MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcelée sur le net : que puis je faire ?

39 ans Nancy 308
Bon, tout a été dit ou presque...

IE et MSN sont des portes, non, que dis-je, des portes de grange grandes ouvertes sur ton PC et son contenu. Commence par arréter  
d'utiliser IE, utilise Firefox à la place (http://www.mozilla.org/products/firefox/). De même n'utilise plus le logiciel MSN lui même (ok plus de webcam de smileys persos et autres bouibouis du genre), mais utilise plutot Gaim (http://gaim.sourceforge.net).
Ces deux logiciels sont issus du monde du logiciel libre, très sûrs, sans spyware ou autre truc de "protection" de microsoft. Ca pourra t'éviter nombre de virii, troyens, spywares et autres joyeusetés de ce genre.

Pour le reste, je ne saurai en ajouter d'avantage, tous sont de bon conseil ici :)

Courage !
L
46 ans Bruxelles 2125
D'après mon zom (qui est informaticien) le mieux pour protéger ton ordinateur de toute intrusion c'est un router firewall (donc un firewall hardware et pas seulement software).

Bon je peux pas t'en dire plus car moi j'y connais rien mais si zom daigne m'en dire plus je te tiens au courrant.
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Merci MErci bcp a Tous
Hier j'en ai parlé avec mon loulou qui va s'en chargé du nettoyage du pc
Par contre je me suis pris un vent par les flics terribles
Fanny-manon avait raison ......
J'espere tellement qu'il va me laissait tranquille pas dormi de la nuit :cry:
Merci a tous
Lilou
54 ans 176
Aubade, je suis navrée de lire cela, d'autant plus que je suis confrontée depuis DES MOIS au même problème...

Un type qui s'est fait un "film" sur nos discussions sur un forum, qui a décrété que j'étais "la femme de sa vie", et qui ne me lache plus.
Tout est bon, la gentillesse puis les insultes, les SMS haineux, etc.

Il a même été jusqu'à me menacer d'en parler à mon mari et de fiche ma vie en l'air. Lorsque je lui ai dit "tu n'as aucune preuve". Réponse "elles s'inventent".

Bref, des mois que je vis dans l'angoisse, j'en ai un peu parlé à Zhom, parce que je vis avec un ultra jaloux, et l'autre s'en sert pour me faire chanter...

Je refuse de tchater avec lui sur MSN ===> zou je vais écrire à ton homme

J'en ai eu tellement assez, que j'ai téléphoné à mon FAI pour changer toutes mes adresses mails, et les adresses, et les password, avec des passwords bien difficiles à trouver.
Protection renforçée sur le PC.
Changé aussi tous mes pseudos sur les tchats (qui sait si ce n'est pas ainsi qu'il te retrouve ? lui c'est ainsi qu'il faisait).

Changé mes adresses hotmail et MSN, sans fournir les renseignements. Et surtout parlé à mes amis qui le connaissait pour leur dire d'éviter de donner de mes nouvelles.

Et enfin, je lui ai dit que s'il agit un jour à l'encontre de ma famille. Ca sera plainte directe, pour harcèlement, menaces, diffamation et atteinte à la vie privée.
et je lui ai envoyé les textes de loi avec les amendes et les temps d'emprisonnement...

et sinon je me suis tournée vers la gendarmerie. Ils ont proposé une autre solution. Faire une "main courante" de façon à ce qu'il soit convoqué discrétement à la gendarmerie et qu'il se fasse un peu sonner les cloches.

Bon courage en tout cas...
43 ans Belgique 4012
En attendant Aubade, arrête d'utiliser MSN et hotmail tant que tu ne sais pas ce qui se passe. Si tu ne t'en sers plus, il te foutra la paix puisque tu dis qu'il ne te contacte que par ce moyen-là.
Pis sinon, les autres, j'veux pas dire mais ce que vous dites est sacrément difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'y connait rien! ;)
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Bonsoir

Je ressors un vieux post je suis desolée
Mais ça y est je revis la meme chose il a recommencer il a su par quel moyen je ne sais pas retrouvé mon nouveau numero de tel
Et il recommence les envois de sms
Et il a dit a des gens que je "connais" que ça allait "chier"
J'ai peur je recommence a angoisser
Je n'ai pas de preuves terribles pour les flics les messages sont banales mais j'ai rien d'autres
Que puis je faire ??
Amicalement
Lilou
433
Si vous avez des amis c'est p'être d'eux que vient la fuite non???

