MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fuites de couches la nuit

40 ans Haute Savoie 141
Bonjour les filles! :D

Voilà on a un petit problème de fuites ici, quasiment tous les matins je retrouve fiston (3 mois) mouillé dans le dos.
Il fait des nuits de  
9/10h en moyenne, il se réveille une fois pour téter, mais s'endort dès qu'il a fini, donc je ne le change pas la nuit.

Jusqu'à il y a quelques jours il mettait des pampers taille 2 = fuites. On a essayé les pampers taille 3 (qui lui vont, il était temps ;) ) = fuites. Les huggies super dry taille 3 (censées durer 12h) = fuites.

C'est pas systématique, mais c'est quand même assez souvent. Et c'est pénible pour lui et pour moi de le retrouver mouillé comme ça le matin.

Au début je pensais qu'on mettait mal la couche, mais non, puis ce n'est que la nuit.

Du coup je me demandais si vous connaitriez un truc, ou une bonne marque/modèle de couches?

Merci :)
43 ans oise 1060
tu peux rajouter un "cotocouche" au fond de sa couche , ça se trouve en pharmacie , c'est des paquets de 30 . voilà ! j'espère que ça ira ;)
48 ans 1805
je ne sais pas si c'est une histoire de marque ou le fait que bébé bouge beaucoup la nuit (et là tu ne pourras rien y faire) mais nous on a moins de fuite depuis qu'on prend les carrefour market bizarrement. ;)
40 ans Haute Savoie 141
Merci pour vos réponses :)
Justement, il ne bouge pas énormément je trouve. Je ne connais pas les cotocouches, c'est bien absorbant?
43 ans oise 1060
c'est un morceau de coton large et épais que tu rajoutes dans la couche pour améliorer la qualité d'absorption , et en plus , comme c'est en coton , ça limite les risques d'allergies que peuvent apporter les couches .
40 ans Vannes 2776
Sinon, tu peux le changer avant de le nourrir ;)

Moi c'est que je fais pour ma petite.

Autre "astuce", plier le rebord de la couche vers l'intérieur.
40 ans Haute Savoie 141
ptitefleur44 a écrit:
Sinon, tu peux le changer avant de le nourrir ;)

Moi c'est que je fais pour ma petite



En fait je le fais parfois mais comme il a faim, il hurle tout le temps que je le change et j'ai l'impression de le déranger plus qu'autre chose et du coup après il galère à se rendormir.

J'essayerais de replier la couche pour voir ;)
C
43 ans isère 4146
tu as pris quel marque chez pampers les babydry ou les activ fit parce que nous aussi on a eu ce souci la et je trouve les activ fit plus absorbante !
46 ans le mans 1525
isadou4 a écrit:
tu peux rajouter un "cotocouche" au fond de sa couche , ça se trouve en pharmacie , c'est des paquets de 30 . voilà ! j'espère que ça ira ;)


c'est ce que j'allais dire! je suis aide soignante aupres des personnes agées et c'est ce qu'on fait avec les personnes qui urinent beaucoup et qu'il faudrait changer trop souvent la nuit, pour favoriser leur sommeil.. j'espere que ça fonctionnera pour ton bout de choux ;)

ps: et apres on dit que les filles sont des pissouses ;)
40 ans Haute Savoie 141
:lol: C'est peut être son petit coté féminin qui ressort 8)

Sinon les pampers ce sont des baby dry pour les tailles 2 et active fit pour les tailles 3 ;)
Demain j'irai à la pharmacie voir pour des cotocouches alors :)
1891
moi j'avais toujours des fuites avec les pampers ( meme en pleine journée), on a pris huggies et plus rien !
40 ans Haute Savoie 141
On utilise les pampers le jour et les huggies la nuit maintenant, mais bon, fuites quand même ;)
38 ans reims 725
Meme soucis pour mon fils et j'ai essayé les couches de chez Lidl et depuis plus aucun problème!
Elles sont de très bonne qualité.
40 ans Vannes 2776
Nous aussi on est au couche de liddle mais ils ne font pas les petites tailles...
44 ans Nice 2811
Des fois il faut mettre des body en peu plus grand.

Car un body peut compresser la couche et du coup ça fait des fuites ;)

Le soucis à était résolu comme ça ici ;)
B I U