MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réflexions d'une "amie"

508
frou-frou a écrit:


sauf qu'elle ne fait pas vraiment une taille standard cette "amie" ... 52 pour moi c'est une grande taille.

Elle manque pas d'air je trouve. Pinaise avec  
des amies comme elle pas besoin d'ennemis :roll:


je suis totalement d'accord avec Frou frou!!!!

je ne veux vexer personne ici mais non 52 n'est pas une taille "standard"!

Elle peut s'habiller chez promod? chez camaieu? chez H&M (sans rayon BIB)? je ne pense pas...

Maintenant oui elle doit se servir de toi comme "faire valoir" => "Zavez vu comme je suis mince à côté d'elle, zavez vu comme je suis cultivée à côté d'elle.... etc"

Moi le seul conseil que je te donne est de couper les ponts avec cette amitié parasite qui n'est de toute façon pas du tout une "vraie" amitié !

Ma meilleure amie met du 38/ 40 et elle ne m'a JAMAIS au grand JAMAIS considérée ou dénigrée de la sorte! Je trouve ça honteux de la part de cette personne

Et sérieux Maybe tu vaux tellement plus que ça!

Tu es méga jolie tu as un visage à tomber tu es drôle tu es douce tu as du caractère! Et je suis convaincue que tu es très intelligente et très cultivée mais surement dans des domaines bien différents aux siens! La culture c'est quand même très subjectif!

Même si en ce moment tu es dans une mauvaise passe tu es quelqu'un d'exceptionnel avec des merveilleuses qualités et certes des défauts (comme tout le monde dans le monde)

Ne t'embarrasse pas avec elle! Elle ne mérite pas que tu t'intéresses à elle, elle ne mérite pas l'amitié d'une fille exceptionnelle comme toi !

Enfin voila je me suis un peu emportée (désolée) et j'espère que tu iras bientôt mieux

je t'envoie des tonnes de :kiss:

Courage ma poulette !
793
Décidément ma chère Maybe, tu es bien mal entourée : un homme marié à qui tu sers de bouche-trou et une "meilleure" amie à qui tu sers de passe-nerfs. :? Le printemps, c'est pour bientôt, un grand nettoyage s'impose dans ton entourage... ;)
1910
Qu'elle ait décidé de se voiler la face, à la limite, ça la regarde. Qu'elle s'en serve pour te rabaisser, toi, histoire de valoriser elle, non. Tu ne peux pas la laisser faire, ça suffit. Déjà que tu n'as pas une haute opinion de toi-même.....

(d'ailleurs, est-ce que tu es vraiment plus grosse qu'elle, ça je me le demande....mais bref, là n'est pas la question.)

(elle s'habille dans les tailles standards en faisant un 52? Bah dis donc, qu'elle me montre, hein, parce que bon, a part quelques hauts XL chez Camaïeu et autres boutiques, j'ai du mal avec la même taille qu'elle....)

Bref, ne la laisse pas faire. Si tu tiens vraiment à elle comme amie, dis le lui fermement mais gentiment "Stop, je n'en peux plus de tes réflexions. Je ne sais pas ce que tu cherches à prouver, mais ça ne sert à rien de me rabaisser et de me faire passer pour la grosse vache de service."

Ou tu as l'option trèèèèès méchante, mais bon je la déconseille, c'est quand même pas sympa, et elle risquerait de te le faire payer: Va faire du shopping avec elle, allez à C&A, restez dans le rayon tailles standard, et si elle semble aimer un truc, pousse la à l'essayer. En plus, ça tombe bien, il reste une taille 42, allez essaye, j'suis sure qu'il va t'aller.

