MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcelée sur le net : que puis je faire ?

433
La 1ere question a se poser et celle de l'IP si elle est fixe tu peux formater tant que tu veux il va revenir sans soucis...
S
37 ans france 2687
Ce gars, il connais apparament des gens que tu cotois, il y a peu etre une fuite de ce coté, apres il pourrai ravoir mém ton adresse ou ton fixe :? , retourne chez les flics, au mieux demande mém à porter plainte, histoire qu'il y est une preuve
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
leonor a écrit:
La 1ere question a se poser et celle de l'IP si elle est fixe tu peux formater tant que tu veux il va revenir sans soucis...

Le formatage permettra au moins de supprimer le cheval de troie, car ce dernier une fois supprimer, pour qu'il revienne il faudrais ouvrir une pièce jointe, ou utiliser outlook express qui executerais le cheval.
Après certe il connaitras son ip mais pour reprendre controle du pc ce sera un peu plus dur ;) Sinon quel est ton fournisseur d'accès? Si il te fournit une ip fixe demande a en changer APRES formatage ou suppression du cheval de troie, sinon cela ne sert à rien.
495
surtout, si tu portes plainte, fait un dossier avec toutes les lettres et mails qu'il t'envoie, ca servira de preuve dans le cas ou tu décides de porter plainte. je crois que dans ces cas là c ce qu'il y a de mieux a faire.

sinon hum je sais pas, loue les services d'un hacker histoire de jouer à l'arroseur arrosé, mais bon ca c moins recommandé lol
25680
leonor a écrit:
La 1ere question a se poser et celle de l'IP si elle est fixe tu peux formater tant que tu veux il va revenir sans soucis...


Revenir sans soucis avec l'Ip :-k
Tu veux dire quoi exactement, je ne suis pas sûre de te suivre là ?
495
en tout cas, évitez un maximum d'utiliser un cleint de messagerie du type outlook, car si vous envoyer des messages via ces logiciels on peut voir votre adresse ip, et avec ca, une ame malveillante pourra faire ce qu'elle veut de votre ordinateur.

utilisez plutot les services en ligne de votre messagerie, c'est déjà plus sur
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Merci a vous tous ....
Alors pour commencer je n'ai plus rien qui pése bien lourd pour porter plainte 2 sms sans menace bien claire (enfin pour eux moi ça me glace le sang ...)
Mon serveur est free et je suis sur un pc qui est en wifi ou je sais pas quoi
J'y connais rien du tout en plus
Je ne vais pas sur des tchats je ne fais rien de special mis a part VLR mes mails sur wana ( j'ai gardé mon compte quand j'etais encore chez mon ex mari ) et MSN c'est tout ...
Je me suis renseignée aupres de qqs personnes il n'y a pas de fuites il a dit avoir piraté le pc par quel moyen je sais pas :roll:
Voila merci encore a toutes pour vos temoignages et conseils
60 ans en RP 362
Si tu es sur outlook express, tu vas chercher la source du message, tu fais 2 clics sur le mess, pour qu'il s'affiche tout seul ensuite tu vas dans menu fichier -> propriété -> tu clics sur l'onglet détail et sur source du message.

Et la tu verras tout le détail du message ainsi que l'adresse de retour et surtout la vrai adresse d'envoie du message, ainsi que l'adresse IP de celui qui l'a envoyé.

Il faut savoir qu'une adresse IP est valable 24h, et 24h de connexion réel, ce qui veut dire que si tu te connecte à 8h et déconnecte à 12h et le lendemain à 8h ton adresse est toujours la même.

Il suffit d'imprimer la source de mess pour avoir une preuve et de comparer avec ton adresse IP en cours en allant chercher ETAT DE CONNEXION AU RESEAU LOCAL sur ton ordi.

Si les policiers ne veulent pas prendre ta plainte, il ne peuvent en aucun cas refuser de prendre et faire une main courante. Grace a ces traces au commissariat, le dossier peut commencer à ce constituer.

