MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie ?

V
39 ans 48
Bonsoir,

Quelques petits problèmes de connexion ces derniers jours, mais je suis toujours la conversation.

Je ne sais plus trop quoi dire.
Simplement, mag, j'essaye de m'attacher au positif. Certes je fais  
toujours des crises, mais je m'attache au mot "moins" : c'est moins violent, je culpabilise moins. Et à l'inverse, j'agis davantage sur d'autres projets importants à mes yeux.
Dans les moments de crise je ne suis jamais fière. Mais je fais de plus en plus confiance à ma capacité de rebondir, car elle revient.
Le mot clé est "petit à petit" (bon d'accord ça fait trois mots).
Au vu des témoignages laissés sur ce forum, beaucoup se sont sortis des TCA. Ca arrive de ne plus faire de crises (si quelqu'un dont c'est le cas passe par là et veut appuyer mes propos ;))
Moi j'y vais très lentement, c'est pour ça à mon avis que j'en ai encore assez régulièrement. Mais j'ai quand même bon espoir.

Cela dit, je vois bien aussi que tout comme toi, j'ai un problème émotionnel. Je suis très émotive et en plus j'intellectualise beaucoup. Je réfléchis beaucoup trop. De la spontanéité me ferait le plus grand bien. Du relâchement, dans le bon sens du terme, aussi. Ca aussi, ça vient petit à petit.

Ensuite, il faut que je me détache de mon poids, du fait de prendre, de perdre, au gré des crises. Ca j'avoue que c'est le plus difficile, mais le plus salutaire certainement, car c'est cette obsession qui m'empêche de cerner réellement mes besoins. Moi qui ai déjà du mal à les écouter en temps normal et même à y répondre une fois entendus, alors si je me mets une barrière de plus dès le début, ça me bloque complètement !

Voilà encore de ma petite expérience.
J'avoue que ça me sert aussi d'exprimer ces difficultés que j'ai toujours, certes, mais qui, je veux le croire, sont en voie d'extinction.

Au plaisir aussi !
46 ans 22
Coucou Mag,

les exercices ressemblent beaucoup à la RA: journal alimentaire sur 15 jours ensuite évaluer sa faim et ses sensations sur une échelle de 1 à 10... et là j'en suis juste à écouter mes sensations et mon corps...

Pour l'avoir vécu et si je peux me permettre un conseil: se serait de te faire aider. Toute seule, on tourne, on retourne mais on se dit toujours la même chose. Une personne extérieur t'amène une autre façon de voir les choses...

Bonne soirée
M
49 ans 17
merci à toutes les 2 pour vos réponses.
Je sais que je devrai me faire aider mais je ne suis pas prête enfin je pense.
Hier soir j'ai fait une nouvelle crise et ce matin ben j'ai pas le moral du tout. Je tiens max 2 jours sans crise c'est navrant !
V
39 ans 48
Salut mag,

A vrai dire, on en est à peu près au même point.
J'ai aussi beaucoup de mal à tenir plus de deux ou trois jours sans crise, comme on dit.
Malgré tout, je me tiens à un conseil que l'on m'a souvent donné ici : ne pas culpabiliser.
Ca permet de rebondir beaucoup mieux.
Je comprends aussi le fait de ne pas se sentir prête à se faire aider. Et là-dessus, je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire. Personnellement pour le moment, j'essaye toute seule.
Une autre chose également : j'essaye de me focaliser sur le positif. Ca aide. Je n'y arrive pas toujours, mais ça me permet, quand j'y arrive, d'avancer, de passer à autre chose.
Bon d'accord, je ne suis pas sortie de l'hyperphagie.
Pourtant c'est possible de le faire. Avec du temps, de la patience, un certain renoncement... Je ne sais pas.
M
49 ans 17
Merci Vayavaya pour ton message.
Tu es bien plus positive que moi ! Moi je culpabilise énormément et c'est sûrement ce qui fait que je me provoque de nouvelles crises ! J'angoisse beaucoup et j'ai du mal à trouver le positif dans le fait de faire des crises tous les 2 jours ! Je finis vraiment par ne focaliser que sur la nourriture et je me doute que ce n'est pas bon. J'ai l'impression que mes journées ne tournent qu'autour de cette fameuse nourriture!
En tout cas ton message me redonne espoir qu'un jour, comme toi, j'arrive à moins me culpabiliser !
Bonne journée à toutes
V
39 ans 48
mag2199 a écrit:
En tout cas ton message me redonne espoir