(ne me huez pas, je sais que c'est nul, méchant et stupide. Non Maybe, oublie cette option)

Mais je rejoins Loris, t'as quand même de sacrés boulets à virer dans ta vie.
59 ans en Suisse .... 852
Lorsqu'elle fait une remarque dont elle a la spécialité je lui dirai : mais oui bien sûr tout le monde le sait tu es parfaite toi!
Mais si elle est également spécialiste de la crise de nerf, attends toi à en subir une de plus !!
Pèse le pour et le contre de cette amitié et si tu trouves plus de pour, alors il vaut la peine que tu essaies de lui parler. Son attitude démontre un manque total de confiance en soit peut-être qu'elle ne s'en rend même pas compte....
34 ans Cergy 699
Franchement je doute que ce soit juste de la maladresse... A voir ce que tu écris elle à l'air de s'en donner à coeur joie. Je pense comme beaucoup qu'elle même elle se sent mal et ça la console d'avoir une copine sois disant plus grosse ...

Je pense que tu devrais lui parler au plus vite et lui faire comprendre que si elle ne s'arrange pas tu devras la laisser sur le bas côté. Lui dire un peu qu'elle doit arrêter le délire... Si elle ne comprends pas, tu n'auras pas le choix... C'est qu'elle ne méritait pas ton amitié et un bon nettoyage s'imposera selon moi...

Citation:
Ou tu as l'option trèèèèès méchante, mais bon je la déconseille, c'est quand même pas sympa, et elle risquerait de te le faire payer: Va faire du shopping avec elle, allez à C&A, restez dans le rayon tailles standard, et si elle semble aimer un truc, pousse la à l'essayer. En plus, ça tombe bien, il reste une taille 42, allez essaye, j'suis sure qu'il va t'aller.




Trop fort oula la méchante je rigole... elle était bien bonne celle là ...
1910
Juste une question comme ça: La dernière fois que vous vous êtes embrouillées (j'avais cru lire que vous ne vous êtes plus parlées pendant quelques mois l'été dernier), qui a fait le premier pas pour la réconciliation, elle ou toi?

Est-ce qu'elle rabaisse toutes ses amies comme ça, ou est-ce qu'elle se permet plus de choses avec toi?
1289
Houla houla, que de réactions !! D'abord merci à toutes pour vos commentaires, et dydynette, si j'étais célèbre je t'engagerai comme responsable de mon fan club :) :) :)

Alors pour situer un peu mieux la relation et le personnage. C'est une personne avec qui je bossais, mais qui a déménagé depuis et qui a surtout changé ENORMEMENT depuis qu'on se connait. Elle a eu de gros problèmes de santé et est devenue agressive, aigrie, etc.. mais elle a toujours été un peu hautaine enfin en bref elle ne se considère vraiment pas comme de la merde.

Alors moi n'ayant pas une très haute opinion de moi-même, j'aimais bien ça chez elle justement. Jusqu'à un point. Je déteste déclencher des conflits donc j'évite de répondre mais des fois où elle me gavait vraiment trop ça partait. D'ailleurs au sujet du poids je me souviens lui avoir balancé un jour du style "c'est vrai j'ai oublié que t'étais Kate Moss" et une autre fois où elle m'avait fait une réflexion je me souviens d'un "dans le style bibelot,tu repasseras". Donc y'a quand même des fois où je lui ai renvoyé des piques quand même.

A l'époque où elle m'a sorti son histoire de "taille normale" je devais au maximum faire 1 taille de plus qu'elle, donc c'était vraiment ridicule.

C'est quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'amis, qui passe son temps à dire qu'elle "aime pas les gens", Fessebouc c'est nul, c'est au dessous d'elle.. mais elle y est fourrée tout le temps. Avant on était un petit groupe au boulot mais au fur et à mesure où elle devenait difficile les autres filles se sont éloignées, moi aussi d'ailleurs. Je me souviens d'une conversation avec deux des autres nanas où on avait fini par admettre que ça faisait du bien quand elle était en arrêt maladie... parce que bosser avec quelqu'un qui se plaint 24h/24 et qui créée des conflits ça devient vraiment stressant pour les autres.

