MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre homme vous a t'il humilier a cause de votre poid ?

S
89 ans 4951
Personnellement passermic je pense que tu te trompes de problème.

Le problème n'est pas ton poids, mais le fait que ton mariage ne va pas bien du tout.

Les problèmes que tu  
évoquent (ton mari qui te trompe) ne sont pas du tout, mais alors pas du tout réservés aux grosses. J'ai une amie qui est une poupée comme tu dis, bonne mère, bonne épouse, très jolie, charmante et son mari l'a trompé. Il a donné d'autres excuses (lui c'était le fait qu'il avait besoin de nouveautés) pour la tromper. Actuellement ils sont divorcés et mon amie a rencontré un autre homme avec qui elle est très heureuse depuis 5 ans.

Que tu veuilles maigrir soit disant pour toi, c'est ton problème, mais ici c'est un site anti-régimes, c'est à dire que beaucoup d'entre-nous en ont fait des régimes et comme le 95 % d'entre elles ont repris plus de kilos. De plus, Dukan est un régime dangereux pour la santé, vraiment.

Ici on prône plutôt l'acceptation de soi dans sa globalité. On essaie de pratiquer la rééducation alimentaire (il y a une section du forum qui lui est consacrée). Il est utile de se pencher sur ce qui nous pousse à trop manger, plus que notre faim (émotions diverses ou autres).

Pour finir je voudrais te dire que je suis avec mon mari depuis 24 ans, nous avons 2 enfants, j'ai pris 40 kilos depuis qu'il m'a connu et il ne m'a pas trompée, moi non plus d'ailleurs. Maintenant il est clair que des épreuves et des remises en question on en a eu, comme tout couple je pense.

Je te souhaite de trouver le chemin du bonheur.
P
35 ans 858
passermic a écrit:
je viens d'allée fouillée dans la section anti regime et c'est vrai que certain temoignages sont troublant ,je pense continuer ce mois ci juste pour rentrer enfin de nouveau dans du 44 et basculee ensuite dans le reequilibrage alimentaire pour continuée a perdre du poid tranquilement et sainement et surtout ne pas le reprendre. Je vous remercie pour votre soutien et vos conseil,parfois les avis exterieur apporte beaucoup de lumière


RA = Rééducation Alimentaire (on finit par confondre tous les termes à force de les lire), ça ne te garantira pas une perte de poids et la perte de poids en te garantira pas d'aller mieux (en revanche, la RA apporte un meilleur équilibre psychologique je trouve).

Je pense qu'avec tout ce que tu as vécu, tu devrais entamer une RA tout en étant suivie, il ne faut plus que tu te focalises sur ton poids ou ta taille de vêtement, et pour ton mariage, ma foi, j'en ai vu des couples mal finir pour une raison ou pour une autre, je sais que c'est très dur mais il faut que tu te rendes compte que ton poids n'est pas à l'origine de tout et qu'il faudra tourner la page, si ton homme n'était pas vraiment le tien, il y en a sûrement un qui vaut mieux que lui ou qui est bien pour toi.

Ton fils se souviendra de ta tristesse mais s'il te voit aller mieux par la suite, il en sera heureux pour toi. Ce qui l'a rendu triste, c'est de voir sa maman pleurer, on a tous des souvenirs comme celui là, ne t'en veux pas car il y aura encore plein d'autres moments à vivre avec tes enfants.
48 ans 1896
Je suis bien d'accord avec princessezelda. Les problèmes que tu rencontres dans ton couple sont plus importants que ton poids. En fait, d'après ce que tu dis ton mari n'a pas dit que c'était à cause de ton poids, non? Il n'a pas dit qu'il détestait ton corps? Ou alors je n'ai rien compris!

En te lisant, j'ai l'impression que tu extrapoles, tu crois avoir trouvé la raison pour laquelle il t'a trompée. Mais rien dans ton témoignage ne montre que c'est ton poids qui lui pose problème.

Et on ne le répétera jamais assez: Dukan est dangereux.
en soit ce regime est pas impossible a faire mais c'est vrai,es ce que j'aurai envie de faire a vie un jour proteiné par semaine,rien n'est moins sur.Personne ne connai son avenir et la tournure de sa vie ,le risque de rechute risque de se présenté a ce moment la.Pour moi il est cependant important de maigrir,j'ai grandit sur la cote d'azur,la region du ma tu vu ? regarde moi .Je n'y vit plus aujourd'hui mais j'y retourne regulierement car ma mere et mes freres y sont toujours et un xxl sur la plage , c'est pas top la bas et moi je le vit mal surtout quand on y est a coté de freres au corp plus qu'attirant ,je suis très génée.....Vous voyez mon mal etre du poid est bien anterieur a mon histoire..Aujourd'hui je veut mincir et restée mince,mais la santé avant tout,je suis pas mazo et j'ai pas envie de terminée a l'hopital.Pour le moment je ressent pas de consequences.je pense perdre encore quelques kilos avec dukan et apres basculée tranquilement vers une methode plus fiable et equilibrée dans le temps,la votre semble très intéréssante
60 ans 91 25732
J'avais totalement oublié qu'un régime ça rend aveugle aussi. :twisted:

Continue à te focaliser sur tes kilos en trop, vrais ou faux, et sur la manière de les faire partir. Ca te permet de ne pas voir les vrais problèmes et dieu sait qu'il y en a dans ton histoire...

Mais les problèmes c'est comme les kilos après un régime, ça fait yoyo et on se les reprend en pleine figure, avec du bonus.

Mince et malheureuse... Pas mal comme choix... Mais c'est ta vie après tout.
Maiadi a écrit:
Je suis bien d'accord avec princessezelda. Les problèmes que tu rencontres dans ton couple sont plus importants que ton poids. En fait, d'après ce que tu dis ton mari n'a pas dit que c'était à cause de ton poids, non? Il n'a pas dit qu'il détestait ton corps? Ou alors je n'ai rien compris!

