MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle quantité à 6 mois?

36 ans narbonne 2199
en fait, j'ai l'impression que ma puce ne mange pas assez, elle grossit pas beaucoup. a la naissance elle faisait 3KG680 et à 5 mos et demi elle faisait 6KG930.
je  
vois que plein de bb font beaucoup plus qu'elle.
elle mange :
a 7H30 : un bib de 210 ou elle laisse toujours entre 30 et 50ml
a 11H30: 100gr légumes+ viande et 2 ptit suisse ( elle laisse 4 ou 5 cuillère de chaque)
a 15H30 : un yaourt bb + une moitié pot de fruit
a 19H30: un bib 210 ou elle laisse toujours 80 ou 100 ml
elle mangait plus il y a 1 mois et elle mange de moins en moins donc je m'inquiète un peu.
ils vous l'ont fait vos bibou? je peux faire quoi? ils mangent quoi les votres? merci
36 ans narbonne 2199
euh pardon à la naissance elle faisait 3KG865
38 ans franche comté 185
coucou , alors me mien lorsqu il a commencer a vraiment faire les dents et qu on les a bien vu il a mangé un peu moins!! Sinon a quasi 7 mois il mange:
le matin a environ 8h00 de moyenne -> 150ml de lait
le midi -> un pot d environ 180g de legume et viande mélanger( quand il le fini ) ainsi qu un petit suisse nature de 60g
a quatre heure -> 1 compote et un bib de lait environ 120ml
le soir -> un bib de lait de 210ml
Bisous à toi et ta petite paloma
38 ans franche comté 185
le moi dernier mon bibou a pris que 300g faut pas s' inquieter c'est que ma dit le doc, il peuvent pas tout faire en meme temps moi il a bien grandi mais pas grossi 70cm a 6 mois :D
Puis la il a deux dent qui vienne enfin de percé alors il est plus cool!
36 ans narbonne 2199
merci djenny, donc c'est peut etre à cause des dents alors.
il a pas l'air de manger beaucoup plus Estéban, ca me rassure un peu.
c'est bizarre alors qu'elle prenne pas beaucoup de poids.
38 ans franche comté 185
oui si vraiement tu es inquiete , pose la questions à ton pédiatre ou à ton doc!!

:kiss:
36 ans narbonne 2199
djennybaby a écrit:
le moi dernier mon bibou a pris que 300g faut pas s' inquieter c'est que ma dit le doc, il peuvent pas tout faire en meme temps moi il a bien grandi mais pas grossi 70cm a 6 mois :D
Puis la il a deux dent qui vienne enfin de percé alors il est plus cool!


ok, moi je vais à la pmi et j'ose rien demander car à chaque fois je me prend des réflexions.
ma puce la elle a pris 4 cm en 1 mois, c'est peut etre pour ca qu'elle a pas trop grossi. elle est en haut courbe de taille et vers le bas courbe poids.
C
43 ans isère 4146
pas de panique nous aussi chloé a eu des périodes ou elle mangeait un peu moins, ça peut etre du au dents comme au fait qu'elle est tout simplement moins d'appétit !

du moment qu'elle grossit pas de panique, et puis tu sais meme à la pmi tu peux poser tes questions je ne vois pas pourquoi il ne te répondront pas
moi je trouve qu'elle mange bien quand même ta puce pour 6mois ;)
même si elle en laisse un peu,ca reviendra surement.je pense aussi que ces dents la travail.
en plus elle a bien grandit ta puce alors ne t'inquiète pas ma belle.

tu sais la PMI ce n'est pas mon truc moi,j'y suis aller une fois pour peser nolhan et il en est ressorti malade :evil:
en plus je suis tomber sur des nanas d'une cinquantaine d'années qui avait des idées a "l'ancienne" sur les bébés.
et puis la dedans c'est jugement et compagnie alors très peu pour moi ;)
36 ans narbonne 2199
ca me rassure, c'est vrai qu'elle grossit mais comme autour de moi je vois pleins de bb du meme age qui font 1 ou 2 kg de plus je me suis posée la question.
aussi elle est très nerveuse, elle gigote tout le temps peut etre qu'ellr élimine comme ca aussi.
j'irai la faire peser dans qqes jours voir si elle a pas maigri.
pour la pmi c'est vrai qu'ils jugent toujours. j'ai eu droit au "elle mange trop ou pas assez", "elle a trop grandi", "elle a pris 2 cm de PC! oula on va regarder ca" (je vous dit pas ma tete et finalement tout aller bien). aussi ma puce à un RGO donc je lui donne le moins de lait possible que je compense par des yaourt, ben non elle, elle veut que je lui donne 3 bib par jour et si la petite à mal? sa réponse: ben on verra un coup qu'elle aura mal. bien sur je vais attendre qu'elle est mal. maintenant je dis oui à tout ce qu'elle me dit et je fais à MA facon.
je pense sérieusement à aller chez un pédiatre maintenant car la pmi de chez moi c'et pas le top.
49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
ca me rassure, c'est vrai qu'elle grossit mais comme autour de moi je vois pleins de bb du meme age qui font 1 ou 2 kg de plus je me suis posée la question.
aussi elle est très nerveuse, elle gigote tout le temps peut etre qu'ellr élimine comme ca aussi.
j'irai la faire peser dans qqes jours voir si elle a pas maigri.
pour la pmi c'est vrai qu'ils jugent toujours. j'ai eu droit au "elle mange trop ou pas assez", "elle a trop grandi", "elle a pris 2 cm de PC! oula on va regarder ca" (je vous dit pas ma tete et finalement tout aller bien). aussi ma puce à un RGO donc je lui donne le moins de lait possible que je compense par des yaourt, ben non elle, elle veut que je lui donne 3 bib par jour et si la petite à mal? sa réponse: ben on verra un coup qu'elle aura mal. bien sur je vais attendre qu'elle est mal. maintenant je dis oui à tout ce qu'elle me dit et je fais à MA facon.
je pense sérieusement à aller chez un pédiatre maintenant car la pmi de chez moi c'et pas le top.



