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Mon recap de mariage avec mes doutes et mes envies

40 ans Paris 182
- 31 janvier 2011 : déterminer la date du mariage (bon bah ça c'est fait héhé) le 11 juin 2011
- 31janvier : choisir le lieu du mariage la Mairie du  
12ème Paris
- 31janvier : décider du style du mariage (classique, branché, intime) Pas de prise de tête donc plutôt décontracté
- 31janvier : se mettre en quête d'un lieu de réception PAS FAIT
- 31 janvier : organiser une rencontre entre les deux familles PAS CONCERNE

- 1er février 2011: arrêter le choix du lieu de réception PAS FAIT
- 1er février : se mettre en quête d'un traiteur PAS CONCERNE - RESTAURANT
- 1er février : commencer à chercher une robe de mariée OK
- 1er février : soigner votre forme (sport, vitamines, etc.) je comprend pas cette ligne :lol: :lol:
- 1er février : arrêter la date du mariage bin c'est déjà fait
- 5 février : prévenir vos amis proches Les invités de Paris sont tous au courant
- 12 février : dresser une liste approximative des invités Fait
- 14 février : calculer le budget prévisionnel de votre mariage Ona un peu près notre budget (6000€) + fêter la st valentin
- 18 février : si le mariage se déroule à votre domicile, réserver les tentes, chaises et tables si le mariage se déroule dans notre 25m², il va falloir encore réduire la liste des invités...
- 18 février : si vous vous occupez des vins et champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave PAS CONCERNE ?? - RESTAURANT le soir mais "apéro dans l'après midi ?? Choix non fixé
- 22 février : fixer son choix sur la robe de mariée FAIT - ma robe est achetée
- 22 février : prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de table, les cotillons, etc. On est obligé ?
- 22 février : choisir vos témoins pour les cérémonies civile et religieuse et les prévenir Fait : 2 de mes amis et pour lui 2 de ses soeurs
- 27 février : choisir les enfants d'honneur et prévenir enfants et parents PAS CONCERNE
- 27 février : choisir la tenue de votre cortège PAS CONCERNE
- 28 février : prendre contact avec le lieu de culte (ou l'association de cérémonie laïque) et rencontrer la personne qui vous unira PAS CONCERNE
40 ans Paris 182
- 2 mars 2011 : contacter différents photographes et sociétés de production audiovisuelle : demander un devis et des exemples de leurs réalisations précédentes Bin le photographe ça me pose un peu soucis, pas de budget pour en prendre un, mais je vois pas a qui demander dans mes amis...
- 2 mars : penser à la musique de la soirée : rencontrer des DJ, orchestres ou animateurs selon le style de votre réception PAS CONCERNE - A VOIR AVEC LE RESTAURANT
- 9 mars : : fixer la date et l'heure du mariage FAIT, passage à la mairie à 14h30
- 16 mars : : passer à la mairie pour confirmer l'heure du mariage FAIT
- 16 mars : : commencer au cas où les réunions de préparation au mariage (je suppose pour la cérémonie religieuse/ d'engagement ou "avec vos familles") PAS CONCERNE
- 21 mars : : le fiancé choisit une destination pour le voyage de noces et s'occupe des
réservations (transport, hôtel, etc.)Réponse du fiancé à le lecture de cette ligne : "hum hum"...
- 24 mars : : passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la décoration florale (domicile de vos parents, lieu de culte/ emplacement de la cérémonie d'engagement, lieu de réception, bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, voiture, coiffures, boutonnières) Pas encore fait, mais du fleuriste on veut juste bouquet de la mariée et un peu de deco pour le restaurant (pas sur) - Est ce que c'est possible de prendre ses fleurs dans une chaine ou il faut un vrai fleuriste ? Le bouquet de la mariée c'est vraiment quelquechose de spécial ???
- 27 mars : : louer la voiture de cérémonie ou la calèche PAS CONCERNE - notre cortege de mariage se fera surement dans le métro parisien :shock:
- 28 mars : commencer à dresser la liste de mariage. Noter toutes vos idées sur un carnet. Choisir le magasin où vous la déposerez. Pas encore fait, enfin on arrive pas a se decider, mais l'idée principale c'est une urne et juste en + une petite liste de mariage

