MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chat a une petite plaie en dessous du montons

K
32 ans 7
bonjour j'ai une crème qui s'appelle cortanmycétine crème je les utiliser pour mon chien qui avait une croûte dans le cou et la mon chat a une ouverture en dessous  
du montons et je voudrais savoir si je peux lui mettre dessus merci
113 ans 2475
Il me semble qu'il y a là-dedans un antibiotique et un corticoïde, je demanderai l'avis d'un véto avant de l'appliquer, on ne sait jamais. Un tel médicament n'est pas anodin... Mais normalement c'est fait pour soigner les plaies (cependant, la proximité de la gueule de l'animal fait qu'il va sûrement se nettoyer la plaie avec les pattes et les lécher après... :? )...
K
32 ans 7
merci je vais demander demain a mon veto pour voir sa
M
45 ans Rennes (35) 1304
vois le véto car certains médicaments pour chiens sont toxiques et mortels pour les chats et vice-versa.
et peut-être qu'il faut nettoyer la plaie aussi
1910
On peut déjà nettoyer la plaie avec de la bétadine, j'avais demandé à un véto, il m'a dit que c'était sans risque puisque c'est une solution iodée....
1418
nettoyer a l'eau et au savon est aussi efficace que béta, sur des petites plaies de ce type (la béta a force de l'utiliser a tout va va creer des resistances)
894
Daisy_T a écrit:
On peut déjà nettoyer la plaie avec de la bétadine, j'avais demandé à un véto, il m'a dit que c'était sans risque puisque c'est une solution iodée....


+ 1

Bétadine en antiseptique local ou "Bétadine savon" pour le nettoyage à l'eau.

Aucun risque pour chat chien chevaux lapins (et autres bébêtes à poils et à plumes) même en cas de léchage intensif.
1418
on oublie totalement la béta sur ce genre de chose

dites vous beta = tres tres grosse plaie ou chirurgie, le reste cest eau et savon de la maison
1289
Effectivement, la première chose à faire est de nettoyer à la bétadine pour éviter une infection.
Sinon, quand mon chat à eu une vilaine plaie sur le dos (cadeau de son frangin) mon véto m'a donné un lait Cortizene à appliquer. Mais c'est sur ordonnance uniquement.
49 ans Nancy 388
Ben faudrait je pense se poser la question d'ou vient cette plaie...
Chez moi mon chat avait le menton abimé a force de se gratter... J'ai eut la suspicion des croquettes contrairement a mon véto et il s'est arrêté de gratter, mais en attendant ben j'ai quand même fait administrer une piqure d'antibio...

ça peut être un abcès, ou une simple plaie...
tout ça est a définir, bien qu'un petit nettoyage avec un savon antiseptique genre septivon, ou biseptine est a penser plutot que bétadine...
B I U