MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule sans "règles"

59 ans Aube 167
jasminelle, c'est une pilule sur 28 jours ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
c'est exact. Mais elle n'en reste pas moins très efficace, ça fait 4 ans que je la prends, et au lieu d'hémorragies, je perds l'équivalent d'un dé à coudre maintenant !

Je été obligée de l'arrêter quelques mois sur cette période, j'ai vu la différence et j'ai dégusté....
36 ans Toulouse 297
Je viens apporter mon expérience sous cerazette :

J'ai été sous cette pilule pendant près de 4 ans.

J'avoue que les quelques premiers mois ont été un vrai bonheur pour moi, plus de règles, le pied quoi !

Seulement moi par contre j'ai eu droit à pas mal des effets secondaires bien connus de cette pilule et notamment les maux de tête, et le spotting, très régulier...

Au final je n'avais plus de règles, ou très rarement, mais j'avais plusieurs fois par mois ces sacrées pertes marrons, qui au final me forçaient à porter très souvent des protège-slips.

Avec ça j'ai eu droit à quelques kystes qui m'ont valu des crises de maux de ventre à en vomir.

Et un gros budget de tests de grossesse, car qui dit plus de règles, dit que je n'avais plus aucun repère dans mes cycles. Et en ce qui me concerne, ça me perturbait, alors par sécurité je faisais un test tous les 3 mois, juste au cas ou...

Un jour, par manque de moyens, j'ai pas acheté mes nouvelles plaquettes, et puis au final je ne l'ai jamais reprise.

Depuis toutes mes migraines quasi hebdomadaires ont disparu, plus de pertes marrons dérangeantes, et oui, j'ai retrouvé mes cycles. Et étonnamment, j'étais contente, c'est bizarre je n'arrive pas à l'expliquer, mais je ne suis plus parano avec mes tests de grossesse, j'ai mes règles de façon très régulière une fois par mois pendant 3-4 jours, et j'ai ce sentiment de laisser mon corps agir "naturellement" ;)

Alors depuis je ne prends plus la pilule. Je suis en couple depuis de nombreuses années, mon homme n'a pas eu le choix je ne veux plus prendre de pilules, car tout simplement je ne la supporte pas. On fait attention pendant les périodes à risque, et je réfléchis à me faire poser un stérilet pour femmes n'ayant jamais eu d'enfant.

Seul désagrément, ayant arrêté la pilule alors que je la prenais depuis mes 15 ans, j'ai de vilains boutons hormonaux qui sont apparus sur mes joues, mais bon on peut pas tout avoir... :?

Bref voilà, je voulais vous apporter mon expérience, mais ça ne tient qu'à moi, je connais beaucoup de femmes autour de moi qui supportent très bien ce genre de pilules, et elles ont de la chance ! ;)
59 ans Aube 167
j'ai plus jamais eu une seule goutte de sang en 10 ans...
dès le premier cachet...
et si je crains, je demande une prise de sang, puisque je dois controler mon bilan tous les 3 mois; mais je fais gaffe a heure fixe tous les jours, je limite les risques, même si je sais que le délai pour la cérazette est de 12 heures....
36 ans 14
Je prends cérazette qui est une pillule qui se prend en continu.
C'est bizarre mais moi le fait de ne plus avoir de règle me gène un peu. J'ai l'impression de ne plus être une femme comme les autres.
Surtout qu'avant de la prendre j'étais enceinte et j'ai allaité, du coup ça va faire 2 ans que je n'ai plus eu de règle et ça me fait drôle. Par contre super économie niveau serviette hygiénique :lol:
59 ans Aube 167
bizarre, je ne me suis jamais sentie aussi féminine et libre que depuis que j'ai plus mes règles....
et ça n'a rien retiré a ma libido...
au contraire, je n'ai plus de soucis , plus besoin de dire : " pas cette semaine, chéri"...
L
35 ans Lyon 5
Je prend Cerazette depuis près d'un an, mais je pense changer de pilule très bientot...
En effet, j'ai beaucoup d'effets secondaires et ca me gêne énormément... Notamment les boutons, apparus cette année, alors que je m'en était débarassés en prenant Diane35...
J'ai l'impression d'avoir 15 ans, donc c'est bof bof ! lol

En revanche, ne plus avoir mes règles c'est le top! (C'est bien le seul avantage que je trouve à cette pilule...)

Je recherche donc une autre pilule qui pourrait avoir le même effet, mais sans les boutons !!

Merci par avance pour vos conseils !
R
39 ans 15384
nans84 a écrit:
bizarre, je ne me suis jamais sentie aussi féminine et libre que depuis que j'ai plus mes règles....
et ça n'a rien retiré a ma libido...
au contraire, je n'ai plus de soucis , plus besoin de dire : " pas cette semaine, chéri"...


+1
35 ans 819
Vous en avez de la chance! Avec cérazette, plus de libido, et règles totalement anarchiques. J'aurais aimé ne plus les avoir!!
B I U