- 1er avril 2011 : établir une liste définitive de vos invités (trouver leurs adresses) FAIT à 80%
- 4 avril : penser à la location d'une voiture (je suppose pour le marié ou pour le voyage de noces) PAS CONCERNE
- 6 avril : déposer votre liste de mariage en magasin A FAIRE
- 7 mai : créer les faire-part et enveloppes FAIT à 25 % - idées et choix du papier - réalisation en cours - normalement envoi dans 2 semaines max
- 8 avril : établir les listes définitives des invités au vin d'honneur et à la réception et envoyer les faire-partFAIT
- 9 avril : penser à la musique de la cérémonie religieuse : chorale, soliste, orchestre, CD, etc. PAS CONCERNE
- 11 avril : acheter tous les accessoires : chaussures, gants, noeud papillon/ cravate, voile, coiffe, jarretière, etc. Chaussures pour moi ok - pas de jarretière, pas de gants, pas de voile - Pour l'homme on va fin février lui chercher sa tenue + accessoires (gilet et noeud)
- 14 avril : acheter les alliances et les faire graver Elles sont choisies - je vais les commander en allemagne fin mars
- 19 avril : penser à saisir toutes vos dépenser dans votre dossier "budget" Commencé
- 22 avril : réaliser votre site Internet "avant mon mariage" en scannant, par exemple, un plan d'accès au lieu de la réception et toutes les informations utiles pour les invités (et les prévenir qu'il y a un site tout en gardant les surprises) PAS CONCERNE
- 24 avril : prendre rendez-vous avec un notaire si vous envisagez de faire un contrat de mariage FAIT - Contrat déjà signé
- 24 avril : prendre rendez-vous avec la mairie pour savoir quels papiers sont nécessaires à votre mariage. Commencer à les réunir. Vous pouvez aussi retirer votre dossier au "Bureau des Mariages". FAIT - à Paris on n'obtient pas de date sans dossier...
- 27 avril : Pour la mariée, faire des essais coiffure et maquillage. PAS COMMENCE - j'ai même pas encore choisi le coiffeur...
- 30 avril : si le mariage civil a lieu la veille du mariage religieux/ laïque, chercher la tenue adéquate (ou chercher la tenue pour le lendemain du mariage pendant les soldes bon sachant que c'est le 6 juillet... c'est juste mais ça peut le faire lol !) PAS CONCERNE
- 30 avril : choisir la tenue du marié (ou voir pendant les soldes d'été) Prevu fin février
40 ans Paris 182
- 1er mai 2011 : si le voyage de noces est à l'étranger, penser aux vaccins et aux visas indispensables PAS CONCERNE
- 4 mai : passer commande des dragées (là encore peut y avoir des soldes 10 jours avant et ça pose pas trop de problèmes pour des dragées par rapport aux habits) Heu on est obligé pour les dragées ?
- 5 mai : ne pas oublier de saisir toutes vos dépenses dans votre dossier "budget" tu radote un peu toi...
- 8 mai : passer la visite médicale prénuptiale (euh je crois que ça n'existe plus en fait) ca n'existe plus
- 10 mai : déposer le dossier complet à la mairie pour le mariage civil Il faut qu'on redonne des actes de naissances
- 17 mai : contacter les invités qui n'ont pas encore répondu A FAIRE
- 17 mai : prévoir l'hébergement pour les invités qui viennent de loin FAIT 25 % - on réfléchi où on va caser les gens chez nos amis...
- 17 mai : prendre rendez-vous à l'institut de beauté (mais là il ne dit pas pour quand donc c'est à toi de voir avec l'institut je suppose)
- 17 mai : réserver si nécessaire la chambre d'hôtel pour la nuit de noces A FAIRE
- 18 mai : décider du menu définitif Voir avec le restaurant (qu'on a pas encore choisi d'ailleur)
- 19 mai : prévoir une baby-sitter pour veiller sur les enfants présents à la cérémonie (ou une ado de la famille ou leurs parents tout simplement) PAS CONCERNE
- 19 mai : commander la pièce montée (enfin le dessert) Voir avec restaurant
- 20 mai : acheter des feux d'artifices et des cotillons ???
- 27 mai : prendre quelques cours de valse (ou faire des répétitions pour la "wedding dance") PAS CONCERNE
- 28 mai : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois) je savais même pas qu'on devais leur faire des cadeaux...
- 29 mai : dessiner le plan de table (selon les tables disponibles sur le lieu de réception) A FAIRE
- 29 mai : imprimer les menus A FAIRE
- 30 mai : s'occuper des changements de nom, voire d'adresse On s'en occupe AVANT le mariage ???
- 31 mai : remercier au fur et à mesure pour les cadeaux reçus (et réapprovisionner la liste de mariage avec des cadeaux pour tous les budgets) A FAIRE
- 31 mai : pour la mariée, si vous prévoyez de faire des mèches ou un balayage, faites-le maintenant : les teintes se fondront mieux et l'effet sera plus naturel (en parler avec le coiffeur) A FAIRE
- 31 mai : faire une réunion avec vos frères et soeurs, amis proches pour distribuer les rôles (les avoir prévenus avant serait sympas je pense) : accueil, quête, lectures à la cérémonie religieuse, port de la traîne, lancer de riz, déco de voiture, etc. A FAIRE - mais surement pas avec tout le monde - uniquement mes témoins ?

