MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bonheur selon vous?

N
36 ans 485
Tout à fait d'accord...

Je me considère aussi comme heureuse, et je me fait chaque jour la réflexion en me rendant compte de tout le bonheur dans lequel je vis et  
de toutes les magnifiques choses autour... Je pense simplmeent que j'ai choisi de voir celles-ci plutôt que les autres, même si on ne peut bien sûr pas toujours les occulter.

Même si les contrariétés sont là aussi parfois, que je ne suis pas forcément toujours très bien dans ma peau, etc... je crois que j'ai "appris" à voir le bonheur et à être heureuse, probablement après les difficiles années de mon adolescence.

Et à ça j'ajouterai que je suis d'autant plus heureuse que je vois aussi devant moi tout le(s) bonheur(s) qui me reste(nt) à vivre...

Donc, non, pas de contre-courant non plus pour moi dans ce que tu dis! J'avais aussi vu dans ce post une question de la définition du bonheur... on devrait en ouvrir un pour demander aux vlrien(ne)s s'il se sentent heureux ou non, et pourquoi?...
113 ans 2475
Yes ! apparemment joli HS pour moi ! :lol: Enfin, oui et non.

Pour moi le bonheur c'est justement ce que je vis. Je suis bien dans mes baskets, même si parfois j'ai des petites contrariétés, elles sont négligeables. Comme je l'ai dit je suis une grande optimiste, qui pense que le bonheur ça commence par la capacité à regarder le verre à moitié plein, et pas à moitié vide !
52 ans bretagne 13
BONSOIR
je me mêle a vous pour cet grande question
je suis assez d'accord avec annanas
plutôt positive dans la vie même dans les mauvais moment
j'essaie de voir le bon côté.
c'est du travail surtout si on veux le partager les gens on la facilitée d'aller mal ou de ce rendre malheureux pendant qu'ils on souvent plus que vous .
c'est la vie je crois peut être que de ne pas avoir eu tjrs ce que l'on voulaient nous rend plus imaginatif et donc plus de réflexion moins d'ennuis et donc plus heureux
par exemple pas trop de sous petite et bien nos jouets ce limitè a un jouet et un jour ma sœur est arrivé avec une poupée entièrement faite en tissus et la cet joie que toutes les 2 nous avons eu
elle de l'avoir fais et moi de la recevoir
c'est je crois le bonheur absolu de savoir que l'on vous aime tous simplement
58 ans 83 9
Le bonheur je crois que c'est différent des petits plaisir. C'est plus permanent ça se rapproche de la sérénité.
Pour moi c'est certain le bonheur n'est pas dans ma relation avec moi-même, mais dans l'amour et le bonheur que l'on apporte à ceux qu'on aime.
Souvent quand on a des problèmes d'image de soi le bonheur c'est savoir s'oublier pour vivre les choses.
Je touve aussi qu'il y a des choses qui nous donne un accès direct au bonheur physique. Pour moi c'est être dans la nature,chacun doit avoir ses propres expérience de ce genre.
Je vous souhaite à toutes - et tous- tout le bonheur possible
B I U


Discussions liées