MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle quantité à 6 mois?

36 ans narbonne 2199
t'as bien raison, ce qui me gonfle le plus c'est ce qui ont eu leur bb avant toi et te donne leur conseils ( enfin c'est plutot des ordres) sous  
prétextes que eux savent et toi t'y connais rien en bb. j'avais 10ans que je changeais des couches et donnais des bib, sérieux c'est gavant, parce que c'est ton 1er bb, obligée que tu sais rien. enfin bref.
ah oui moi aussi j'ai eu droit a pleins de réflexions de ma famille quand j'ai annoncé ma grossesse. du genre "mais t'es inconsciente tu bosses pas" ou " n'achete pas de poussettes ou d'habits je te donne les miens", ( euh merci je suis pas riche ok mais je veux acheter une poussette qui me plait et je fais pas la mandicité)"donne y ce lait c'est le meilleur" ( oui sauf que chaque bb est différent). désolé c'est un gros hs mais c'été mon coup de gueule du matin.
48 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
t'as bien raison, ce qui me gonfle le plus c'est ce qui ont eu leur bb avant toi et te donne leur conseils ( enfin c'est plutot des ordres) sous prétextes que eux savent et toi t'y connais rien en bb. j'avais 10ans que je changeais des couches et donnais des bib, sérieux c'est gavant, parce que c'est ton 1er bb, obligée que tu sais rien. enfin bref.
ah oui moi aussi j'ai eu droit a pleins de réflexions de ma famille quand j'ai annoncé ma grossesse. du genre "mais t'es inconsciente tu bosses pas" ou " n'achete pas de poussettes ou d'habits je te donne les miens", ( euh merci je suis pas riche ok mais je veux acheter une poussette qui me plait et je fais pas la mandicité)"donne y ce lait c'est le meilleur" ( oui sauf que chaque bb est différent). désolé c'est un gros hs mais c'été mon coup de gueule du matin.



ohhh que ouiiii !!!!

moi ils osent pas trop car de d'une j'ai 35 ans (des fois ça aide :P ) et de deux, je suis une grde gueule !!!

ms ds ce cas là, c'est plus des remarques incidieuses et dc ce n'est pas mieux !!!

quoique tu fasse de tte façon, tous sera sujet à réflexions et encore je n'ai pas encore repris le taf... les collègues aussi qd elles vont s'y mettre ....

les potes aussi: tu vas voir qd elle va faire ses dents, les nuits blanches ou qd elle aura les maladies infantiles ...

naaaannnn c'est pas vraiiiii !!! moi qui croyais qu'un gosse n'avait jamais rien et s'élevait comme un poupon en plastoc !!!! :evil:

on sait tout ça, on veut bien des conseils ms SEULEMENT qd on les demande et surtt on se passe des remarques de m....

2eme coup de gueule de la mat et c'est pr moi :P
1547
Moi la cocotte a baissé ses doses aussi, et elle vient d'avoir 5 mois.
Aujourd'hui elle doit faire dans les 7kgs500, mais elle est grande, elle fait dans les 70 cms.

Au départ, quand la pédiatre a vu son poids, elle a tiré une tronche de 10 pieds de large et m'a dit qu'elle est costaud. Et puis quand elle a vu qu'elle avait bien grandi et que son tour de tétée avait pris aussi, elle n'a plus rien dit.
En plus quand on regarde ses courbes elles sont complétement proportionnelles !

Quand elle est sortie de sa grippe elle mangeait plus, quasi 2 pots de fruits par jour, + un pti suisse + 3 bibs de 210 ml lol.

Là aujourd'hui elle prend un bib de 210 ml à 10h, ou elle laisse environ 30 ml.
Puis un pot de légume vers midi trente.
Puis un pot de fruits vers 14h.
Puis biberon de 210ml vers 17h30.
Et dernier bib de 210ml vers 21h.