- 1er juin 20110 : envoyer l'annonce de votre mariage aux journaux locaux PAS CONCERNE - c'est obligatoire ??
- 1er juin : si le marié loue un habit ou une jaquette, il doit aller dans un magasin spécialisé (bon là encore c'est évasif comme texte je suppose qu'il doit aller le chercher pour l'avoir à la maison mais qu'il avait essayé avant pour être sûr qu'il y a sa taille) PAS CONCERNE
- 1er juin : denier essai de la robe PAS CONCERNE
- 3 juin : pour la mariée, faire les derniers petits achats (kit de secours) : rouge à lèvres, poudre, collants de rechange, vernis à ongles, déodorant, etc. A FAIRE
- 3 juin : commencer à préparer vos bagages pour le voyage de noces (en dressant une liste des affaires emportées pour ne pas avoir trop à réfléchir) PAS CONCERNE - Pas de voyage de noce prévu de suite
- 4 juin : définir le déroulement de la cérémonie religieuse : ordre des chants, etc. PAS CONCERNE
- 5 juin : confirmer au traiteur et au lieu de réception le nombre exact de convives A FAIRE
- 6 juin : enterrer votre vie de célibataire (car c'est la dernière fois ! hihi) ???
- 6 juin : établir le programme récapitulatif des cérémonies et des festivités (bon, à mon avis, ça c'est du stresse en plus, faut être souple pour que tout se passe bien) A FAIRE
- 7 juin : régler les derniers détails avec le photographe, le fleuriste, le DJ A FAIRE
- 9 juin : si vos chaussures sont neuves, "casser" les (en les portant chez vous en faisant le repassage par exemple hihi mais moi je le ferai plutôt 2 semaines avant le jour J que 2 jours) PAS CONCERNE
- 9 juin : pour la mariée, rendez-vous à l'institut de beauté : épilation, soin du visage, soin du corps A FAIRE
- 10 juin : pour le marié, mettre les alliances dans la poche du costume C'est mes parents qui auront les alliances normalement
- 10 juin : boucler la valise du voyage de noces (bon de toute façon ça ne se fait plus trop de partir en voyage de noces juste après le mariage...) PAS CONCERNE
- 10 juin : faire le plein d'essence, décorer la salle, amener les boissons à la salle, prévoir le matériel pour nettoyer la salle, prévoir quelqu'un qui fermera la salle si vous allez vous coucher avant la fin de la soirée, etc. PAS CONCERNE ??
- 10 juin : préparer la voiture (et désigner quelqu'un pour s'occuper d'aller chercher les fleurs pendant que vous vous habillerez demain matin) PAS CONCERNE - pas de voiture
- 10 juin : se détendre et ne pas se coucher trop tard A FAIRE
40 ans Paris 182
- 11 juin 2011 : se lever de "bonheur" (il est mignon ce logiciel lol) A FAIRE
- 11 juin : aller chez le coiffeur et à l'institut de beauté A FAIRE
- 11 juin : ne pas oublier les fleurs dans les cheveux et à la boutonnière je sais pas
- 11 juin : respirer profondément, se détendre et penser que c'est votre journée à tous les deux (ce qui compte c'est que vous soyez heureux) A FAIRE
- 11 juin : s'amuser le plus possible tout au long de la journée, et ne verser que des larmes de bonheur ! A FAIRE
- 11 juin : se souvenir des cours de danse au moment d'ouvrir le bal A FAIRE
- 11 juin : Almarita et son logiciel vous souhaitent, au passage, tous leurs voeux de bonheur (héhé)MERCI Mademoiselle