Et je signal au passage que c'est du HARCELEMENT, as tu pensé à prendre des renseignements auprès d'un avocat pour voir ce qu'il t'était possible de faire comme poursuite.

Je suis un peu d'accord avec les mess que j'ai lu ci-dessus, je pense que quelqu'un de ton entourage donne les renseignements comme ton nouveau tel à la personne. Même si ce n'est pas intentionnel.
Il faut préciser si tu rechanges de tel (et pense à te mettre en liste rouge) que si quelqu'un veut ton tel qu'il lui réponde qu'il va t'en parler, pour que ce soit toi qui lui donne plutot qu'eux. Et que celui qui le veut s'il est pas content c'est tout pareil et puis c'est tout.

Et pour changer les mots de passe va dans un cyber, même si tu vas hot mail ou msn etc fait ca d'un cyber c'est plus sur pour le moment. Arrêt de le faire depuis ton ordi, une fois de plus quand il sera propre. Je sais c'est pas facile mais au moins tu auras la paix.

Allez bon courage, et ne désespère pas.
C
53 ans 1965
nicolas_g a écrit:
en tout cas, évitez un maximum d'utiliser un cleint de messagerie du type outlook, car si vous envoyer des messages via ces logiciels on peut voir votre adresse ip, et avec ca, une ame malveillante pourra faire ce qu'elle veut de votre ordinateur.

utilisez plutot les services en ligne de votre messagerie, c'est déjà plus sur


Ca ne change rien, via une messagerie c'est tout aussi facil de connaître l'adresse IP de la personne qui t'envoie un message... :?
25680
nicolas_g a écrit:
en tout cas, évitez un maximum d'utiliser un cleint de messagerie du type outlook, car si vous envoyer des messages via ces logiciels on peut voir votre adresse ip, et avec ca, une ame malveillante pourra faire ce qu'elle veut de votre ordinateur.

utilisez plutot les services en ligne de votre messagerie, c'est déjà plus sur


Tu as des sources là dessus ?
Parce que c'est la première fois que j'entend parler de ça ?

Pour le tel il a très bien pu tout simplement l'avoir par un service de renseignement basique.

Pour le pc, un tour d'anti-virus et d'anti-spyware, en changeant juste après tous tes mots de passes par des trucs compliqués et qu'on ne trouve dans aucun dico.

Fais ça et tu seras déjà plus tranquille.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Aubade a écrit:
Merci a vous tous ....
Alors pour commencer je n'ai plus rien qui pése bien lourd pour porter plainte 2 sms sans menace bien claire (enfin pour eux moi ça me glace le sang ...)
Mon serveur est free et je suis sur un pc qui est en wifi ou je sais pas quoi
J'y connais rien du tout en plus
Je ne vais pas sur des tchats je ne fais rien de special mis a part VLR mes mails sur wana ( j'ai gardé mon compte quand j'etais encore chez mon ex mari ) et MSN c'est tout ...
Je me suis renseignée aupres de qqs personnes il n'y a pas de fuites il a dit avoir piraté le pc par quel moyen je sais pas :roll:
Voila merci encore a toutes pour vos temoignages et conseils


tu veux dire que ton pc se connecte sans fil??
et tu passes par un modem ou la freebox avec un mot de passe?
le wifi est tres difficil a bien securiser
ça peut etre la le probleme
433
Ouais mais chez Free elle a certainement une IP fixe. En fait avec l'ip tu retrouves l'ordinateur sans soucis donc il suffit de renvoyer un cookie ou n'importe quoi et le tour est joué. Une fonction de base comme netstat te permet d'avoir l'info en 3 secondes sur msn et tous les mails que tu envois comportent ton ip, a partir de là si l'ip ne bouge pas on te retrouve tjrs. :roll: :roll:

T'as essayé une methode "à l'ancienne" genre lui envoyer deux ou trois copains costauds? Parce que statistiquement tu ne crains pas grand chose les harceleurs ne passent pas souvent à l'acte il suffit d'attendre qu'ils trouvent quelqu'un d'autre à harceler. :? :(

