MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents de sagesse

32 ans Meyzieu 69 714
Salut tout le monde voilà j'ai 4 dents de sagesses dont 2 qui pousses et poussé toutes mes dents j'ai mal c'est affreux, j'arrive pas à parlé je suis enflé  
depuis samedi. Hier j'ai pris rdv à l'hôpital pour jeudi avec le chirurgien, petite question, quel est le délais d'attente entre ce rendez-vous et l'extraction des dents? J'ai une frousse pas possible des dentiste d'où mon choix de me faire enlever les dents sous anesthésie générale.
Pouvez vous me dire comment ce deroule le avant, pendant,après ? J'ai quand même la frousse ..

Merci par avance de vos réponses
30 ans Lille 906
Bonjour,
Je me suis faite enlevée mes 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. L'avant, j'ai consulté pour des douleurs à la tête et à la mâchoire, le dentiste m'a orienté vers un chirurgien. Avec les radios panoramiques, il m'a expliqué que c'était mes dents de sagesses et qu'au vu de leur taille j'étais bonne pour l'opération. Il les a extraites et a dû les couper en deux pour cela, il en a profité pour me couper le frein ans mon consentement ( enfin bref).
Au réveil , un gros enflement, un oeuf de pâques avec la glace que les gentilles infirmière ont mis dessus. Je suis resté quelques jours à l'hôpital quand même, j'ai fait une tite infection mais pas dentaire. Des douleurs mais calmées par le parfalgan!
Rien de bien notable, je me suis faite opérée depuis et je vais bientôt remettre ça sans appréhension particulière.
Bon courage
32 ans Meyzieu 69 714
Merci pour ta réponse , mais je voudrais savoir, quand tu as vu le chirurgien, il t'as opéré le jour même où tu as du attendre plusieurs jours, plusieurs semaines ??
50 ans 734
ça s'est fait assez vite dans mon cas, parce qu'à force de traîner, je me suis fait une super infection :lol: (il y en avait 2 qui poussaient à l'horizontale, donc dans l'articulation)

donc je dirai : pas le jour même (normalement tu as un rdv avec un anesthésiste, quand même), pas plusieurs semaines non plus .

une quinzaine de jours max, mais si tu as une infection, tu auras probablement des médicaments à prendre avant pour résorber un peu ça ;)
40 ans RP 3487
J'ai fais 4 ans d'orthondontie ... j'ai du enlever mes dents de sagesses precocement pour ne pas que mes dents ne ravancent.

J'ai enlevé la 1ere chez mon dentiste pour anesthésie locale, ca a été un enfer ... pendant et après.

Pour les 3 autres je l'ai fait chez le stomato, sous anesthésie générale ... ca a été beaucoup mieux.

Après extraction ca fait mal une bonne quinzaine de jours, c 'etait enflé, ca a viré niveau couleurs et ca faisait mal ...
47 ans 35 10308
Ellispoire a écrit:
donc je dirai : pas le jour même (normalement tu as un rdv avec un anesthésiste, quand même), pas plusieurs semaines non plus .

une quinzaine de jours max, mais si tu as une infection, tu auras probablement des médicaments à prendre avant pour résorber un peu ça ;)

Je pense la même chose.

Et si tu veux nos expériences : je me suis fait enlever les dents de sagesse en 2 fois, d'abord les deux à droite, puis les deux à gauche, sous anesthésie locale à chaque fois. La première fois je n'ai quasiment rien senti! Un super dentiste, après l'extraction il m'a gardé 30 minutes dans sa salle d'attente avec un pack glacé sur la joue, gonflement très faible et aucun bleu sur la joue. La deuxième fois, avec un autre dentiste, ça a été plus laborieux (alors que les dents étaient sorties, mais je vais te passer les détails pour ne pas te faire peur! :) ), mais j'ai refait de moi-même le coup du pack de glace sur la joue juste après, et je n'ai pas eu de soucis post-extraction non plus, peu de gonflement, pas de couleurs, un peu mal pendant 2-3 jours mais c'est tout.