Ces réflexions acides sur tout, je les supporte plus. La RP c'est nul, c'est de la merde, et ses fringues de "designers", et sa maison et ses dépendances c'est tellement mieux que nos studios (sauf qu'elle a que 2 pièces habitables, et des souris qui se baladent partout, chacun son truc mais je préfère mes 40m2 neufs..).
Là une amie qu'on avait en commun a eu son premier studio,elle était toute contente et a mis des photos sur facebook, et tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est "c'est quoi la superficie du truc?". Quand on a parlé au tel après ça je lui ai dis que c'était abusé, que c'était le premier endroit "à elle" que cette copine avait et que la moindre des choses c'était la fermer si elle avait rien de positif à dire.


MAIS malgré tout ça... c'est quelqu'un avec qui je me suis marrée comme une bossue pendant plus d'un an. Quelqu'un qui comprend mes délires, avec qui on peut partir sur un sujet et parler des heures, et avec qui j'ai énormément de points communs. La personne qu'elle était avant me manque et si je reste en contact c'est parce que je me dis qu'elle va bien finir par repointer son nez à un moment, mais là je commence à douter. Elle a ce qu'elle voulait, elle a quitté la RP et est allée s'installer dans la campagne, loin des "gens" qu'elle méprise, mais rien ne change.
On a l'impression qu'elle est 24h/24 en guerre contre le monde entier.
Après notre embrouille c'est elle qui est revenue en premier, mais je pense que j'aurais fait la démarche de toute façon parce qu'elle me manquait. Mais j'ai aussi savouré ces quelques mois sans elle.

Il y a une autre amie commune avec laquelle elle semble avoir une relation différente, et une ancienne amie avec laquelle elle a récemment renoué. Ce qui ne l'empêche pas de la critiquer quand elle m'en parle, de me dire par exemple que son mari est un taré.
Je me demande parfois ce qu'elle balance sur mon compte derrière mon dos.

Ca fait longtemps que j'ai envie de parler de cette relation (d'où le pavé!!) mais j'ai jamais trop osé, surtout en fait parce que comme elle est ronde il y a des chances pour qu'elle soit sur VLR aussi. Tant pis, je prends le risque! J'ai l'impression que de toute façons, y'a plus grand chose à perdre et ça, ça me rend vachement triste.
1910
Y'a un truc que je peux comprendre, c'est que contrairement à toi, elle semble être sure d'elle et au début, tu l'as un peu admirée pour ça. Je le comprends, parce que n'étant pas du tout sure de moi, je suis toujours assez impressionnée par ceux qui s'assument sur tous les aspects.

Cependant, une chose est à remarquer: Sa haute opinion d'elle-même, c'est une carapace. Histoire de se blinder, d'empêcher les autres de la "toucher" de quelque manière que ce soit. Et pour ça, elle sort les armes: agressivité, mépris, dénigrement de l'autre.....Et ça, ce n'est pas l'exemple le plus brillant de l'estime de soi, bien au contraire!

Ce que je vois (et c'est peut-être faux, j'suis pas une lumière non plus), c'est que cette femme, elle doit être malheureuse, au fond. Sa barrière est tellement blindée que, du coup, plus personne ne peut pas la toucher, même positivement. Vu comme tu l'as décrite, j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse avoir un homme dans sa vie....elle a dressé un mur tellement blindé autour d'elle qu'il faudrait un sur-homme pour le briser.....

Je ne sais pas si ses deux autres amies sont rondes elles aussi, mais je pense (et évidemment, n'importe qui a le droit de me dire que je fais fausse route!), que tu représente tout ce qu'elle tente de fuir, dans un sens.....Comment expliquer ça.....Si vous vous êtes rapprochées, c'est que malgré les différences, vous vous êtes reconnues. Mais tu es l'aspect d'elle-même qu'elle cherche à repousser à tout prix: la fille ronde, pas forcément à l'aise dans son corps et dans sa tête, qui tente de vivre avec ses complexes. Elle, elle est dans un déni de ses rondeurs: elles sont là, mais elle a décidé que non, elle n'était pas grosse. Sauf que toi tu lui rappelles ce qu'elle est au fond, et ne veut pas être. D'où ce besoin constant de te "casser", histoire de mettre la distance, de bien montrer que non, elle n'est pas comme toi.....Je ne sais pas si je suis claire.....