Ouf !
Bon j'ai un peu coupé dans ta citation, mais je suis contente de lire ces mots.
Tu fais des crises tous les 2 jours, ok, mais entre les deux, quand tu ne fais pas de crise, que fais-tu de positif ?
Bon je ne prône pas de méthode, je pose juste les questions que je me pose et que je devrais me poser plus d'ailleurs. Car je suis aussi souvent tournée vers le négatif. Mais bon.
J'essaye d'en prendre conscience et de changer petit à petit.
Très très doucement. Courage.
35 ans 128
Bonjour les filles,

Que ce soit en MP (sorry!) ou ici, je suis vraiment désolée, depuis les quelques semaines déjà où je dois répondre, entre les journées surchargées et connexions impossibles j'ai vraiment du mal.

J'arrive tout juste à lire rapidement vos message, et justement c'est pour vous souhaiter courage à toutes que je voulais quand même prendre le temps de répondre. J'ai l'impression que les réponses sont vraiment toujours en nous, mais comme il est expliqué il faut fouiller dans le passé (ou dans le présent?) et ce n'est pas toujours évident.

Je trouve aussi que lire qu'il y a de l'espoir est agréable à lire :) Il faut toujours en avoir, c'est le moteur ;)

Pour faire le point rapidement de mon côté, j'ai eu quelques crises quand même, peut-être pas aussi énormes qu'avant quoi que pas mal (notamment, la pire, un jour de tournoi de TT je n'ai pas réussi à m'arrêter de m'empiffrer, je crois que j'étais stressée... et c'est pas ce qui aide pour jouer "^^) mais je sens que ça s'arrange, dans le fond, même si dans la forme ça n'est pas encore le cas. Je vous souhaite la même prise de conscience.

A très bientôt les filles, j'espère!! Quand j'aurai rattrapé mon retard dans les études je viendrai discuter plus longtemps avec vous!!

SunSet le message est pour toi aussi, j'avais commencé un MP mais j'ai bêtement fermé ma fenêtre... A bientôt bientôt!!
35 ans 128
Transpa a écrit:
Bonjour les filles,

Que ce soit en MP (sorry!) ou ici, je suis vraiment désolée, depuis les quelques semaines déjà où je dois répondre, entre les journées surchargées et connexions impossibles j'ai vraiment du mal.

J'arrive tout juste à lire rapidement vos message, et justement c'est pour vous souhaiter courage à toutes que je voulais quand même prendre le temps de répondre. J'ai l'impression que les réponses sont vraiment toujours en nous, mais comme il est expliqué il faut fouiller dans le passé (ou dans le présent?) et ce n'est pas toujours évident.

Je trouve aussi que lire qu'il y a de l'espoir est agréable :) Il faut toujours en avoir, c'est le moteur ;)

Pour faire le point rapidement de mon côté, j'ai eu quelques crises quand même, peut-être pas aussi énormes qu'avant quoi que pas mal (notamment, la pire, un jour de tournoi de TT je n'ai pas réussi à m'arrêter de m'empiffrer, je crois que j'étais stressée... et c'est pas ce qui aide pour jouer "^^) mais je sens que ça s'arrange, dans le fond, même si dans la forme ça n'est pas encore le cas. Je vous souhaite la même prise de conscience.

A très bientôt les filles, j'espère!! Quand j'aurai rattrapé mon retard dans les études je viendrai discuter plus longtemps avec vous!!

SunSet le message est pour toi aussi, j'avais commencé un MP mais j'ai bêtement fermé ma fenêtre... A bientôt bientôt!!
B I U