Va voir les filcs même si légalement ils n'ont rien pour réelement instruire une plainte, tu peux tomber sur des mecs sympas qui lui foutront un peu la trouille. J'avais le problème avec un ex une petite convocation chez les flics de mon quartier l'a calmé de suite. ;)
C
53 ans 1965
:shock: Comment il t'a retrouvée?
Si je capte bien c'est ton nouveau num de portable qu'il a... donc y a automatiquement fuite via tes proches, ton travail, etc.
Faut que tu trouves la taupe... :fouet:

Du reste, s'il avait voulu te faire quelque chose, il l'aurait déjà fait non? Si ça se trouve c'est juste du baratin pour te faire angoisser. La plupart de ces tordus s'arrêtent là, mais comme j'ai déjà vécu ça, je comprends ton angoisse...
60 ans 91 25732
Et ces gens que "tu connais" à qui il a dit que ça "allait chier", ils ont ton nouveau numéro de portable ? Si oui la fuite ne peut venir que de là !

Ton zom n'a pas essayé de l'appeler pour le calmer ? Parfois une mâle voix fait un effet inattendu ! ;)
55 ans Geneva 331
Je me fais l'avocate du diable, malgré que la situation soi plus que sérieuse..

Quelques info en vrac

Ton harceleur a du prendre a un moment ou un autre la main sur ton ordinateur... facile quand on maitrise :roll:

Le fait de se dévoilé a quelqu'un l'autre coté d'un écran, montre une confiance telle qu'il faudrait qques fois se modérer. On dit aux enfants de ne pas donner leur nom ou encore leur numéros de téléphone... mais les adultes le font.

Je ne sais pas si cela nous plairait de savoir nos hommes échanger des choses perso avec d'autres femmes sur internet.

Il est clair que nous sommes libres de parler a qui ont veut, mais il faut voir le fait que nous ne savons jamais exactement a qui nous avons a faire.

Un harceleur qui connait de plus nos propres amis :shock: je m'intérroge, dans se cas l'identité de la personne est connue et il est facile de prendre ton mari, cet homme et toi et de mettre les choses au clair... sauf si a un moment ou un autre les choses n'étaient pas très claires....

Coté Police, je n'osais pas le dire, mais il est clair que pour eux ... cela n'est pas sujet a plainte.

Bon courage sorry de ne pas etre dans le meme sens, meme si je comprend ton désarroi..

courage
25680
Une petite question, quand tu as pris ton nouveau numéro de tel, as-tu penser à le mettre sur liste "rouge" en anonyme ?
Même les opérateurs de portable propose maintenant ce service :)

Sinon il a suffit qu'il appelle les renseignements de chaque ligne pour te trouver facilement.
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Alors non je ne suis pas sur liste rouge Anne
Et apparement il aurait prit la main sur les pc d'ou je consulte les sites et ou je vais sur msn .....( celui ou je vivais avant et mtn les 2 pc chez mes parents )
Maintenant il sait des choses de ma vie "privé" je suis en instance de divorce et ça il le sait
Comment a t'il pu? MSN est il une porte ouverte ? Sans garder les historiques de conversations reste t'il quand meme des traces quelque part pour qu'il puisse savoir ça ?
Et aprés je me demande que sait il de plus ??...
Que dois je craindre??
Mais je n'ai rien de bien qui tiennent la route pour posé une main courante ....
Merci
Lilou
E
103 ans Occitanie 3854
Alors lui il est grave.. j'ai une ancienne collègue qui c'était fait harcelée.. pareil il finissait toujorus par avoir les infos qu'il voulait

