MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle quantité à 6 mois?

1547
Ca va vous me rassurez !

Nous on passe le temps entre transat, bouée ou elle tient à peu prés assise, et les genoux, ou elle ne tient pas en place  
!
Parfois on va dans la chambre aussi, je la mets au milieu de mon lit, elle aime bien !

Je passe ne revue ts les jouets, elle adore la marque Lamaze, elle a Captain Calamar, le gros poulpe qui fait du bruit avec ses tentacules (Mais trop gros pr elle pr le momnt), le livre qui fait du bruit, et un ane.
Ce sont des jouets vachement colorés, qui font pleins de bruits, ya des hochets, des anneaux accrochés.

Mais c'est rare qu'elle y joue tte seule.

Apérs elle a son arche badabulle accrochée en permanence sur son transat, et là aussi elle a un poulpe dessus (On l'a baptisé Paul), elle s'éclate avec, en général elle ne joue qu'avec lui !

Ensuite on a Petit Potager de Vtech, ça elle adore aussi, mais faut lui tenir sur les genoux. Elle tape comme une folle sur les touches et essaie de manger la fleur !
Puis on a aussi le cube découvertes de Leapfrog, mais pareil, faut lui tenir et le faire tourner soi même pr qu'il change de musique.

On a pleins pleins pleins de trucs, des doudous, des peluches, des hochets, des anneaux dentaires, elle est gatée par ses nombreux oncles et tantes, pourtant je ne sais tjrs pas quoi faire...
C'est pas mon truc de rester assise avec elle à jouer pdt des heures.

Je le fais volontiers pdt une heure, c'est rigolo, et elle aussi ça l'amuse, mais aprés elle se lasse, moi aussi.

On a pas encore la chaise haute, un cadeau de mon frére mais il ne nous l'a pas encore donné... Vivement !!!
Ca changera un peu !

Elle ne pleure pas svt, mais il faut l'occuper, elle ne joue pas trop trop seule. Elle rigole bcp, et atend énormément d'échanges. On fait bcp les fous avec elle, on chante, on invente des mots, on fait des chatouilles, des bisous, du coup elle en attend tjrs et ne s'arréte jamais lol.
36 ans narbonne 2199
la mienne elle est soit dans son transat à regarder baby tv pendant que je fais le ménage, soit dans nos bras pour calin, jouer à nous toucher le visage, me tirer les cheveux ou les poils de papa lol. sinon elle adore jouer dans son lit avec son éléphant peluche et hochet et en général elle s'y endort, et le on commence à la mettre au trotteur ( elle s'en sert pas pour bouger mais elle joue avec la table d'activité dessus). nous aussi on y chante des chansons débiles qu'on invente
1917
un petit conseil de pro : n'abusez pas du transat et encore moins du trotteur :?

Vos bébés ont besoin d'être allongés sur le dos, libres de leurs mouvements pour pouvoir se muscler et se développer.

je trouve que le parc est une bonne alternative pour qu'ils soient en sécurité tout en pouvant jouer et apprendre tout plein de nouvelles choses.

Attachés dans un transat ou caler sur un trotteur ils ne sont bloqués.

Pour les courants d'air, penser aux serviettes pour boucher les bas de portes si on n'a pas un teckel très docile pour se coucher devant :lol:
1547
On a bien un gros chat mais il ne fait pas boudin de porte !
Il teste juste tt le matos de puériculture... Là elle dort dans l'ancienne poussette qui faisait siège auto coque...
Avt elle dormait dans le couffin...
La dernière fois on l'a surprise dans le parc sur le tapis d'éveil...

Là je commence tt doucement à la mettre dans sa grosse bouée, c'est un siége avec un bourrelet gonflable tout autour et une petite table d'activité devant.

Le trotteur nous ça sera pas avt un moment vu qu'on a pas la place de trotter lol.

Moi j'ai pas les chaines bébé, et j'évite de la mettre face à la télé sinon elle regarde et ne joue plus.
Mais comme l'appart est petit, si je veux qu'elle soit face à moi et pas devt la télé c'est ultra compliqué !
Des fois elle se tord le cou pour y jeter un oeil, c'est stressant !
1547
On a bien un gros chat mais il ne fait pas boudin de porte !
Il teste juste tt le matos de puériculture... Là elle dort dans l'ancienne poussette qui faisait siège auto coque...
Avt elle dormait dans le couffin...
La dernière fois on l'a surprise dans le parc sur le tapis d'éveil...

Là je commence tt doucement à la mettre dans sa grosse bouée, c'est un siége avec un bourrelet gonflable tout autour et une petite table d'activité devant.

Le trotteur nous ça sera pas avt un moment vu qu'on a pas la place de trotter lol.

Moi j'ai pas les chaines bébé, et j'évite de la mettre face à la télé sinon elle regarde et ne joue plus.
Mais comme l'appart est petit, si je veux qu'elle soit face à moi et pas devt la télé c'est ultra compliqué !
Des fois elle se tord le cou pour y jeter un oeil, c'est stressant !
1917
Pour info comme ça en passant, les trotteurs ont été interdits à la vente et à la revente au Canada à cause des accidents et des méfaits de ceux-ci ;)

ça n'a jamais aidé un enfant à marcher plus vite ... au contraire. Et mis trop tôt dedans c'est très mauvais pour le dos du bébé pas assez musclé :?
1547
Pourquoi accident ? A cause des escaliers ?

Là je l'ai mise allongée dans son parc avec ts ses jouets autour, elle joue mais elle ne se retourne pas sur les cotés, elle observe le plafond lol
1917
oui à cause des chutes ;)

j'ai vu revenir un petit des vacances de Noël une année avec un oeuf sur le front. Il avait dévalé l'escalier en béton menant à la cave dans la maison de ses parents le soir de Noël qu'ils ont tous passés aux urgences du coup. le petit s'en sortait bien mais ça aurait pu être très grave.
B I U