Je lui fais tjrs des bibs de 210ml, comme ça c'est elle qui choisit ce qu'elle veut manger. Comme j'allaitais à la demande avt je ne savais ce qu'elle mangeait, donc là je fais pareil, je fais plus comme ça c'est elle qui gère.
L
43 ans 691
Ne gaver pas vos enfants, par pitié :lol:

Alors moi la PMI, j'ai fait une seule visite et je n'y suis puis jamais allée. Et pour couronner le tout, j'ai pris un médecin généraliste et pas un pédiatre ! J'ai pas envie qu'on me prenne la tête avec ses mensurations. Depuis la naissance, elle est en bas de la courbe de poids (dessus même) et au milieu en taille. Elle prend 500g par mois environ donc bien largement moins que les autres et pourtant elle est en pleine forme et n'a jamais été malade !!! Elle est encore au LA et je maudis les puer de la mater et de la PMI qui m'ont gâché mon allaitement parce que la miss ne mangeait pas assez. :evil: :evil: :evil:

Par curiosité, j'ai regardé mon carnet de santé et j'ai vu qu'à 12 mois, je faisais 8.200kg pour 68cm... :shock: Et pourtant je n'ai aucun problème de santé aujourd'hui. ;)
36 ans narbonne 2199
alors j'ai fait une découverte au gouter.
la miss a mangé son pot de fruit et à bu 30 ml de son bib, j'essaie un yaourt pour voir et la elle a tout englouti en 5 min. vous pensez qu'elle en a marre du lait?
1547
Je sais pas... Moi elle s'amuse avec la tétine du biberon en ce moment, je suppose que ce sont ses gencives qui l'agacent.
En ce moment elle ne dévore pas, elle mangeouille plutot, mais bon, je m'en fais pas, je la laisse faire, elle sait mieux que moi si elle a faim ou pas.

Moi j'ai arrété les yaourts, elle ne les diférait pas, le lendemain elle faisait encore des rots aromatisés à la fraise !
36 ans narbonne 2199
ma puce c'est les yaourt gout choco qu'elle digère pas, les autres elle régurgite un peu et bizarrement ceux qu'elle digèrent nickel c'est les fromages frais de type gerv*is alors que c'est au lait de vache.
sinon elle aussi s'amuse avec la tétine et maintenant qu'elle a 2 dents elle la mort.
1547
T'as trouvé des gouts choco avt 6 mois ?

Moi je sais pas mais j'ai arrété tout ce qui touche aux fruits rouges et à l'abricot, j'ai l'impression que c'est ça qui ne passent pas.
Quand c'est à la poire ça va !

Ma crotte mange moins aussi en ce moment, je pense que c'est normal.
Là hier elle a sauté le gouter, elle a dormi jusque 20h !
Et aujourd'hui elle a sauté le repas du midi.

Peut etre que 3 bibs c'est trop, du coup elle en a viré un, des fois celui de 16h et parfois le pot de midi.
M
46 ans Pau 568
Coucou les filles
Ma puce aussi mange moins depuis quelques temps. Je l'ai complètement sevré dimanche dernier, le jour de ses six mois (c'est nul hein les symboles :roll: mais j'avais besoin de me fixer une date pour me dire que ça y est mes seins ne serviront plus jamais à nourir) donc maintenant je sais exactement ce qu'elle prend. Le matin (7 heures quand je bosse, neuf heures quand je bosse pas, c'est vraiment une grosse dormeuse), elle prend entre 150 et 180 sur un bib de 210 ml (alors qu'elle est à jeun depuis 19h30 la veille :shock: ). Le midi : 200 à 230 g de purée faite maison (mademoiselle n'aim pas les petits pots, c'est trop liquide, elle recrache :? ) + un petit suisse ou une compote. 16 H : un bib de 240 ml et 20 h : un bib de 240 ml. Elle les finit ou pas ça dépend. Pour l'instant, j'y vais mollo sur la diversification. Le pédiatre m'a dit de remplacer le bib de 16h par un mix de 2 laitages +1 fruit + 1 boudoir et le repas du soir par une soupe épaisse (légumes + lait + riz ou tapioca ou semoule mixés) lorsqu'elle commencera à refuser ses bibs. Sauf que pour l'instant c'est avec celui du matin qu'elle a du mal. Je suis vraiment pas en avance par rapport à vous mais les fruits rouges et le chocolat pour moi c'est pas avant 8 ou 12 mois (on a des allergiques dans la famille) par contre elle a commencé le poulet ;) 7kg500 et 66 cm à la visite des six mois, le pédiatre la trouve superbe (et dire qu'il me cassait les pieds car elle avait trop grossi à la visite du deuxième mois, je me suis pas génée pour lui faire remarquer. Il a rigolé et m'a répondu : "vous avez bien raison de me remettre à ma place !" : Il est parfois chiant mais je lui fais confiance, il a eu 4 gosses et on s'aime bien.
36 ans narbonne 2199
madame_proutprout a écrit:
T'as trouvé des gouts choco avt 6 mois ?