- 28 juin 2011 : clôturer la liste de mariage c'est à dire ??
- 28 juin : régler les factures A FAIRE - j'ai pas trop envie de voir les huissiers..
- 28 juin : faire le bilan budgétaire (et ne rien regretter hihi) A FAIRE
- 28 juin : envoyer vos remerciements si vous ne l'avez pas encore fait A FAIRE
- 28 juin : dernier changement de nom et d'adresse (en fait prendre le nom de son mari n'est absolument pas obligatoire et ne l'a jamais été mais bon) A FAIRE (changement de nom pas d'adresse :lol:

- 2 juillet 2011 : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile) A FAIRE avec picassa ?
- 2 juillet : envoyer un CD de présentation de votre mariage à vos proches PAS CONCERNE
- 3 juillet : vivre heureux dans la joie et l'amour PAS CONCERNE, ah si pardon j'ai mal lu MDR !

- 11 juin 2012 : fêter vos an de mariage avec les amis présents à l'enterrement de vie de célibataire (c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteilles d'alcool mais c'est une tradition régionale alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^A FAIRE !!!
40 ans Paris 182
Bin ça en fait de la lecture ce truc...
Enfin du coup y a des choses qui ressortent.

On est à la ramasse sur l'urne et liste de mariage, sur le choix du restaurant et sur le programme de la journée (entre mairie et restaurant le soir)

On est bon pour les tenues, les alliances, les témoins, les invités, les faire-parts

Voili voulou, bonne soirée les filles


PS : j'attend toujours de savoir quel(s) site(s) vous utilisez pour poster vos photos avec mot de passe...
A
38 ans Caen 6651
catmouse a écrit:

- 18 février : si vous vous occupez des vins et champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave PAS CONCERNE ?? - RESTAURANT le soir mais "apéro dans l'après midi ?? Choix non fixé

ah oui pas facile... faudrait sûrement un petit vin d'honneur (ce qui permet de nouveaux invités pas trop chers lol) entre 14h30 et le resto en effet... mais où ? ça doit être ça votre principal soucis, non ?

catmouse a écrit:

- 22 février : prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de table, les cotillons, etc. On est obligé ?
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bah disons que pour la déco, vous ça sera gérer par le resto... mais si vous voulez du riz ou autre pour la sortie de la mairie, ça peut être sympa de le présenter dans des corbeilles (ou de simple cornets en papier lol), etc.

catmouse a écrit:

- 21 mars : : le fiancé choisit une destination pour le voyage de noces et s'occupe des
réservations (transport, hôtel, etc.)Réponse du fiancé à le lecture de cette ligne : "hum hum"...

