MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants et l'équitation

C'est de la psychomot pour le poney bien sûr !!! :P
M
47 ans vosges 34
je reviens seulement maintenant sur le forum et je crois réver quand je lis que la FFE n'autorisait pas la pratique équestre pour les petits!!!! ma fille a eu sa licence (donc avec assurance) à deux ans sans que personne ne disent quoi que ce soit ! après, je ne leur ai pas posé la question non plus. j'ai demandé au club s'il y avait des problèmes d'assurance pour une petite de deux ans. ils m'ont répondu que non mais qu'il ne la prendrait que si elle s'intéressait suffisament à l'activité et qu'elle soit bien active. Normalement ils les prennent vers trois ans.

elina adore le poney, elle est la mascotte du club et se débrouille très bien. Elle fait avancer son poney, tourne, s'arrête et trotte toute seule. Il y a bien longtemps qu'elle n'a plus besoin de moi !

quant à d'éventuels problèmes de dos, cette activité bien encadré est plutôt bénéfique pour nous redresser tout ça ! pour ce qui est de la déformation des jambes, je ne sais pas je pense qu'avec des poneys de taille adaptée, il n'y a pas de soucis..

en plus de la taille des poneys, ce qui est important, c'est le bon caractère du poney et sa motricité. ma fille monte parfois des poneys un peu plus grands mais plus calme et docile, dont la cadence est plus facile à suivre que celle des tout petits poneys qui "tricotent" A Epinal, là où monte Elina, les moniteurs sont formés en éthologie et dressent les poneys de manière douce. ils sont calmes, équilibrés et indépendants, très surs.

je vous invite à aller voir le site internet du club ; www.equcrin-olima.com (il me semble que c'est ça !)
B I U