Lui il la suivait... et a réussi à découvrir son boulot et est venu y passer un entretien d'embauche... quand elle l'a vu elle a cru halluciné... heureusement on avait un patron sympa, elle lui a expliqué, il a foutu le mec à la porte et à porter plainte (surtout que le mec revenez les samedi ou on bossait en petite équipe et que des filles... après ça le patron veniat le samedi pour vérifier qu'il débarque pas )

Elle elle avait insisté vraimment chez les flic pour qu'ils acceptent sa plainte.

alors soit t'as une fuite du côté de tes amis... et là va vraiment falloir que tu mettes les points sur les I... soit malheureusement il te suit...

C'est ton numéro de portable ou ton fixe qu'il a trouvé ???
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Sauvegarde les fichiers de ton pc sur dvd ou cd après que tu soit sure qu'ils en soient pas corrompus (uniquement les fichiers important). Ensuite soit tu fait toi même un formatage total et complet, soit tu l'emmene chez un service apres vente pour le faire, si cheval de troie il y a un formatage dans la tronche devrait le calmer. :lol:

Utilise ensuite firefox et thunderbird pour le net et tes courriers, ils n'executent pas les fichiers .vb comme les logiciels estampillés MS donc largement moins de risque.
Surtout oublie outlook express ou outlook tout court c'est encore pire qu'ie niveau faille.

N'hesite pas a retourner a la gendarmerie regulièrement, comme dit au dessus, ils ne font rien au debut mais si tu les saoulent avec ça ils se bougent :twisted:
Avez vous des amis communs sur le net?
Essaie aussi de te connecter depuis un autre pc pour changer tout tes mots de passe et mets des truc super compliqué comme "CsjevBNel7N" Ici ce sont les premières lettres de la phrase : "Ce soir j'ai étée voir Blanche-Neige et les 7 Nains". Un mot de passe avec du sens comme "aurelie9570" est super facile a craquer, car les logiciels de crack testent d'abord la combinaison "texte humain" avant de tester lettre par lettre et ce même si le mot de passe n'a rien a voir avec toi, tant qu'il s'agit d'un mot il trouvent vite, quand c'est une suite de lettre là ils galèrent plus.

Un truc que tu peu faire aussi : Au lancement du pc il y a un truc qui clignote en haut de l'ecran, appyui sur F8 ou F11 pour te lancer en mode sans echec a ce moment.
En mode sans echec lance un coup d'antivirus et de spybot/adware... Persos quand j'ai un doute c'est ce que je fait parfois ces logiciels ne detectent pas lorsqu'on est en mode normal, et detectent le même vils parasites en mode sans echec.

Telecharge aussi CCleaner et nettoie tout ton pc avec.

Tu peux aussi regarder le journal des log de ton firewall. Tous en ont un, et si ce n'est pas assez clair car fichier texte telecharge un visionneuse, tu pourras voir qui s'est connecte a ton pc, d'ou, a quelle heure...
25680
Aubade a écrit:
Alors non je ne suis pas sur liste rouge Anne
Et apparement il aurait prit la main sur les pc d'ou je consulte les sites et ou je vais sur msn .....( celui ou je vivais avant et mtn les 2 pc chez mes parents )
Maintenant il sait des choses de ma vie "privé" je suis en instance de divorce et ça il le sait
Comment a t'il pu? MSN est il une porte ouverte ? Sans garder les historiques de conversations reste t'il quand meme des traces quelque part pour qu'il puisse savoir ça ?
Et aprés je me demande que sait il de plus ??...
Que dois je craindre??
Mais je n'ai rien de bien qui tiennent la route pour posé une main courante ....
Merci
Lilou


Si tu change à nouveau de tel, penses à ne pas laisser ton tel accessible sur les annuaires (même ceux de portable).

Pour ton pc tu as vérifier si tout était ok, tu es sure de ne pas avoir de programme espion ?
Et tes mots de passes, c'est plutôt des choses simples ou incompréhensibles ?
B I U