MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcelée sur le net : que puis je faire ?

A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Voila je suis harcelée...........
J'allais sur un tchat comme ça sans arriere pensée je me suis fais pas mal d'amis dont 1 avec qui j'ai sympatisé
Mais lui a vu bien  
plus que ça
Apres avoir refusé une relation avec lui etant mariée et folle d'amour pour mon homme
Il a totalement peter un plomb
Il me menace de venir chez lui pour me "sauter"
Il a fait des blogs assez hards entre lui et moi pour que mon mari me jette dehors
Il m'envoit des mails avec l'adresse du taff de mon mari
J'ai changé de GSM
Changé de msn
Mais il vient de me retrouver et de m'envoyer un mail de menace avec le mail de mon mari a son boulo disant surprise....... jvais faire qq chose
Je ne sais pas si je suis tres claire mais je suis affolée j'ai tres peur
Mon mari est au courant de tout ça
Mais j'ai peur aussi pour moi
En piratant mon mail il a tout pleins d'infos il peut vnir chez moi
Que puis je faire ???????
58 ans 414
A mon avis, quand ça en arrive là, il n'y a pas le choix :
- tu expliques la situation à ton mari ;
- vous vous renseignez sur les dispositions pour une action judiciaire contre cette personne ;
- tu préviens la personne en question que l'action judiciaire va être engagée.
1564
Oui d'accord avec Thomas X !
Tu portes plainte sans tarder à la police pour harcèlement caractérisé, mennaces de ta vie privée.
Tu leur demandes de bloquer ses adresses mail, msn.
Tu mets de côté le plus de preuves possibles : mails, coups de tel, msn.

Tu le mets au courant qu'il va être poursuivi !

Bon courage, tiens lui tête !
;)
42 ans Marseille 262
Ah non mais carrèment, tu files chez les flics là !!!!
Pffff, y a vraiment des gens completement dérangés ...
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Mari au courant de tout il me fait totalement confiance et il peut meme si ça l'agace au plus haut point de me voir en flippe comme ça
Je n'ai malheureusement pas de preuves si je peux dire....... j'ai changé de GSM donc plus ses N° ni ses sms de plus ; il les envoyé par le net
Et pour les mails il pirate mon compte et me les envois de MA boite
Aujourd'hui je viens de changer 3 fois de mots de passe MSN il remets l'ancien a chaque fois Je me demande comment il fait pour me "retrouver " et surtout mon mots de passe qui est vraiment ....tordu ainsi que tout le questionnaire COMMEN T FAIT IL ??
Je suis une Buse sur un pc et je ne sais pas comment me proteger un peu plus
Merci a vous tous mais malheureusement je n'ai rien de "concré" pour la plainte
41 ans 998
bon il passera peut etre à travers mais as tu un firewall?
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Oui j'ai un firewall
Mais en plus je me pose la question
comment fait il pour faire tout ça de son Boulot !!!!
58 ans 414
Pour ce qui est de la sécurité informatique de ton PC, il semble bien y avoir une faille. :shock:

J'espère que tu as déjà un bon système de protection. Sinon, c'est le moment d'en acheter un, et rapidement !

En attendant, je te conseille de passer sur le site www.secuser.com et de passer par leur outil gratuit d'antivirus en ligne.

Tu ferais bien, également, d'utiliser un logiciel anti-espions, comme Spybot Search & Destroy ou Ad-aware. Ce sont des utilitaires que l'on peut télécharger gratuitement sur divers sites.
Par exemple :
http://www.01net.com/t...et_utlitaire/fiches/26157.html
http://www.01net.com/w...et_utlitaire/fiches/11643.html


Tu peux aussi utiliser un utilitaire comme BeClena, qui va nettoyer ta machine d'éléments comme les fichiers temporaires internet, etc.

Bref, fais un grand ménage "sécuritaire" sur ta machine.


Un autre conseil : n'utilise pas les options "se connecter automatiquement" ni "retenir mon adresse et mon mot de passe" quand tu te connectes sur des forums et ta boîte à lettres électronique.


Si tu ne te sens pas d'attaque pour faire ça toi-même, rends-toi dans une entreprise d'informatique, et fais-leur faire ces vérifications. Cela te coûtera un peu d'argent, mais ta sécurité sera assurée.
58 ans 414
Dans mon message ci-dessus, il faut lire "BeClean", et non "BeClena".

Une adresse pour le télécharger :
http://www.zdnet.fr/te...he/0,39021313,39143801s,00.htm
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Merci beaucoup pour tout ses renseignements mais j'ai
Ad aware
ReCleaner
Et kaspersky
Il ne passe que par msn et je ne sais pas comment il peut bien faire pour changer mes mots de passe a chaque fois......
50 ans Alsace (68) 1115
Ben je ne vois qu'une chose, il t'a piraté ton pc :? . C'est arrivée à une amie l'année dernière, un truc de fou...
Je laisserais donc les experts en la matière t'expliquer ce qu'il faut faire, mais d'après moi, il passe outre ton firewall.
Bon courage !
:)
50 ans Alsace (68) 1115
Poup's ! Ben j'suis un peu en retard moi !
L'expert a déjà frappé ! (merci ThomasX :P )

Et si tu essayais de changer d'adresse msn en informant tous tes contacts ?
C'est la "misère", mais au moins, tu saurais s'il a vraiment "hacker" ton PC...
49 ans 76 1706
ya vraiment des barges,quand même.
normalement,quand tu lances msn avec un nouveau username ,tu as ton firewall qui va te demander si tu veux que ton firewall garde ton mot de passe en mémoire.
est-ce que tu acceptes?pcq'il vaut mieux refuser.on ne sait jamais.

la faille vient:
-soit de msn eux même(mais j'en doute fortement),dans ce cas là,il vaut mieux leur signaler,
-soit de ton firewall(mais j'en doute beaucoup),auquel cas,il faut leur signaler l'erreur,
-mais à mon avis,ton harceleur t'a effectivement installé un spyware qui a intercepté à chaque fois ton mot de passe.

secuser,spybot bitdefender sont de bons outils.
(nb:bitdefnder ne signifie pas le defenseur de la b*te,ou parefeu du kiki!!!)
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Je n'enregistre aucunes adresses ni mots de passe j'ai changé de msn il a y a 3 mois et depuis j'avais la paix et la comme par magie le revoila. Dans mes contacts je n'ai pas d'amis "virtules" que de la famille ou de gens que je cotoient tout les jours
Donc voila j'ai essayé de contacter msn mais j'y arrive pas
Donc je pense bien qu'il ait pirater mon pc ou du moins mon compte hotmail
Et si je formate.. ?!
Et puis merde (excusez moi ) jvoudrais bien avoir la paix carrement c'est quoi ces malades et en plus je suis nulle avec un pc moi je n'y connais rien de rien vos explications sont du charabia
58 ans 414
Aubade a écrit:
Et puis merde (excusez moi )

Dans ta situation tu es tout excusée. :)

Citation:
en plus je suis nulle avec un pc moi je n'y connais rien de rien vos explications sont du charabia

Dans ce cas, hop ! tu débranches tout, et tu vas, avec ton unité centrale, dans un magasin de service informatique, et tu leur confies la bête. Ils exploreront ses entrailles, et en extirperons le parasite.
Tu seras sans PC quelques jours, éventuellement, mais ça me semble le plus raisonnable.

Ceci n'empêche pas de signaler directement à la police (ou à la gendarmeire, suivant de quoi dépend ton lieu de résidence) cette attaque systématique.
B I U