Moi je sais pas mais j'ai arrété tout ce qui touche aux fruits rouges et à l'abricot, j'ai l'impression que c'est ça qui ne passent pas.
Quand c'est à la poire ça va !

Ma crotte mange moins aussi en ce moment, je pense que c'est normal.
Là hier elle a sauté le gouter, elle a dormi jusque 20h !
Et aujourd'hui elle a sauté le repas du midi.

Peut etre que 3 bibs c'est trop, du coup elle en a viré un, des fois celui de 16h et parfois le pot de midi.


je trouve des gouts choco à partir de 6 mois, ca dépend des marques en fait.
c'est peut etre l'hiver qui les fait moins manger nos loulous, allez savoir.
36 ans narbonne 2199
Maore a écrit:
Coucou les filles
Ma puce aussi mange moins depuis quelques temps. Je l'ai complètement sevré dimanche dernier, le jour de ses six mois (c'est nul hein les symboles :roll: mais j'avais besoin de me fixer une date pour me dire que ça y est mes seins ne serviront plus jamais à nourir) donc maintenant je sais exactement ce qu'elle prend. Le matin (7 heures quand je bosse, neuf heures quand je bosse pas, c'est vraiment une grosse dormeuse), elle prend entre 150 et 180 sur un bib de 210 ml (alors qu'elle est à jeun depuis 19h30 la veille :shock: ). Le midi : 200 à 230 g de purée faite maison (mademoiselle n'aim pas les petits pots, c'est trop liquide, elle recrache :? ) + un petit suisse ou une compote. 16 H : un bib de 240 ml et 20 h : un bib de 240 ml. Elle les finit ou pas ça dépend. Pour l'instant, j'y vais mollo sur la diversification. Le pédiatre m'a dit de remplacer le bib de 16h par un mix de 2 laitages +1 fruit + 1 boudoir et le repas du soir par une soupe épaisse (légumes + lait + riz ou tapioca ou semoule mixés) lorsqu'elle commencera à refuser ses bibs. Sauf que pour l'instant c'est avec celui du matin qu'elle a du mal. Je suis vraiment pas en avance par rapport à vous mais les fruits rouges et le chocolat pour moi c'est pas avant 8 ou 12 mois (on a des allergiques dans la famille) par contre elle a commencé le poulet ;) 7kg500 et 66 cm à la visite des six mois, le pédiatre la trouve superbe (et dire qu'il me cassait les pieds car elle avait trop grossi à la visite du deuxième mois, je me suis pas génée pour lui faire remarquer. Il a rigolé et m'a répondu : "vous avez bien raison de me remettre à ma place !" : Il est parfois chiant mais je lui fais confiance, il a eu 4 gosses et on s'aime bien.


je trouve que ta puce mange bien.
après si ya des allergies dans la famille t'as raison, il vaut mieux attendre.
1547
Moi aussi je pense attendre pr le choco, elle a du mal à digérer les gouts trop lourds.

Ca va Maore, elle mange bien ta puce !
Moi c'est pas qu'elle ne mange pas bcp, mais elle chipote tjrs un peu, elle mange mais sans avoir énormément faim.
Je n'ose pas attendre qu'elle réclame car j'ai peur qu'elle ne mange plus rien sur la journée.

Là en ce moment je ne sais plus trop quoi faire avec elle.
Elle est super sage, super calme, bien éveillée, mais elle ne tient pas encore assise seule forcément.
Elle n'aime pas trop etre sur mes genoux car elle ne me voit pas, mais je culpabilise de la laisser tte la journée dans son transat.
Et sur un tapis d'éveil, notre souci ce sont les courants d'air au sol, et si je lamets sur le lit j'ai peur du chat, je dois tjrs etre à coté.
Et quand je suis dans les parages elle me regarde et ne joue pas lol.