En te lisant, j'ai l'impression que tu extrapoles, tu crois avoir trouvé la raison pour laquelle il t'a trompée. Mais rien dans ton témoignage ne montre que c'est ton poids qui lui pose problème.

Et on ne le répétera jamais assez: Dukan est dangereux.


comme je le dit,les problèmes dans mon couple vienne maintenant de moi ,il a montré pendant presque deux ans qu'il regrettai et qu'il avait commis une erreur ,c'est moi qui aujourd'hui n'arrive pas a refermée cette blessure et qui n'a plus confiance,d'ou le fait que j'essai de venir chercher des reponses ici en toute anonymat..Le poid,il ne ma pas connu grosse et il n'aime pas quand je le suis,il me la toujours dit ..que ca l'exitait pas que j'etait moche comme ca,fait un regime ,ou tu pese combien , mais il fesai avec.Quand je suis grosse j'ai moi aussi honte et j'en perd toute libido ,on s'eloigne .Les problemes du quotidien s'ajoute a ca et ca derape..aujourd'hui j'essai de sortir de cette impasse et j'y arrive pas
L
43 ans 691
Et lui, il a pas pris un gramme depuis votre mariage ? Il n'a pas perdu de cheveux ?
non lui mange ce qu'il veut et grossit pas ,en meme temps il a un boulot très physique ca aide..si il a perdu des cheveux,surtout ses derniers temps et il a pleins de cheveux blancs sui sont apparu et il a juste 30 ans
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu sais je suis grande aussi, à peu près de ta taille et je fais des arts martiaux quand je peux, et je ne fais pas du tout masculine, et je suis aussi montée à près de 100 kg.
je lis dans ton témoignage beaucoup de manque de confiance en toi depuis petite
as tu pensé à aller voir un thérapeute? y compris un thérapeute de couple peut être pour voir si ton couple peut être sauvé?
76 ans bourgogne 393
pour garder un homme il faut avoir le sourire(comme pour garder sa femme) donc reflechis :c'est compatible avec les régimes? pense a toi ,tout ce qu'on fait par devoir les enfants le paient aussi............souris et si il te trompe encore part pendant qu'il a le dos tourne,il n'y a rien de moins sexy qu'une femme qui s'accroche non?
je suis d'accord,s'il il recommence c'est clair que j'orai toutes mes reponses et bye bye ,un therapeute,j'ai vu un psy y'a 2 ans et pendant 6 mois .Déja pour apprendre a remanger,je fesai une depression et mangeait plus du tout et pour m'aidée a remontée la pente..ses reponses a mes inttérrogations,a peut près les même que vous,apprendre a pardonnée et allée de l'avant ou le quittée et redémarrée une nouvelle vie sauf sur l'aspect régime ou elle me disait de remanger mais d'allée voir un nutritioniste pour perdre du poid,non pas pour la santé car je n'ai aucun soucil mais pour mon bien être car elle avait compris que je ne m'acceptai pas...Après si j'aime les régimes,bien sur que non,je déteste mais es ce que j'aime faire 100 ou 110 kilos encore moins.Je ne cherche pas non plus a faire du 38-40 loin de la, mais avoir un corps que j'accepte de regardée dans un miroir ou en photo sans me dire berk ..
38 ans 92 201
Le problème là c'est pas ton poids c'est que ton mec t'as manqué de respect devant toute ta famille d'une manière odieuse et inacceptable (voir le passage dans une autre rubrique, citée par une autre forumeuse).

Avec ça il est normal que tu n'arrives plus à lui refaire confiance, à faire que votre histoire marche. Comment veux tu vouloir aimer de nouveau quelqu'un qui visiblement n'a AUCUN respect pour toi en profondeur?

Quand toi même tu te respecteras de nouveau, c'est à dire que tu le quitteras, et que tu auras découvert ce qui fait que dans la vie tu es prête à te laisser humilier et marcher dessus, les kilos partiront ...

N'oublie pas par ailleurs, que quand on est parents, c'est nous qui donnons l'exemple. Un enfant a besoin de voir des parents qui se respectent pour eux mêmes pour pouvoir eux mêmes se respecter et se faire respecter.

Travaille sur toi pour devenir forte, tu en as besoin, ça crève les yeux.
vous avez surement raison,je vais travaillée sur moi même pour pouvoir prendre la decision qui s'impose et allée de l'avant ,de toute maniere,cela ne pourra pas durer eternellement, merci pour vos conseils
52 ans 467
te tromper en mettant ça sur le compte de ton poids c'est pour se donner bonne conscience. même s'il t'a touours dit qu'il n'aimait pas te voir prendre du poids il y a d'autres solutions que l'adultère il me semble. oser te dire que sa maitresse était sa poupée, tout en te disant qu'il t'aime, il faut avoir un sacré culot; c'était un manque total de respect envers toi. ce n'est pas de ta faute si plus rien n'est comme avant à présent; c'est lui qui a fait l'erreur, et pas toi. maintenant la décision t'appartient de savoir ce que tu veux faire, mais lorsqu'il n'y a plus aucune confiance, il ne reste plus beaucoup de choix
R
39 ans 15384
LovelyLexy a écrit:
Cute, tu peux dire à la dame ce que ça t'a apporté, Dunkan?


Un arret cardiaque a 15 ans,un sejour pendant des semaines en réanimation cardiologique,depuis j'ai une grave maladie cardiaque et les valves cardiaques abimées,et je dois suivre un traitement très lourd a vie,et surtout je suis avec la peur au ventre que ca recommence ... Merci beaucoup Mr Dukan :roll:
B I U


Discussions liées