredi, jme demande à quelle sauce je vais être mangée ...


c'est déjà pas mal si tu arrives a t'alimenter,et ne commence pas a t'engoisser depuis maintenant "zen"
tu viendra nous raconter
bon courage
A
42 ans 10
Je suis allée ce matin, le chir a gonflé l'anneau au max ce qui m'a valu une grosse douleur et un malaise vagal ...
Il ne sait pas d'où vient la fuite donc on change tout, je repasse sur le billard mercredi à 8h30 ...

Voilà, j'espère que cette fois ça ira !

A bientôt
60 ans Creuse 190
mince alors tu as du avoir peur
aller je te souhaite que tout s'arrange pour toi mercredi
bon courage et reviens nous voir en bonne santé
bizz
A
42 ans 10
Corinne, je suis rentrée hier de l'hôpital. Le chir à tout changé, l'anneau et le boîtier. J'ai beaucoup moins mal que la 1ère fois. Ils l'ont gonflé dès le lendemain et tout se passe bien pour l'instant.

Merci d'avoir été là et de m'avoir soutenu, à bientôt !
60 ans Creuse 190
super je suis contente pour toi
je te souhaite que tout aille du mieux possible, et de bien te faire suivre
bonne journée
56 ans Saint Pathus 2074
Acherontia, contente que cela aille mieux, je lisais ton post mais n'avait pas posté.
Comment tu te sens aujourd'hui ?
B I U


Discussions liées