MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

école d'infirmiers et assedics...

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Ma petite soeur souhaite reprendre ses études et passer le concours infirmier.

Elle travaille actuellement en cdd et son employeur lui a dit qu'elle pourrait avoir l'aide de retour à  
l'emploi pendant 3 ans si elle rentre à l'ecole d'infirmier.

Savez vous si c'est bien exact? Si elle rentre dans une école privé de la croix rouge, aurait elle aussi droit à l'are??

Je vous demande car nous nous sommes renseignés à pole emploi et ba ils ne savent pas :shock:...Qui peux nous renseigner au mieux??

Merci
37 ans sur terre 1613
Si je ne me trompe pas, si ta soeur a moins de 26 ans et que son CDD est terminé (pas de rupture ou autre) et bien elle y a droit, mais à confirmer...du moins elle aura l'école gratuite et des aides!
bises
P
37 ans poitiers 1112
Groumy a écrit:
Si je ne me trompe pas, si ta soeur a moins de 26 ans et que son CDD est terminé (pas de rupture ou autre) et bien elle y a droit, mais à confirmer...du moins elle aura l'école gratuite et des aides!
bises


Oui elle a bien moins de 26 ans et son cdd s'arrete le 10 septembre.

Sais tu ou elle pourrait se renseigner car le pole emploi nous dit d'appeler les écoles et les écoles le pole emploi :roll:
37 ans sur terre 1613
La mission locale..enfin moi c'est ce que j'ai fait. Il s'avère que je suis en cdd de six mois ms par la suite je vais faire une formation et je sais qu'il faut que j'appelle ma conseillère de la mission locale...appelez pour vous renseigner en tout cas votre pole emploi devrait le savoir! c'est dingue ça, on se demande ce qu'ils font ?!
(mais j'ai une gentille conseillère donc je ne dirai pas de mal sur mon pole emploi)
40 ans ici et ailleurs... 1068
En effet, elle peut être indemnisée par les assedic, à hauteur de 70% de son salaire pendant 23 mois (uniquement si elle a cotisée assez longtemps). La 3ème année est prise en charge si votre région est en pénurie d'infirmiers. C'est le pole emploi qui vous renseignera le mieux, mais il faut savoir que les études ont été réformées il y a peu, et que les assedic ne l'indemniseront pas pendant les congés (enfin de mon temps, ca se passait comme cela).
Elle peut toujours passer les concours et ensuite voir pour son financement. Sinon, elle peut aussi avoir droit à un FONGECIF, ou un DIF si elle a travaillé un nombre d'heures suffisant.
Ne peut elle pas passer les concours d'une école publique ? (la croix rouge est très chère).
P
37 ans poitiers 1112
Merci pour tes renseignements, elle a pris rendez-vous à la mission locale.

L'école pour la croix rouge d'angouleme est de 2000 euros que mes parents sont prêts à lui payer, elle pense que comme l'ecole est payante il y aura moins de candidats et donc plus de chance d'avoir son concours, mais elle le passe aussi au chu de niort.

Elle révise un peu avec un bouquuin qu'elle a acheté mais apparement le concours n'est pas évident :?
B I U