MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Pub] La nouvelle pub Weight Watchers...

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je viens de la voir et je suis attérée (en même temps, ça ne m'atonne pas !)

"Alors tu vois, c'est tout sauf un régime, tu vois, on te dit 'faut  
manger... tout ce que tu veux' ! un truc de fou, tu vois !"

... ouais, tout ce que tu veux, sauf que tout a une valeur de points et que le jour où tu vas manger un gateau, tu exploses tes points, tu culpabilises, tu passe ton temps à comparer ton poids avec les "copines des réunions"... nan, WW c'est pas un régime... :roll: :roll: :shock:
39 ans paris (rp) 164
c'est vraiment de la daube !! mon ex belle soeur y croyai dur comme faire !! mais en plus du regime miracle tu oubli de parler du prix qui lui est très loin d'être dietetique pour le porte monnaie entre le cout des réunion ( et oui c'est pas gratos de parler avec les copines WW) les saloperies qu'ils te vendent a coté ...

franchement ils se foutent de la gueule du monde !! moi je connais personne qui ai eu une perte de poid significative et durable grace a WW.
Si je me trompe et qu'il y en a sur vlr dont c'est le cas manifestez vous !!

en bref quand je voi cette saleté de pub ca me fait pareil que pour la pub fruitella j'ai envi de jeter un pavé dans la télé !!
43 ans Belgique 4012
gwendy a écrit:

franchement ils se foutent de la gueule du monde !! moi je connais personne qui ai eu une perte de poid significative et durable grace a WW.
Si je me trompe et qu'il y en a sur vlr dont c'est le cas manifestez vous


J'en connais une. La mère d'une copine, qui a perdu 50 kgs sur plusieurs années, et qui depuis plus de 5 ans n'a jamais rien repris. ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Flyingdog a écrit:
gwendy a écrit:

franchement ils se foutent de la gueule du monde !! moi je connais personne qui ai eu une perte de poid significative et durable grace a WW.
Si je me trompe et qu'il y en a sur vlr dont c'est le cas manifestez vous


J'en connais une. La mère d'une copine, qui a perdu 50 kgs sur plusieurs années, et qui depuis plus de 5 ans n'a jamais rien repris. ;)


En même temps, quand on dit que les régimes donnent 95% d'échecs, ça veut quand même dire qu'il y en a 5% qui y arrivent alors... :roll: :lol:
P
N/A 74
5% de réussite...
Hmmm.... si seulement il suffisait d'y jouer 20 fois pour gagner, ca simplifierait :)
P
41 ans Marseille 4
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et je m'interroge beaucoup sur la colère que s'y manifeste.
je n'ai pas vu la pub de WW mais je ne vois pas où est le problème.
il s'agit d'un régime donc par définition, une baisse de l'apport calorique j'imagine. alors meme si, celui-là prévois que l'on peut manger de tout, j'imagine qu'il propose aussi de limiter les exces !
Par ailleurs, d'après mes renseignements, le prix est de 38€ les 4 séances... 4 séances chez un psy, ou un ostéopathe, c'est plutot 200€ !
je ne dis pas ça pou faire de la pub pour ce régime, ni pour aucun. mais puisque vous êtes "fières" d'être rondes, que vous assumez... que faites-vous sur ce forum, à exprimer si violemment votre colère et semble-t-il, votre frustration... ?
51 ans 76 10598
psychou a écrit:
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et je m'interroge beaucoup sur la colère que s'y manifeste.
je n'ai pas vu la pub de WW mais je ne vois pas où est le problème.


Mais non,j tu ne fais pas de pub : première inscription aujourd'hui et 3 messages uniquement concernant WW. :roll: Mais bon, passons. ;)

Citation:
puisque vous êtes "fières" d'être rondes, que vous assumez... que faites-vous sur ce forum, à exprimer si violemment votre colère et semble-t-il, votre frustration... ?


la réponse se trouve dans la définition de la section anti-règimes :

Citation:
Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme. Restriction et culpabilisation engendrent carences, TCA, problèmes de santé, obésité. Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes. Tu y crois encore ? Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas ! Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus.


Maintenant, tu savais où tu mettais les pieds en t'inscrivant à moins que tu ais omnis de lire la charte que tu as acceptée.
Libre à toi de ne pas être d'accord avec la philosophie du site mais dans ce cas, des millards d'autres sites te tendent les bras. ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
on en parlait deja sur ce post
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_96251.htm
P
41 ans Marseille 4
oui, effectivement, je fais une étude actuelle sur la methode ww parce que j'ai deux patientes en thérapie qui m'en parle et leurs réactions son opposées, contradictoire et que ça m'a interrogé... je me suis rendue gratuitement à une reunion pour comprendre et j'ai étudié leur programme... il m'avait l'air fait correctement et je cherche à comprendre pourquoi ça soulève les passions
c'est tout mais, rassure-toi, ceci sera mon dernier poste...
60 ans 91 25732
Oui il est fait correctement... Pour un régime ! ;)

Donc il est fait correctement pour avoir comme conséquence 97% d'échec à 5 ans.

