MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suite et fin de l'aventure allaitement...

1547
Moi je n'ai jamais connu cette sensation de seins tendus...

D'ailleurs dés le début c'était chaotique, pourtant j'étais dans une maternité trés compétente coté allaitement, avec bcp de sfs qui ont  
le PRAL et de bonens conseillères en lactation (C'est une maternité avec service de réa néo nat donc ils utilisent bcp l'allaitement pr les prémas).

Dés l'accouchement, la petite ne m'a jamais quitté. Je l'ai eu en peau à peau dés sa sortie (D'ailleurs elle a commencé par me faire caca dessus lol).
Elle a commencé à téter 1h à peine aprés, aprés avoir rampé jusqu'au sein toute seule, une vraie goulue lol.

Là ça s'est bien passé. Mais dés le départ je trouvais ça incroyable que moi, moi, une femme ordinaire, puisse produire du lait.
Dés le départ j'ai douté.
La petite tétait bien, on m'a bien tout expliqué.

Mais je ne ressentais rien aux niveaux des seins.

La première nuit je me suis débrouillée tte seule, ça a été, la petite était fatiguée donc elle n'a pas trop réclamé (J'ai accouché à 19h).
La deuxième nuit ça a été la nuit de java, quand il téte +++ pour faire monter le lait, donc je me suis pas posée de questions non plus, j'ai passé une nuit avec elle au sein, sans vraiment réfléchir.

Et puis la 3ème nuit rebelotte, et là les sfs se sont relayées pour venir m'aider, car effectivement la petite semblait ne rien prendre.
Certaines femmes voient le colostrum, moi y'avait que dalle...
Elles ont passé la nuit entière à me masser les seins, à les pétrir dans ts les sens, rien à faire, pas une seule goutte, je devenais folle.

Et puis aprés 3h de massages intensifs on a fini par voir perler une mini goutte de colostrum, ultra pateux et tt collant.
On m'a dit d'attendre et de continuer les massages.
On m'a apporté une ceinture kangourou pour faire du peau à peau avec la petite en continu, et pr que je puisse dormir un peu en position assise avec elle.

Le 4ème jour tjrs rien, pas de seins tendus, pas de lourdeur... Je desespérais, la petite ne grossissait pas, elle ne faisait pas caca, elle pleurait dés que je la reposais, elle ne semblait pas rassasiée.
Et tjrs rien au niveau des seins, même en s'y mettant à plusieurs (TT le service a vu mes seins...).

Et puis halléluia, ça a fini par se faire, mais sans sensations bizarres. On l'a juste vu à un caca plus jaune que les autres, ce qui signifiait qu'elle prenait bien, et que c t enfin du lait, et plus du colostrum.

Heureusement que je suis restée là bas une semaine à cause d'une infection materno foetale, sinon c t foutu.

Aprés ça s'est bien mis en place, mais jamais je n'ai eu de sensation de seins lourds ou pleins, au contraire, ils avaient perdu en taille de bonnet, étaient tt plats.
Je n'ai jamais eu de taches ou besoin de coussinets d'allaitement.

Et quand ça a commencé à foirer, avec le tire lait je ne tirais que 30 ml péniblement avec les deux seins...

J'avais beau passer mes journées avec elle, compléter en stimulant au tire lait, rien n'y a fait.

Je sais pas si c'est cette idée que c'était trop incongru que moi, une simple femme, je puisse produire du lait avec mes seins, qui fait que j'ai eu du mal.
Pourtant j'aimais bien allaiter, ça m'a pas mal aider à vaincre mon baby blues.
Mais ça n'a jamais été limpide dans mon esprit...
Je suppose que je n'avais pas assez confiance en moi pr que ça marche.
B I U