hihi c'est un peu cours comme réponse de la part du fiancé ça

catmouse a écrit:
- 24 mars : : passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la décoration florale (domicile de vos parents, lieu de culte/ emplacement de la cérémonie d'engagement, lieu de réception, bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, voiture, coiffures, boutonnières) Pas encore fait, mais du fleuriste on veut juste bouquet de la mariée et un peu de deco pour le restaurant (pas sur) - Est ce que c'est possible de prendre ses fleurs dans une chaine ou il faut un vrai fleuriste ? Le bouquet de la mariée c'est vraiment quelquechose de spécial ???
je ne sais pas trop ce que tu appelles "une chaîne", ce que je sais c'est que si tu dis "bouquet de la mariée" le prix va passer de 30 à 70€ (enfin avec de la chance lol) parce que soi-disant (bah vi on n'est pas artisan, on sait pas) les fleurs sont traitées pour durer plus longtemps (n'empêche qu'elles sont belles et bien mortes de toute façon mais bon) l'ennui c'est que la mariée le tien dans la main son bouquet donc il faut sûrement un "traitement" spécial des tiges pour pas les abîmés, etc.

catmouse a écrit:
- 27 mars : : louer la voiture de cérémonie ou la calèche PAS CONCERNE - notre cortege de mariage se fera surement dans le métro parisien :shock:
parfait !! ça fait ça de moins !! attention à ta robe quand même (l'enterrement de vie de jf/ jh dans le métro ça se fait très bien aussi... j'ai croisé un jeune homme en collant rose fluo et perruque assorti l'autre fois qui chantait pour gagner un peu de sous c'était très marrant)

catmouse a écrit:

- 4 mai : passer commande des dragées (là encore peut y avoir des soldes 10 jours avant et ça pose pas trop de problèmes pour des dragées par rapport aux habits) Heu on est obligé pour les dragées ?

ah mais en fait vous avez décidé de ne rien offrir aux invités vous ? bandes de sauvage ! bon perso j'en sais rien si c'est obligé, je pense que non, mais c'est très très socialement acquis à mon avis (après les dragées peuvent être de mignonnettes d'alcool ou des bougies style "chauffe-plat" pour aller d'un extrême à l'autre du budget)

catmouse a écrit:
- 5 mai : ne pas oublier de saisir toutes vos dépenses dans votre dossier "budget" tu radote un peu toi...
c'était pour voir si tu suivais !!! non... en fait le logiciel a la tête dur et il sait que les mariés ne sont pas trop près de leurs sous lol donc il les ramène à la réalité parfois (et à mon avis il a bien raison héhé)

catmouse a écrit:
- 8 mai : passer la visite médicale prénuptiale (euh je crois que ça n'existe plus en fait) ca n'existe plus
catmouse 1 - logiciel 0

catmouse a écrit:
- 20 mai : acheter des feux d'artifices et des cotillons ???
vi bah vi y a des gens qui font des trucs comme ça pour leur mariage... les cotillons c'est fun, non ? moi j'adore toutes ces couleurs hihi


catmouse a écrit:
- 28 mai : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois) je savais même pas qu'on devais leur faire des cadeaux...
bah c'est plus sympa mais ça dépend évidemment du budget des mariés ^^ un petit "kit du parfait témoin" bien débile met toujours l'ambiance lol mais bon chacun fait ce qu'il veut (l'intérêt de cette liste c'est qu'elle reprend beaucoup de possibilité pour vraiment parfaire son mariage quoi)

catmouse a écrit:
- 30 mai : s'occuper des changements de nom, voire d'adresse On s'en occupe AVANT le mariage ???
bah d'après le logiciel, oui... apparemment c'est tellement un b*rdel pour faire ces changements que vaut mieux se renseigner avant oui (il y a des gens qui même 10 ans après leur divorce ont encore le nom de leur mari par exemple donc l'administration a sa réputation à tenir quoi)


catmouse a écrit:
- 31 mai : faire une réunion avec vos frères et soeurs, amis proches pour distribuer les rôles (les avoir prévenus avant serait sympas je pense) : accueil, quête, lectures à la cérémonie religieuse, port de la traîne, lancer de riz, déco de voiture, etc. A FAIRE - mais surement pas avec tout le monde - uniquement mes témoins ?

