MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test 75gr glucose 3 mois après mon accouchement ?

36 ans paris 76
bonjour les filles,

voila j'ai été voir mon médecin traitant, et elle ma prescrit un test a faire la semaine prochaine, car j'ai fait du diabéte gestationnel découvert au 6ème mois  
de ma grossesse sans insuline( juste équilibré par un régime).

Ce test consiste a avalé 75gr de glucose et controlé 2h après...

j'ai un peu peur du résultat, peur d'avoir développer un diabéte...

je voulais avoir des témoignages de femmes qui ont "subit" ce genre de test, et savoir si c'est obligatoire de rester 2h coincée entre 4 murs dans un endroit qui pu... (lol)

voila je vous remercie d'avance de vos réponses !!
1547
Bizarre, jamais entendu parler de ce test personnellement...
Par contre oui je pense que tu vas devoir rester là bas... Au cas où tu ferais un malaise ou autre du à l'absorption du glucose.

Prends un tricot ou un bouquin lol
43 ans oise 1060
j'ai fait un diabète gesta pour bébé2 , et j'ai dû refaire une hyperglycémie après sa naissance . pour moi , tout allait bien , je te souhaite la même chose ! ;)
les femmes qui ont fait un diabète gesta ont plus de risque de faire un diabète après la naissance , même 10 ans après , donc il faut toujours faire attention et se faire suivre de temps en temps , au cas où ...
43 ans oise 1060
oups et : OUI , il faut rester sur place , prévoit de la lecture ;)
36 ans paris 76
juste une question, a votre avis, est ce que le sucre blanc est pareil que le glucose????

car je sais que le sucre a un indice glycemique de 70 et le glucose 100, mais ce matin , a jeun,j'ai voulu "voir" si mon pancréas refonctionnait normalement, j'ai mélangé 75gr de sucre blanc avec de l'eau ( ca a exactement le méme gout que le glucose ) et deux heures après je me suis fait une dextro j'avais 0,88.... et avant de l'avaler, a jeun j'avais 0,94... c'est bizarre d'avoir moins qu'après, car ce n'est pas rien 75gr de sucre quand méme !
43 ans oise 1060
je ne penses pas que ça soit tout à fait la même chose . attends plutot de faire ton test au labo .
B I U