MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils des mamans

A
38 ans perdue 228
Alors voilà j'ai ouvert ce topic car je suis enceinte d'une semaine et demie :lol: Je suis la plus heureuse mais l'ombre au tableau est que je sors depuis  
peu du milieu étudiant. :roll:
Du coup je n'ai aucun revenu, j'habite dans l'appart de ma mère mais j'y vis seule depuis le début de l'année.
Ce que je voudrais savoir c'est si vous savez quels genres d'aide je pourrai avoir.
Je souhaite garder mon bébé mais il n'est aps question que je ne puisse pas l'élever faute d'argent. :(
Je suis séparer du père donc en vivant chez ma mère, sans revenu, séparé du père de mon bébé, sortant du milieu étudiant et n'ayant donc jamais travaillé : ai je droit à des aides?

Merci d'avance de vos réponses
53 ans belgique/arlon 11975
j'espère que tu auras les conseils qu'il te faut de la part des mamans VLRiennes...

bisous ma belle


oui ça ne fait pas avancer le schimilimilibilque :oops:
7404
félicitations tout d'abord ;)

ensuite ben


je n'en sais rien, il y a tant de différences entre nos deux pays :( mais je suis sûre que les ptites mamans françaises vont se faire un plaisir de t'aider ;)
G
41 ans 660
Pas de problème tu auras le droit à de l'aide deja la prime ensuite l'alloc de base et apres l'alloc mere seule...
40 ans En haut à droite 2485
Oui tu ausras tout d'abord l Aide pour Parent Isolé (API) qui est donné si tu n'habites pas avec le pere, et ce, des le debut de la grossesse, qui est de l'ordre de 600€ par mois, ensuite, si tu as un logement, tu auras une Aide Personnel au Logement (APL) assez conséquente, et apres la naissance du bébé, s'ajoutera la Prestation d Accueil du Jeune Enfant (PAJE).
Si je connais si bien ces renseignements, c'est que je les ai eu lors de ma premiere grossesse, et comme mon copain habitait loin de moi, qu'il ne travaillait pas et moi non plus, je voulais absolument savoir si je pourrais elever monb enfant... Donc je comprends tres bien ta situation!
Ce que je te conseille c'est d'aller à la CAF, et ils te donneront le montant exact de chaque prestations auxquelles tu auras le droit, et comme ça tu pourras prendre ta décision!

Bisous et bon courage!
G
41 ans 660
--pr en savoir + va sur www.caf.fr
A
38 ans perdue 228
minaartemis a écrit:
j'espère que tu auras les conseils qu'il te faut de la part des mamans VLRiennes...

bisous ma belle


oui ça ne fait pas avancer le schimilimilibilque :oops:


Merci ma chérie et j'ai eu tes conseils par msn c'est beaucoup pour moi!!!
A
38 ans perdue 228
Eve a écrit:
félicitations tout d'abord ;)

ensuite ben


je n'en sais rien, il y a tant de différences entre nos deux pays :( mais je suis sûre que les ptites mamans françaises vont se faire un plaisir de t'aider ;)


merci beaucoup!
Ah oui on m'a dit qu'en france c'était différent c'est pas normal toutes les mamans devraient être aidées de la même manière :roll:
A
38 ans perdue 228
gecyka a écrit:
--pr en savoir + va sur www.caf.fr


Merki je vais aller voir ça je crois que je peux faire une simulation de demande pour voir ec que ça donne ;) C'est très gentil
L
46 ans Lille 386
Un conseil, rencontre une assistante sociale...
Coté caf le site est très bien fait, beaucoup de renseignements mais au final la simulation qu'il me donnaient ne correspondait pas à ce à quoi on avait droit :roll: , si tu le peux déplace toi directement.

Félicitations pour ton bébé!