Tu as aimé la personne qu'elle a été dès le début, certes, mais depuis, il ne sort rien de positif de votre "amitié". Juste qu'elle te bouffe, elle t'écrase de sa pseudo-supériorité. Soit tu l'aimes suffisamment pour te battre contre ça et essayer de la percer à jour, soit tu mets fin à cette relation qui est toxique pour toi.....Et je ne pense pas que toi seule, tu puisses lui être d'une grande aide.

Très sincèrement, je la plains cette fille, du haut de sa tour de verre. Le point positif, c'est que tu te rends compte qu'elle n'a rien d'enviable. Elle a quelques amis, mais elle est désespérément seule, et elle fait en sorte que ça reste ainsi.
111 ans 2475
:shock: T'as récolté mon ex meilleure amie ou quoi ??? :lol:

Je connais ce genre de personne par coeur, j'ai vraiment l'impression que tu décris E... Tu avais peut-être suivi dans différents posts, mais c'est la nana qui m'a proposé de me suicider tout en m'offrant la corde pour me pendre !!! :shock:

C'est le genre de nana qui passe son temps à critiquer tout le monde, à faire des reproches et à venir se plaindre après qu'elle est incomprise, mais qu'elle s'en fout, qu'elle vaut mieux que ces gens là... C'est IN-SU-PPOR-TA-BLE ! :x Ca se mèle de tout, ça trouve toujours à redire, mais juste parce que ELLE, elle est franche, contrairement aux autres qui sont tous hypocrites, que ELLE, elle a tout vu, tout vécu et que les autres c'est des nuls qui comprennent rien à rien... Parce que ELLE, elle a un véritable sens moral et des valeurs...

J'étais un peu comme toi avec elle. Je faisais le gros dos quand elle m'attaquait, attendant patiemment qu'elle se calme. Mais j'en ai eu marre et je lui ai "rivé son clou". Marrant, mais dès qu'elle m'agresse (et d'ailleurs j'ai remarqué que maintenant elle le fait via facebook pour que je ne puisse par rétorquer du tac au tac :evil: ) je montre les dents, et ça la calme tout de suite ! Après on dirait un petit toutou tellement elle est sympa. Mais ça dure jamais ! :lol:

J'ai passé aussi du bon temps avec cette fille. On était super proche, on se marrait bien, et puis elle a changé du tout au tout quand elle a trouvé un petit boulot (boulot merdique, mais bon) où elle se prend pour la star et se permet de donner des leçons aux patrons (elle est tellement plus intelligente qu'eux !!!) :lol:

Malheureusement, je ne suis pas certaine que ce genre de personne soit à-même de comprendre qu'elle dépasse les bornes. E croit dur comme fer que de toute façon c'est elle qui a toujours raison, qu'elle connaît tout du véritable sens de la vie. Elle ne m'attaque pas par rapport au poids (elle est plus costaud que moi, c'est sûrement pour ça), mais me lance souvent des pics parce qu'elle a du mal à comprendre comment certains mecs canons ont bien pu s'intéresser à moi malgré mes kilos !

Bref, à part se rebeller une bonne fois pour toute ou s'éloigner de la personne, il ne reste pas beaucoup de solutions...

Connaissant bien le calvaire que c'est, je te plains de tout mon coeur Maybe... :roll:
1289
Daisy_T a écrit:
Y'a un truc que je peux comprendre, c'est que contrairement à toi, elle semble être sure d'elle et au début, tu l'as un peu admirée pour ça. Je le comprends, parce que n'étant pas du tout sure de moi, je suis toujours assez impressionnée par ceux qui s'assument sur tous les aspects.
Elle, elle est dans un déni de ses rondeurs: elles sont là, mais elle a décidé que non, elle n'était pas grosse. Sauf que toi tu lui rappelles ce qu'elle est au fond, et ne veut pas être. D'où ce besoin constant de te "casser", histoire de mettre la distance, de bien montrer que non, elle n'est pas comme toi.....Je ne sais pas si je suis claire.....


