MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents de sagesse

36 ans Meyzieu 69 714
layla31 a écrit:
Petite question :
Est-on obligé de se faire enlever les dents de sagesse?
(s'il n'y a pas de problèmes liés à leurs pousse)


Moi j'ai ma chef qui  
les as garder elles ont eut de la place pour sortir donc elle ne les as pas enleves . Après je sais pas trop, je pense que ton dentiste pourras mieux te répondre
44 ans Lille 4855
layla31 a écrit:
Petite question :
Est-on obligé de se faire enlever les dents de sagesse?
(s'il n'y a pas de problèmes liés à leurs pousse)


S'il n'y a pas de problème, pas besoin de les faire enlever ;)
34 ans Lille 906
Lydounette a écrit:
Merci pour ta réponse , mais je voudrais savoir, quand tu as vu le chirurgien, il t'as opéré le jour même où tu as du attendre plusieurs jours, plusieurs semaines ??


J'ai attendu entre une semaine et quinze jours
37 ans dans un coin paumé 178
J'avais tellement peur de l'anesthésie générale que j'ai opté pour l'anesthésie locale.
Je me suis faite enlevée les 2 dents de droite, ça été rapide, ma joue était peu gonflé, peu de douleur. J'en étais satisfaite.
Maintenant il me reste les 2 autres, et ça ne me stresse plus, je retournerai avec plaisir chez le dentiste pour en finir avec les dents de sagesse :D

Citation:
Petite question :
Est-on obligé de se faire enlever les dents de sagesse?
(s'il n'y a pas de problèmes liés à leurs pousse


Non pas nécessaire de les enlever si de la place il y a et que ça ne cause aucun problème .
Faut savoir que beaucoup de dentistes poussent les gens à se faire enlever les dents de sagesse même si la mâchoir est assez grande et que ça ne cause aucun souci, c'est parceque ces fameuses dents leur rapportent beaucoup d'argent :P
B
34 ans 48
Alors moi je deteste entendre les bruits du dentiste, et sentir les vibrations baaaah..
Je n'avais que 2 dents de sagesse et je les ai faites enlever en général. Comme ca je n'entends rien je ne vois rien, je ne sais rien..
Je tourne de l'oeil pour une prise de sang, donc la pose de la perf baaah, j'en pleurais avant tellement je voulais pas.
Par contre je garde un super souvenir de l'anhestesie générale.. Pouf, trou noir et pouf 1 seconde apres je me réveille en oeuf de paques..

La fille dans la meme chambre que moi avait fait enlever ses 2 premieres dents en local et a opté pour le général pour les 2 autres tellement elle en gardait un mauvais souvenir..
36 ans Meyzieu 69 714
Bon je sort de chez le chirurgien , j'ai une vrai bonne infection alors j'ai une ordonnance adéquat. Le chirurgien m'a proposer 2 solutions soit anesthésie locale en 2 fois, soit anesthésie général , j'ai pas mis de temps à hésité , du coup l'intervention est prévu pour le 8 avril, c'est dans longtemps mais bon, j'espère que les médicaments vont me soulager, d'ici là je vais avoir l'anesthésiste qui va m'appeler . En attendant j'espère que les dents vont arrêté de pousser ...
35 ans 52
Courage à toi, les miennes ont poussé quand j'étais au lycée, le bonheur un crise en plein bac blanc...

Je suis aussi passée par un dentiste qui m'a fait tout un discours sur "l'être humain n'a pas la place pour les dents de sagesse, d'ailleurs les dents de sagesses sont absentes chez bon nombre de personnes bla bla bla il faut les arracher"

hé hé hé "l'être humain si tu veux, moi non je les garde laisse moi tranquille!!"

Malheureusement j'ai dû en arracher une, en urgence donc anesthésie locale (je suis traumatisée :shock: )

Et depuis je cherche un dentiste capable de simplement déceler une carie (ouep, parce que ma dent s'était cassée en deux car trop cariée, sauf que j'avais déjà consulté 3 dentistes pour des douleurs...)

Si vous avez des adresses suis preneuse ^^

Lydounette tu nous montrera une photo de toi hamsterisée j'espère :P
35 ans 128
L'anesthésie générale, j'en ai un souvenir vraiment affreux... Je ne la conseille pas. Pourtant, au départ, je me rassurais en me disant que je ne sentirais vraiment rien et que je n'aurais pas l'appréhension comme étant éveillée chez le dentiste.

Mais vraiment, déjà j'ai eu une sale sensation avant de m'endormir, le fait d'être sur un brancard face au plafond et le voir défiler dans un milieu vraiment pas rassurant... Mais bon, ce n'est que de l'appréhension.

Par contre mon réveil a été horrible, je me rappelle que j'étais consciente mais totalement incapable de faire le moindre geste, d'émettre le moindre son, et ça, c'est horrible. On ne contrôle plus son corps, on a mal, on est pas bien, totalement shooté... En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vécu. Et pendant plusieurs heures mon état a été ainsi, finalement je me suis rendormie et l'anesthésie est passée petit à petit.
Concernant les dents arrachées, j'ai simplement eu un mal de chien pendant deux bonnes semaines où j'étais pas bien du tout, pleine de douleurs lancinantes...
Pendant un mois environ je n'ai rien pu croquer sans souffrir, ça a été hachis parmentier tout le temps, alors que ça n'aurait jamais du être aussi long, et pourtant aucun problème si ce n'est que mon rétablissement a simplement été très lent.

D'un autre côté je me dis que si ça avait du être un mois sans rien à droite, puis un mois sans rien à gauche ça n'aurait pas été le pied non plus et je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'y retourner pour la deuxième intervention...

Mais c'est vrai que de passer sur le billard n'est vraiment pas anodin et je trouve ça assez effrayant, la peur maladive de ne pas se réveiller...

Enfin faut pas que je te fasse peur :mrgreen:
36 ans Meyzieu 69 714
Et bien merci pour ton témoignage j'avoue j ai un peu peur du après, je ne suis pas à ma première intervention donc de ce côté là je n ai pas très peur.ais bon je verrait bien :) je croise les doigts
C
31 ans 47
Moi j'en n'est pas comme sa un truc en moins a s'occuper ! :D .
B I U