A très bientôt
53 ans belgique/arlon 11975
ange_dechu_gothic a écrit:
minaartemis a écrit:
j'espère que tu auras les conseils qu'il te faut de la part des mamans VLRiennes...

bisous ma belle


oui ça ne fait pas avancer le schimilimilibilque :oops:


Merci ma chérie et j'ai eu tes conseils par msn c'est beaucoup pour moi!!!


normal ,c'est moi le "papa" de ce bébé... 8)
1301
LaMag a écrit:
Oui tu ausras tout d'abord l Aide pour Parent Isolé (API) qui est donné si tu n'habites pas avec le pere, et ce, des le debut de la grossesse, qui est de l'ordre de 600€ par mois, ensuite, si tu as un logement, tu auras une Aide Personnel au Logement (APL) assez conséquente, et apres la naissance du bébé, s'ajoutera la Prestation d Accueil du Jeune Enfant (PAJE).
Si je connais si bien ces renseignements, c'est que je les ai eu lors de ma premiere grossesse, et comme mon copain habitait loin de moi, qu'il ne travaillait pas et moi non plus, je voulais absolument savoir si je pourrais elever monb enfant... Donc je comprends tres bien ta situation!
Ce que je te conseille c'est d'aller à la CAF, et ils te donneront le montant exact de chaque prestations auxquelles tu auras le droit, et comme ça tu pourras prendre ta décision!

Bisous et bon courage!


tu a aussi droit a l'ASF couplé avec l'API, ceci dit la difference est ridicule c'est genre 50€ ou qlqch comme ca.

en resume je dirais : API, ASF, APL dans les premiers temps puis l'ARS en septembre a partir de la maternelle ou primaire je sais plus.

FELICITATION !! pardon j'ai oubliée :D
A
38 ans perdue 228
LaMag a écrit:
Oui tu ausras tout d'abord l Aide pour Parent Isolé (API) qui est donné si tu n'habites pas avec le pere, et ce, des le debut de la grossesse, qui est de l'ordre de 600€ par mois, ensuite, si tu as un logement, tu auras une Aide Personnel au Logement (APL) assez conséquente, et apres la naissance du bébé, s'ajoutera la Prestation d Accueil du Jeune Enfant (PAJE).
Si je connais si bien ces renseignements, c'est que je les ai eu lors de ma premiere grossesse, et comme mon copain habitait loin de moi, qu'il ne travaillait pas et moi non plus, je voulais absolument savoir si je pourrais elever monb enfant... Donc je comprends tres bien ta situation!
Ce que je te conseille c'est d'aller à la CAF, et ils te donneront le montant exact de chaque prestations auxquelles tu auras le droit, et comme ça tu pourras prendre ta décision!

Bisous et bon courage!


Merci tout plein pour tout ça m'aide à y voir plus clair!
Je vais aller me renseigner dès que possible à la CAF :D
Gros bisous tout plein de merci!
53 ans belgique/arlon 11975
ange_dechu_gothic a écrit:
LaMag a écrit:
Oui tu ausras tout d'abord l Aide pour Parent Isolé (API) qui est donné si tu n'habites pas avec le pere, et ce, des le debut de la grossesse, qui est de l'ordre de 600€ par mois, ensuite, si tu as un logement, tu auras une Aide Personnel au Logement (APL) assez conséquente, et apres la naissance du bébé, s'ajoutera la Prestation d Accueil du Jeune Enfant (PAJE).
Si je connais si bien ces renseignements, c'est que je les ai eu lors de ma premiere grossesse, et comme mon copain habitait loin de moi, qu'il ne travaillait pas et moi non plus, je voulais absolument savoir si je pourrais elever monb enfant... Donc je comprends tres bien ta situation!
Ce que je te conseille c'est d'aller à la CAF, et ils te donneront le montant exact de chaque prestations auxquelles tu auras le droit, et comme ça tu pourras prendre ta décision!

Bisous et bon courage!

tu vois ma chèrie,je te l'avais dit qu'elles t'aideraient ;) son hyper coll les mamans VLRiennes

merci les filles :multi:
Merci tout plein pour tout ça m'aide à y voir plus clair!
Je vais aller me renseigner dès que possible à la CAF :D
Gros bisous tout plein de merci!
A
38 ans perdue 228
lilloise a écrit:
Un conseil, rencontre une assistante sociale...
Coté caf le site est très bien fait, beaucoup de renseignements mais au final la simulation qu'il me donnaient ne correspondait pas à ce à quoi on avait droit :roll: , si tu le peux déplace toi directement.

Félicitations pour ton bébé!

A très bientôt


Il y a un centre de planification je crois par chez moi alors je vais voir s'il y a une assistante sociale. Marci du conseil ;)
B I U