MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve gastrectomie

C
45 ans 1
bonjour,
je souhaite me faire bientôt opérer d'une sleeve et j'ai déjà commencé le bilan psychiatrique qui fut ok. je vais continuer les exams le 15.02 où je dois faire prise  
de sang, electrocardiogramme et une fibroscopie qui me fait très peur. je souhaiterai savoir si ça fait mal et si ça dure longtemps et la sleeve l'opération en elle-même me fait un peu peur. je fais 109kg et pensez vous que je vais perdre du poids rapidement? j'aurai besoin de soutien et de conseils de la part de celles qui ont été opérées. d'avance merci et à bientôt![/b]
136
Hello Chris

Voilà un lien ou tu trouveras pleins de réponses sur la fibro...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_247863.htm

Vraiment pas de quoi se faire du soucis, ce n'est pas douloureux... Bien respirer comme te diront les médecins.

Bye
44 ans Nice 2811
Perso la fibro c'est sous anesthésie ou rien lol

Si tu as peur tu as le droit de demander à être endormie parce que ok ça fait pas mal mais c'est pas une partie de plaisir non plus.
33 ans 447
pour la fibro, je ne peut pas te dire, j'ai eu la chance de ne pas avoir a en faire une, pour la perte de poid les premier mois sont les meilleurs car tu perdras beaucoup vue que tu ne pourra quasiment "rien" avaler de solide,et c'est normal d'avoir peur, je croit qu'on a toutes flipper mais apres l'hopital tu pensera plus a tous sa! bonne chance! ;)
36 ans bordeaux 25
bonsoir, pour ma part j'apréhender pas mal et en faite j'ai ete sous anesthesi general et sa c super bien passer^^ bon courage
D
113 ans 55
Salut !

Je suis une toute nouvelle sleevée, je suis sortie de l'hôpital hier !!
Pour la fibro, j'aurais préféré être sous anesthésie, mais au moi sans l'anesthésie t'arrive, ils te la font (environ 10 min) et tu t'en va !! Je t'avoue que c'est suuuuper désagréable, mais ça ne m'a pas fait mal en tous cas ...
Pour la perte de poids c'est rapide, au début en tous cas. 9a fait fait 1 semaine que je suis opérée, et j'ai déjà bien bien perdu (je crois qu'on ne peux pas le dire sur le forum)

Biiiiz
Manue
33 ans 447
*********! lol et c'est vrai que les 3 premier mois c'est le momment ou on perd le plus, mais c'est aussi le momment ou on "souffre le plus" (pour moi en tout cas) je vomissait tres tres souvent et était super crever, j'avait mal a ma cicatrice (celle qui reste ouverte) :?
D
113 ans 55
christelle-sleever a écrit:
*********! lol et c'est vrai que les 3 premier mois c'est le momment ou on perd le plus, mais c'est aussi le momment ou on "souffre le plus" (pour moi en tout cas) je vomissait tres tres souvent et était super crever, j'avait mal a ma cicatrice (celle qui reste ouverte) :?



Ouaw ah oui c'est pas cool ça !! Ecoute moi je croise les doigts [-o< mais pour l'instant j'ai strictement rien (bon ça fait qu'une semaine), pas de nausée, pas de vomissement, juste un peu mal à une de mes cicatrices (j'en ai 5 d'environ 5 cm), celle qui se trouve sur l'estomac!
33 ans 447
ba moi je n'avait pas de nausée par contre les vomissemment!!! et oui moi aussi j'en ai 5, d'ailleurs elles se voie plus trop maintenant! j'avais peur au debut pas toi? :cry:
D
113 ans 55
christelle-sleever a écrit:
ba moi je n'avait pas de nausée par contre les vomissemment!!! et oui moi aussi j'en ai 5, d'ailleurs elles se voie plus trop maintenant! j'avais peur au debut pas toi? :cry:


Et bien !! Je te pleins à mort rien que l'idée de penser au vomissement brrrr ... En plus avec les points et tout !!
Ma mère c'est fait posée un anneau et elle m'a montré ses cicatrices et c'est vrai que c'est quasi immobile !!

Au faut j'ai une question un peu débile et indiscrète, ne répond pas si tu as pas envie ;) : Au niveau de tes, mmmh, selles, tu y aller tout les combien à peu près ? Juste que je ne m'inquiete pas trop ^^
152
Emmanuelle06 a écrit:

Au faut j'ai une question un peu débile et indiscrète, ne répond pas si tu as pas envie ;) : Au niveau de tes, mmmh, selles, tu y aller tout les combien à peu près ? Juste que je ne m'inquiete pas trop ^^

Bien moins souvent qu'avant... pour moi c'était quasi quotidien, maintenant tout les 2 ou 3 jours. Je suis bypassé, mais ça doit être à peu près pareil.
D
113 ans 55
bp131010 a écrit:
Emmanuelle06 a écrit:

Au faut j'ai une question un peu débile et indiscrète, ne répond pas si tu as pas envie ;) : Au niveau de tes, mmmh, selles, tu y aller tout les combien à peu près ? Juste que je ne m'inquiete pas trop ^^

Bien moins souvent qu'avant... pour moi c'était quasi quotidien, maintenant tout les 2 ou 3 jours. Je suis bypassé, mais ça doit être à peu près pareil.


Ah ok bon ça va merci beaucoup tu me rassures un peu quand même ^^
Parce que moi c'était 2 voir 3 fois par jour (oui je sais :oops: ), et la depuis mardi rien, mais bon pas de douleur ni rien donc ...
Apres je me dis en même temps vu ce que je mange ..
33 ans 447
oui moi c'est pareil tout les 2 3 jours maxi, maintenant c'est redevenu normal, voir bizarre car avant l'operation je ne faisait pas autant "caca" (soyons franche) par exemple quand je vient de finir un repas copieux ou epicer, l'heure voir les 30min qui suive je cours au toilette
D
113 ans 55
christelle-sleever a écrit:
oui moi c'est pareil tout les 2 3 jours maxi, maintenant c'est redevenu normal, voir bizarre car avant l'operation je ne faisait pas autant "caca" (soyons franche) par exemple quand je vient de finir un repas copieux ou epicer, l'heure voir les 30min qui suive je cours au toilette


bon ça va ça me rassure !! ^^
B I U


Discussions liées