bah avec les témoins si tu n'as pas besoin de plus de 4 personnes en effet ^^ parfois pour aller chercher les fleurs ou les glaçons alors que la témouine se fait une beauté chez l'esthéticienne, vaut mieux demander à maman, etc.

catmouse a écrit:
- 1er juin 20110 : envoyer l'annonce de votre mariage aux journaux locaux PAS CONCERNE - c'est obligatoire ??

non non pas du tout, c'est juste rigolo (enfin je trouve hihi)

catmouse a écrit:

- 6 juin : enterrer votre vie de célibataire (car c'est la dernière fois ! hihi) ???
rahlala vous êtes des ces jeunes mariés qui ne pensent pas qu'après le mariage ils ne seront plus juste eux-mêmes mais un couple responsable qui peut plus se défoncer la tête sans conséquence à craindre ? quelle tristesse hihi...

catmouse a écrit:

- 28 juin 2011 : clôturer la liste de mariage c'est à dire ??

en fait quand tu ouvres une liste de mariage sur Internet ou dans un magasin... il faut aller récupérer les sous/ acheter les objets (parce que si je comprends bien le magasin fait des "promos" pour votre mariage seulement donc ça peut pas durer éternellement et y a une date de "fin de contrat" en gros enfin j'imagine)

catmouse a écrit:
- 2 juillet 2011 : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile) A FAIRE avec picassa ?

picassa c'est sympa pour partager et récupérer les photos en effet !!! c'est ce qu'on a utilisé pour le mariage de ma meilleure copine (mais seulement 3 invités ont joué le jeu ou ont eu l'info (car les mariés sont pas doués en informatique donc ont sûrement trouvé ça trop compliqué à expliquer) sinon y a la solution du lendemain avec un ordi portable et un lecteur multi-carte pour récupérer les photos des gens directement avant leur départ (mais si je comprends bien vous ne pouvez pas organiser de "retour de noces")

catmouse a écrit:

- 3 juillet : vivre heureux dans la joie et l'amour PAS CONCERNE, ah si pardon j'ai mal lu MDR !

:lol: :lol: :lol:
37 ans région parisienne 491
Lol j ai passer 10bonne minutes a rire avec tout c commentaire.
Mais je me dis j'ai encore du boulot!!!
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: je plains les femmes perfectionnistes qui se marient... le surmenage doit être énorme ^^
40 ans Paris 182
C'est sur qu'il y a moyen de se prendre la tete sur l'organisation du mariage...
Almarita je viendrai reagir sur tes comm ce soir (depuis un vrai clavier et non pas mon smarphone, trop de trucs a ecrire, je risque de mettre 3h a repondre et donc d'oublie d'aller bosser)
:oops:
40 ans Paris 182
j'ai commencé un album ;) http://club.doctissimo.fr/vodkat/categories/
37 ans région parisienne 491
Veut bien le mpd stp
46 ans 214
puis je avoir ton mdp sltpl merci
39 ans Paris 2439
Moi aussi ! Moi aussi !
Je veux bien ton mdp
:D
Miss bon courage pour les photos ! Si tu prend qq un qui débute pour tes photos de mariage ...
40 ans Paris 182
je vous ai pas oubliée les filles...

Mais depuis 2 jours je cours pour essayer de finir mon prototype de faire part et si mon homme la valide (d'un coup il s'interesse mais n'est pas d'accord... :shock: )
On les fait ce week end !! Je passerai ce soir ou demain vous donner le mdp.

Désolé de vous faire attendre... :oops: :oops: :oops:
B I U


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