Même si c'est un régime qui à 1e vue apparait plutôt cohérent et plein de bon sens, il reste un régime, c'est à dire une surveillance continue de sa manière de s'alimenter, des restrictions (même s'ils ne les appellent pas comme ça) et surtout une surveillance à vie pour les 3% de personnes qui auront réussi.

Le régime traite une conséquence, la RA traite une cause, voilà la différence.

Tant qu'on continuera à vouloir traiter le surpoids, qui est la conséquence d'un dysfonctionnement, et non le dysfonctionnement lui-même (soit la cause du surpoids), on n'aboutira qu'à des méthodes approximatives, basées sur un comptage de calories et des restrictions, qui conduiront de façon quasi garantie à l'échec, parce qu'un régime à vie, c'est invivable voire nocif.
37 ans 4879
psychou a écrit:
oui, effectivement, je fais une étude actuelle sur la methode ww parce que j'ai deux patientes en thérapie qui m'en parle et leurs réactions son opposées, contradictoire et que ça m'a interrogé... je me suis rendue gratuitement à une reunion pour comprendre et j'ai étudié leur programme... il m'avait l'air fait correctement et je cherche à comprendre pourquoi ça soulève les passions
c'est tout mais, rassure-toi, ceci sera mon dernier poste...


Ah la la qu'ils sont droles les psy...et puis patirnts et compréhensifs en plus et attentifs aux rêgles!!
Ah la la, quel beau métier d'écoute et d'aide!

J'imagine bien les coinseils aux patientes.
"Je me sens mal dans ma peau, je vis mal mes kilos..."
"Ben allez chez WW"!

Mais ptdr :evil:
10361
iilune a écrit:


Ah la la qu'ils sont droles les psy...et puis patirnts et compréhensifs en plus et attentifs aux rêgles!!
Ah la la, quel beau métier d'écoute et d'aide!

J'imagine bien les coinseils aux patientes.
"Je me sens mal dans ma peau, je vis mal mes kilos..."
"Ben allez chez WW"!

Mais ptdr :evil:


iilune a écrit:
psychou a écrit:
oui, effectivement, je fais une étude actuelle sur la methode ww parce que j'ai deux patientes en thérapie qui m'en parle et leurs réactions son opposées, contradictoire et que ça m'a interrogé... et je cherche à comprendre pourquoi ça soulève les passions
..


tu a lu son post iilune avec de répondre, elle veut pas en faire une solution miracle pour ces patientes, elle en a deux en soins et toute deux ont des avis differents sur ce "régime". Elle viens donc essayer de comprendre et avoir un début ( peut etre) de réponse .
44 ans là 5969
ben je pense juste que la première raison qui fait que ça nous fait hurler...
elle est toute bête: arrétez les régimes faites ww

et juste en dessous psychou nous dit que ww c'est un régime: donc slogan à la mord moi le truc que j'ai pas...

c'est comme arrétez le coca buvez du pepsi :roll:

rien que ça c'est une raison suffisante pour avoir l'impression qu'on nous prend pour des cons non?

ensuite je pense qu'il y a des personnes sur ce forum qui n'arrivent pas à se défaire de la vision régime de la vie, et là moi je m'y attaque pas... apres tout c'est² pas faute d'être pérvenue quand on arrive ici...
112 ans Bretagne 1920
Amnesis a écrit:

ensuite je pense qu'il y a des personnes sur ce forum qui n'arrivent pas à se défaire de la vision régime de la vie, et là moi je m'y attaque pas... apres tout c'est² pas faute d'être pérvenue quand on arrive ici...


+ 1
je commence à me rendre compte aussi que l'arrêt des régimes, cela demande un long cheminement personnel, et qui n'est pas automatique ; quand je parle de la RA aux régimeuses de mon entourage, j'ai l'impression, souvent, de parler chinois : on ne me répond qu'en terme d'aliments interdits, de comptages de calories ou de points, de repas joker et de période d'attaque. Il n'y a guère que les mangeuses régulées par nature pour me comprendre !

Alors j'ai baissé les bras : après tout, on peut pas faire le bonheur des gens malgré eux. Si ça convient à la plupart de femmes de passer leur vie à faire des régimes, de se priver de chocolat et de saucisson toute leur vie et bien qu'elles les fasse :?
112 ans Bretagne 1920
Anne_Onedin a écrit:

Alors j'ai baissé les bras : après tout, on peut pas faire le bonheur des gens malgré eux. Si ça convient à la plupart des femmes de passer leur vie à faire des régimes, de se priver de chocolat et de saucisson toute leur vie et bien qu'elles le fasse :?


Je suis crevée, pardon pour les fautes...
B I U