faut m'expliquer comment on fait qd son bb grandit de trop ??? :lol: :lol:

les nazes il y en a partout je pense, et il y aura tjrs qq'un pr te dire que ton bb est trop gros, maigre, trop grand, etc

si elle se porte bien, pas malade et que pour ton pédiatre tout est ok , pas de soucis !!! et surtt ne pas comparer ta fille aux autres: ils sont tous différents les bb !!

moi on m'a sorti dernièrement que les courbes de croissance de ma fille étaient presque trop parfaites !!!! alors tu vois !!!

j'ai plein d'ex autour de moi de bb soit très petits par rapport à la mienne ou alors des très grands !!

le soucis aussi que je remarque depuis peu c'est que les mamans entre elles ont tendance à trop comparer leurs gosses et c'est gavant !!

la mienne a 6 mois n'a jamais été malade et on dirait que c'est un ovni , à croire qu'il faut être tjrs comme tout le mode et comme j'adore ne jamais faire comme tt le monde, ma fille fera j'espère la même chose ;)
36 ans narbonne 2199
lol des courbes trop parfaite? c'est pas mal aussi.
mis a part les réflexion, la pédiatre me dit qu'elle est parfaite niveau médical et motricité.
après c'est vrai que j'ai tendance à la comparer mais avec ma voisine qui a 1 petit de 8 mois et qui sans arret me dit que ma fille est trop maigre ou qu'elle est trop habillé ou pas assez, ben je me pose des questions. mais je vois que ma puce n'a jamais été malade et le sien enchaine les bronchiolites, les dhiarrés ( pas étonnant elle le bourre par force pour avoir le plus gros bb. ex: à 2 mois et demi, le petit devait boire a tout prix 250ml de y*p, oui oui).
enfin je me dis qu'elle se laissera pas mourir de faim mais j'ai tellement peur de passer pour une mauvaise mère que je me pose tout un tas de question débiles
1917
angelika11 a écrit:
. ex: à 2 mois et demi, le petit devait boire a tout prix 250ml de y*p, oui oui).


et pourquoi pas des rillettes aussi ?!?! :shock: :roll:


Sinon je trouve que ta petite mange plutôt bien pour son âge. Si le développement moteur suit et qu'elle n'est pas malade pas de raison de t'inquiéter. D'autant qu'elle ne finit pas ce que tu lui proposes, c'est donc qu'elle mange à sa faim. ;)
36 ans narbonne 2199
en fait ce qui m'inquiétait c'est que ya 1 mois de ca elle mangeait tout mais je pense de plus en plus que c'est à cause des dents. ce matin elle été excitée à la vue de son bib, elle a bu 100ml et après elle se faisait les dents dessus et à même trouée la tétine.
j'irais quand même controler son poids dans la semaine.
49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
lol des courbes trop parfaite? c'est pas mal aussi.
mis a part les réflexion, la pédiatre me dit qu'elle est parfaite niveau médical et motricité.
après c'est vrai que j'ai tendance à la comparer mais avec ma voisine qui a 1 petit de 8 mois et qui sans arret me dit que ma fille est trop maigre ou qu'elle est trop habillé ou pas assez, ben je me pose des questions. mais je vois que ma puce n'a jamais été malade et le sien enchaine les bronchiolites, les dhiarrés ( pas étonnant elle le bourre par force pour avoir le plus gros bb. ex: à 2 mois et demi, le petit devait boire a tout prix 250ml de y*p, oui oui).
enfin je me dis qu'elle se laissera pas mourir de faim mais j'ai tellement peur de passer pour une mauvaise mère que je me pose tout un tas de question débiles




ta voisine est un bon ex de personnes qui disent de la m.... et finalement je me dis que c'est de la jalousie mal placée !!! je te jure alors !!! ta puce est en forme et c'est le principal !!

ms bon je sais bien que ce n'est pas facile de ne pas s'inquiéter pour tout....moi ma mère me fait aussi ses réflexions du genre : faut faire que des purées maison, la sortir tt le temps,ne pas trop l'habiller, ....

pffff si les mère pftes existaient ça ce saurait non ??

je me dis aussi qu'on a pas finit d'entendre des réflexions désobligeantes sur non bb !! et les pères, ils sont bien tranquilou car c'est bien connut, tout est tjrs de la faute de la mère ;)
B I U