C'est très probable. Quand je l'ai connue au début, j'ai trouvé ça chouette qu'une nana jeune qui était presque aussi ronde que moi s'assume autant, se sape en couleurs, etc... mais en fait après son problème de santé (dos, qui, quoi qu'elle n'en dise, est aussi lié à son poids), toute sa "bravoure" est devenue de la colère. Je pense parce qu'elle a pris ce poids qu'elle tentait d'ignorer en pleine figure, et elle a pas aimé.


Daisy_T a écrit:
Vu comme tu l'as décrite, j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse avoir un homme dans sa vie....elle a dressé un mur tellement blindé autour d'elle qu'il faudrait un sur-homme pour le briser.....


Ah mais de toutes façons, les hommes sont tous des nazes, des cons, et puis avec l'expérience qu'elle a (deux courtes relations dans les 7 dernières années), elle sait de quoi elle parle ! Il n'y a que son copain d'enfance gay qui trouve grâce à ses yeux. Elle vit avec son père, qui a le même genre de caractère mais en bien pire. Ma soeur, qui est homo, est persuadée qu'elle préfère les filles. C'est dû à des poèmes qu'elle m'avait laissée dans ma boite quand j'étais en vacances. Moi j'en sais rien, et puis qu'elle soit bi ou homo ou hétéro je m'en fous.
Quand j'ai craqué sur mon ex-collègue, elle détestait que je lui parle à lui, ou que je lui parle de lui. Comme si elle était jalouse. Et elle ne manque pas une occase pour me rapeller que je n'ai jamais réussi "à me le faire".

Daisy_T a écrit:
Soit tu l'aimes suffisamment pour te battre contre ça et essayer de la percer à jour, soit tu mets fin à cette relation qui est toxique pour toi.....Et je ne pense pas que toi seule, tu puisses lui être d'une grande aide.


Ce qui me chagrine le plus c'est que je crois que je n'ai même plus envie de l'aider. Elle m'est devenue antipathique, j'ai deux autres amies ici avec lesquelles je peux parler (qui étaient d'ailleurs amies avec elles avant mais ne la supportent plus). On a toutes saturé. Si les "gens" lui sont si inférieurs, si on la dérange tant que ça, qu'elle reste avec papa dans sa baraque pourrie dans sa cambrousse.
1289
Annanas a écrit:
:shock: T'as récolté mon ex meilleure amie ou quoi ??? :lol:

Je connais ce genre de personne par coeur, j'ai vraiment l'impression que tu décris E... Tu avais peut-être suivi dans différents posts, mais c'est la nana qui m'a proposé de me suicider tout en m'offrant la corde pour me pendre !!! :shock:

C'est le genre de nana qui passe son temps à critiquer tout le monde, à faire des reproches et à venir se plaindre après qu'elle est incomprise, mais qu'elle s'en fout, qu'elle vaut mieux que ces gens là... C'est IN-SU-PPOR-TA-BLE ! :x Ca se mèle de tout, ça trouve toujours à redire, mais juste parce que ELLE, elle est franche, contrairement aux autres qui sont tous hypocrites, que ELLE, elle a tout vu, tout vécu et que les autres c'est des nuls qui comprennent rien à rien... Parce que ELLE, elle a un véritable sens moral et des valeurs...

J'étais un peu comme toi avec elle. Je faisais le gros dos quand elle m'attaquait, attendant patiemment qu'elle se calme. Mais j'en ai eu marre et je lui ai "rivé son clou". Marrant, mais dès qu'elle m'agresse (et d'ailleurs j'ai remarqué que maintenant elle le fait via facebook pour que je ne puisse par rétorquer du tac au tac :evil: ) je montre les dents, et ça la calme tout de suite ! Après on dirait un petit toutou tellement elle est sympa. Mais ça dure jamais ! :lol:

J'ai passé aussi du bon temps avec cette fille. On était super proche, on se marrait bien, et puis elle a changé du tout au tout quand elle a trouvé un petit boulot (boulot merdique, mais bon) où elle se prend pour la star et se permet de donner des leçons aux patrons (elle est tellement plus intelligente qu'eux !!!) :lol:

Malheureusement, je ne suis pas certaine que ce genre de personne soit à-même de comprendre qu'elle dépasse les bornes. E croit dur comme fer que de toute façon c'est elle qui a toujours raison, qu'elle connaît tout du véritable sens de la vie. Elle ne m'attaque pas par rapport au poids (elle est plus costaud que moi, c'est sûrement pour ça), mais me lance souvent des pics parce qu'elle a du mal à comprendre comment certains mecs canons ont bien pu s'intéresser à moi malgré mes kilos !