Je ne sais pas vraiment comment l'occuper. On écoute bcp de musique, de comptines, berceuses, etc, mais on en écoute tellement souvent que j'ai l'impression qu'elle est blasée !

Elle n'a pas l'air de s'ennuyer, elle regarde partt, elle joue avec un rien, mais bon, je me sens bête de ne pas être avec elle, mais je ne suis pas une maman qui joue.
Mes parents ne jouaient pas avec moi non plus, c t pas leur truc, donc je ne le suis pas forcément non plus. Et quand je me force je trouve pas ça naturel !

Ils sont ou vos bébés vous dans la journée ?
48 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Moi aussi je pense attendre pr le choco, elle a du mal à digérer les gouts trop lourds.

Ca va Maore, elle mange bien ta puce !
Moi c'est pas qu'elle ne mange pas bcp, mais elle chipote tjrs un peu, elle mange mais sans avoir énormément faim.
Je n'ose pas attendre qu'elle réclame car j'ai peur qu'elle ne mange plus rien sur la journée.

Là en ce moment je ne sais plus trop quoi faire avec elle.
Elle est super sage, super calme, bien éveillée, mais elle ne tient pas encore assise seule forcément.
Elle n'aime pas trop etre sur mes genoux car elle ne me voit pas, mais je culpabilise de la laisser tte la journée dans son transat.
Et sur un tapis d'éveil, notre souci ce sont les courants d'air au sol, et si je lamets sur le lit j'ai peur du chat, je dois tjrs etre à coté.
Et quand je suis dans les parages elle me regarde et ne joue pas lol.

Je ne sais pas vraiment comment l'occuper. On écoute bcp de musique, de comptines, berceuses, etc, mais on en écoute tellement souvent que j'ai l'impression qu'elle est blasée !

Elle n'a pas l'air de s'ennuyer, elle regarde partt, elle joue avec un rien, mais bon, je me sens bête de ne pas être avec elle, mais je ne suis pas une maman qui joue.
Mes parents ne jouaient pas avec moi non plus, c t pas leur truc, donc je ne le suis pas forcément non plus. Et quand je me force je trouve pas ça naturel !

Ils sont ou vos bébés vous dans la journée ?



la mienne a 6 mois dc vu qu'elle commence à tenter le vol plané ds la transat je ne l'utilise que pr la digestion

je trouve que la parc et le tapis d'éveil dedans c'est pas mal: le mien est à roulettes dc c'est pratique pr le déplacer

elle joue dedans avec ses livres en tissus et autres bestioles

le soir je la mets ds sa chaise haute comme ça elle pt ns regarder diner, ça lui plait bien

j'essaye de ne pas trop la prendre ds les bras car elle va bientot aller en nourrice, dc faut prendre qq'es habitudes

moi non plus je ne passe pas mes journée à jouer avec elle, un peu qd même ms j'avoue que je ne suis pas une pro en la matière

c'est le papa qui s'y colle le soir en rentrant
L
43 ans 691
madame_proutprout a écrit:

Ils sont ou vos bébés vous dans la journée ?


Chez la nounou lol !!

Franchement, je suis bien contente qu'elle puisse faire des activités avec quelqu'un parce que je suis comme vous, les tous petits, je ne sais pas faire, je me sens gourde avec eux. Alors je lui parle, je lui fais des câlins, je lui donne des hochets mais ça ne va pas plus loin. Elle est soit dans le transat, soit dans son parc (je n'ai pas d'animaux).

Je sais que je serai plus présente quand elle sera grande, j'ai hâte de passer des après-midi à jouer aux dominos, au jeu de l'oie, au nain jaune :lol:
1891
la mienne est dans son transat, dans les bras ou sur le canapé calé avec le coussin d'allaitement!

on joue (avec ses pieds, ses mains, le portique...), on discute ( a base de areuh, frrrrrpppppppppppprrr ...) je chante des chansons stupides (inventé par moi), je lui met la musique (pas les comptines je trouve ca trop nian-nian, mais plutot de la musique latine ou du r&b)je la porte et on danse :lol: !
B I U