Voilà, je voulais juste témoigner que c'est possible que ça se passe bien sous anesthésie locale! ;)
37 ans chatou 223
bonjour,

je me suis faites enlevee les dents de sagesse il y a quelques années en neurolep. C'est un procédé entre l'anesthésie locale et l'anesthésie générale c'est à dire que c'est plus fort qu'une anesthésie locale mais on est pas endormie comme une anesthésie générale. Je dirais que ca fait comme une péridurale
j'avais quand eu rendez vosu avec l'anesthésiste quelque semaine avant, les dents ont été enlevé a l'hopital, je suis reste une demi journée de 10h a 15h un peu près

apres j'ai eu de la chance j'ai pas gonflé et question douleur ca a été malgré le faitr que mes 4 dents n'etaient pas sorties
32 ans Meyzieu 69 714
Merci pour vos témoignages, du coup j'ai une belle infection je sort de mon dentiste il m'a donner des antibio bain de bouches et ibuprofene . J'espere pouvoir enfin dormir et me soulagé. J'espere que jeudi j'en saurais plus et que je vais pas devoir trop attendre avant d'être opéré .
J'avoue j'ai peur qu'ils m'opèrent mais pas sous anesthésie générale mais juste pour que je sois assomé...
508
j'ai enlevé mes 4 dents de sagesse vers 16 ans

C'était sous anesthésie locale 2 par 2 car les 2 du haut étaient sorties donc la Secu ne remboursait pas l'anesthésie générale

En août, j'ai eu très mal donc rdv chez le doc. Mon dentiste après radio nous a dirigé vers un orthodontiste

1er rdv vers octobre on a décidé des dates d'opérations

1er arrachage en decembre
2 eme 1 mois après en janvier donc

La première fois ça s'est très bien passé en a peine 30 min c'était fait quasi pas de gonflement le lendemain je retournais au lycée

La deuxième fois par contre horrible il y a eu des complications ma dent du bas était à l'horizontale il a du la casser bref j'ai eu très mal pendant 3 jours et je ressemblait à un demi hamster... pas très glop quoi ^_^
109 ans 2475
Anesthésie locale pour les deux dents de gauche. Plus de 20 ans après j'en suis encore traumatisée !!! Pas de radio de contrôle, rien ! Il m'a massacrée... J'entends encore le scalpel... Quelle horreur ! J'ai ressemblé à Elephant man pendant 3 semaines ! Faut avouer que j'ai eu affaire à un vrai boucher (pourtant super bien réputé là où j'habite... Madame avait du le repousser la veille, c'est pas possible !).

Quelques mois plus tard, je suis passée par une clinique spécialisée, toujours par anesthésie locale. Radio, traitement avant et après l'extraction... Un vrai bonheur comparé à l'autre boucher ! J'ai quasi rien senti et j'étais presque pas gonflée !
40 ans Lille 4849
Annanas a écrit:
Anesthésie locale pour les deux dents de gauche. Plus de 20 ans après j'en suis encore traumatisée !!!


Ah, on est passée par le même boucher ? :lol:

J'ai fait les deux anesthésies (locale et générale).

La première, anesthésie locale pour la dent du haut côté gauche, je suis sortie de là complétement traumatisée et depuis j'ai peur du dentiste alors qu'en 4 ans d'appareil dentaire je n'avais jamais eu peur... :roll:

J'ai dû en faire enlever 4 autres (une semaine avant de partir au Japon, j'étais ravie...), 3 dents de sagesse et un germe surnuméraire qui a poussé comme par magie là où je m'étais fait enlever mon ancienne dent de sagesse.
Le chirurgien m'a conseillé l'anesthésie locale, j'ai refusé et demandé une générale vu le traumatisme de la dernière fois.

Entre le RDV et l'hospitalisation, j'ai attendu une semaine, comme je prenais l'avion une semaine après l'opération, le chirurgien m'a pris en urgence, ça a été vite.

Bon par contre après, comme c'était un hôpital privé, ils m'ont donné un produit avant l'anesthésie, apparemment un dérivé de morphine qui m'a complétement shooté avant de partir en salle d'op et toute l'après-midi. Je suis restée bien gonflée pendant une semaine à ne manger que des compotes. Mais maintenant, je suis bien tranquille et si c'était à refaire, je referais tout sous anesthésie générale.
1917
Moi j'ai répondu autre. Parce que les 2 dents de sagesse qui ont poussé sont toujours là et les 2 autres sont cachées sous la gencive. A priori elles ne pousseront jamais. Ceci expliquant peut-être mon côté ado attardé 8) :lol:
Alors moi on ne m'a enlevé qu'une seule dent de sagesse, sous anesthésie locale. J'avais pas mal galéré avec cette dent et j'ai connu des infections aussi.
Ca a été super rapide, pas souffert du tout.
Juste une énorme joue gonflée.

Ma meilleure amie, sous anesthésie générale, s'est fait enlever les quatre. Et ça s'est très bien passé. Pas souffert non plus.

En tout cas bon courage, c'est vite passé ;) .
32 ans Meyzieu 69 714
Merci pour vos témoignages!
Et j'ai toujours aussi mal, j'en peux plus c'est long d'attendre demain mais j'espère qu'il pouras au moins me soulagé !!
34 ans 191
Petite question :
Est-on obligé de se faire enlever les dents de sagesse?
(s'il n'y a pas de problèmes liés à leurs pousse)
B I U