Bref, à part se rebeller une bonne fois pour toute ou s'éloigner de la personne, il ne reste pas beaucoup de solutions...

Connaissant bien le calvaire que c'est, je te plains de tout mon coeur Maybe... :roll:


ROH, purée, y'en a deux !!!!!!!!!! :shock:

Faut qu'on les fasse se rencontrer, elles pourront refaire le monde ensemble, éliminer tout le monde et recommencer.

C'est dingue on dirait vraiment des jumelles. La "mienne" s'était mis tous les responsables à dos au boulot, elles les avait traités d'incompétents, d'ailleurs elle les clients ne voulaient qu'elle, parce qu'elle, c'est une vrai vendeuse et pas juste une caissière hein, attention!!!
Bon dans notre cas il se trouve que ce sont vraiment pas des lumières, nos anciens patrons, mais que je sache ils ont su faire tourner leur boite avant et après notre passage. Le big boss, 40 ans qu'il dirige des magasins, mais elle du haut de ses 25 ans sait tout mieux que lui.
Pas étonnant qu'après elle ait tous les responsables sur le dos, et comme moi j'étais sa copine, j'étais automatiquement rangée avec. Elle est partie avant moi et m'a ensuite fait du forcing pour que je parte, d'ailleurs je lui en veux un peu pour ça (mais je vous rassure, je sais aussi que la décision c'est moi qui l'ai prise, pas elle).

Là où elle diffère de la tienne c'est qu'elle se calme pas quand on gueule, elle gueule plus fort. Dommage !

Rassure moi, tu l'as virée ta "copine"???
Je dirais même qu'il y en a trois, j'en ai eu une comme ça aussi...

C'était pas le même format mais le résultat est le même. Pour moi c'était une petite blonde toute mignonne et pleine de pep's au début, qui avait toujours plein d'amis, forcément, moi la timide je l'admirais, on est devenues très proches, on a partagé beaucoup de choses, j'ai même commencé à avoir le béguin pour elle (on a fini par s'embrasser deux fois peu de temps avant que ça clashe)...
Et puis la lune de miel a pris fin, elle a commencé par avoir des propos ambigus, ensuite les petites piques sont apparues sous couvert de franchise, puis les insinuations perfides, jusqu'aux reproches fantaisistes sur tout et n'importe quoi.
A côté de ça elle avait une tendance à parler plus fort que les autres, toujours vouloir être au centre de l'attention, à chercher la petite bête chez toutes ses rivales potentielles.

En fait elle était jalouse de tout le monde, en ce qui me concerne, je l'ai appris par la suite, plusieurs filles avec qui je suis amie maintenant m'ont dit qu'elle retournait les situations pour se faire mousser, deux exemples tout cons:
- Je voulais me faire tatouer depuis des années, je me suis fait faire un ange sur l'omoplate, elle s'est fait tatouer un mois plus tard un diablotin en haut du dos, évidemment elle insinuait sans cesse que même si je l'avait fait avant elle, c'était son idée
- Je me suis achetée une veste en simili cuir noire, cintrée pendant les vacances, elle s'est pointée avec la même veste à la rentrée en disant à tout le monde qu'elle l'avait achetée avant moi (pas devant moi bien sûr)

Ça a duré 3 ans comme ça, j'ai fini par l'envoyer bouler méchamment, le pire c'est que cette teigne s'est accrochée pendant plusieurs mois par la suite, coups de fils d'insultes, visites avec ses nouvelles copines sur mon lieu de travail, etc.

J'ai du aller à la confrontation une nouvelle fois pour qu'elle cesse ses conneries, j'ai même failli me faire frapper par son mec du moment, mais au moins depuis elle est complètement sortie de ma vie.

Ça a été très dur par la suite, j'étais épuisée physiquement et moralement par ces trois années ou elle m'a constamment rabaissée, utilisée et humiliée mais purée ça fait un bien fou de se débarrasser de ce genre de personnes!

Enfin bon, je raconte ma vie, tout ça pour te dire que tu mérites mieux qu'elle, ce genre de nana c'est poubelle direct!! :twisted:
1289
Ayorana a écrit:
Je dirais même qu'il y en a trois, j'en ai eu une comme ça aussi...

C'était pas le même format mais le résultat est le même. Pour moi c'était une petite blonde toute mignonne et pleine de pep's au début, qui avait toujours plein d'amis, forcément, moi la timide je l'admirais, on est devenues très proches, on a partagé beaucoup de choses, j'ai même commencé à avoir le béguin pour elle (on a fini par s'embrasser deux fois peu de temps avant que ça clashe)...
Et puis la lune de miel a pris fin, elle a commencé par avoir des propos ambigus, ensuite les petites piques sont apparues sous couvert de franchise, puis les insinuations perfides, jusqu'aux reproches fantaisistes sur tout et n'importe quoi.
A côté de ça elle avait une tendance à parler plus fort que les autres, toujours vouloir être au centre de l'attention, à chercher la petite bête chez toutes ses rivales potentielles.

En fait elle était jalouse de tout le monde, en ce qui me concerne, je l'ai appris par la suite, plusieurs filles avec qui je suis amie maintenant m'ont dit qu'elle retournait les situations pour se faire mousser, deux exemples tout cons:
- Je voulais me faire tatouer depuis des années, je me suis fait faire un ange sur l'omoplate, elle s'est fait tatouer un mois plus tard un diablotin en haut du dos, évidemment elle insinuait sans cesse que même si je l'avait fait avant elle, c'était son idée
- Je me suis achetée une veste en simili cuir noire, cintrée pendant les vacances, elle s'est pointée avec la même veste à la rentrée en disant à tout le monde qu'elle l'avait achetée avant moi (pas devant moi bien sûr)

Ça a duré 3 ans comme ça, j'ai fini par l'envoyer bouler méchamment, le pire c'est que cette teigne s'est accrochée pendant plusieurs mois par la suite, coups de fils d'insultes, visites avec ses nouvelles copines sur mon lieu de travail, etc.

J'ai du aller à la confrontation une nouvelle fois pour qu'elle cesse ses conneries, j'ai même failli me faire frapper par son mec du moment, mais au moins depuis elle est complètement sortie de ma vie.

Ça a été très dur par la suite, j'étais épuisée physiquement et moralement par ces trois années ou elle m'a constamment rabaissée, utilisée et humiliée mais purée ça fait un bien fou de se débarrasser de ce genre de personnes!

Enfin bon, je raconte ma vie, tout ça pour te dire que tu mérites mieux qu'elle, ce genre de nana c'est poubelle direct!! :twisted:


Hé ben, on va finir par former un club!
Dans ton cas la fille est quand même hyper agressive, limite psychopathe avec toi. Au moins la mienne n'est pas dangereuse physiquement. Heureusement que tu as réussi à t'en débarasser!!!!
Faut trouver un nom pour notre club des déçues de l'amitié, "les bonnes poires rebelles" peut-être?

Et faut croire que je suis un aimant à psychos :lol:
Mais je te rassure je me soigne...
38 ans 228
Pour ma part, je pense qu'une personne qui se permet des réflexion de ce type est tout sauf une amie. Elle est censé de soutenir, t'accepter ou à défaut te faire des critiques constructive pour que tu t'améliores!!

Ce genre de réflexion n'a rien de constructif! le seul but c'est de te rabaissé et rien n'est pire!!!

Personnellement je l'aurais remise à sa place et je n'aurais même plus prit la peine de lui parler...
B I U


Discussions liées