Je vais pas faire ma moralisatrice à deux balles mais je vous trouve tous (en lisant les témoignages sur le forum) pas très prudents. Donner son nom, son numéro de tel etc c'est vraiment n'importe quoi et visiblement vous êtes nombreux à le faire. Vous savez les portables à carte ça existe, et, ça permet de couper les ponts facilement et d'éviter que des connards vous bouffe la vie...Bref je sais que ce qui est fait et fait mais si ça pouvait servir de leçon a certains ;)

Tiens une idée comme ça pourquoi tu ne tentes pas le coup du harceleur harcelé? Tu diffuses son numéro pour des annonces cul sur le web ou des choses comme ça il sera ainsi occupé ailleurs :lol: :lol:
433
Cocagne a écrit:


tu veux dire que ton pc se connecte sans fil??
et tu passes par un modem ou la freebox avec un mot de passe?
le wifi est tres difficil a bien securiser
ça peut etre la le probleme



Pour que le wi-fi soit le blème il faut qu'ils soient voisins donc s'il n'habite pas à moins de 500m (en étant large) il y a peu de chances que ce soit ça ;)
45 ans barcelona 5852
Des histoires avec des prétendus hackeurs en herbe qui persécutent leur ex ou autre, j'en ai vu quelques unes.

Votre histoire d'ip, çà tombe à l'eau à 99%. Il y a bien plus simple.
En plus si elle est en wifi chez free d'office il y a un de grandes chances pour qu'elle sois derrière un routeur muni d'un firewall. Si en plus elle a pas le firewall de windows activé, ou un autre firewall logiciel.
Donc psychottez pas trop avec çà. :)

Et surtout n'ouvrez pas les pieces jointes dans les emails, même de gens que vous connaissez, sans les avoir passé à un antivirus à jour.

Les 3/4 du temps, soit c'est du bluff, soit c'est une personne qui a eu accès physique à votre ordi. (en 2 secondes avec une clé usb on peut faire plein de choses. suffit que vous alliez aux toillettes et c'est bon.

Ou alors le gars a choppé les passwords . Comme il a été dit plus haut, chopper un password, c'est pas forcément très compliqué, il y a des petits logiciels gratuits qui font çà, si la personne utilise des mots du dico, des dates.
Ou pire des références perso comme par exemple le nom de son chien, le prénom de ses enfants, sa ville de vacances...là on peut carrément le deviner.
Aussi si la personne utilise le même mot de passe partout. Là il suffit de gauler le mot à un endroit et on les a tous.

A partir de là, pour être sur et certain, il faut executer un ensemble d'instructions de façons très méthodique.

1/ faire tourner un antivirus à jour
2/faire tourner un antispyware
3/Changer le mot de passe de son email.
4/changer tous ses autres mots de passe.
Formatez le disque dur n'est pas toujours efficace. Il existe des saloperies résistantes au formatage.

Essaie de faire tout çà méthodiquement, tranquillement, et dit nous concrêtement ou tu en es.

Ensuite quand à savoir ce qu'il faut faire pour qu'il te lache, j'ai tendance à croire que ce qui marche le mieux, c'est l'ignore. Surtout pour un gars sur un chat. Il t'oubliera vite et passera à sa proie suivante.

A moins que tu ne réponde à ses messages ou que tu lui montre que çà t'impressionne, que çà t'agace ou que çà te fait quelque chose.
Dans ce cas il continuera à jouer avec toi. Et plus tu lui donnera d'occasion d'échanger quoi que ce soi avec toi, même une insulte, plus il peut "s'attacher".

Au besoin, si vraiment çà bousille ta tranquillité d'esprit, change de numéro. Et cette fois ci ait la présence d'esprit de faire ce qu'il faut pour préserver ton anonymat.
L
75 ans 7509
L'ignorance est une bonne façon de s'en débarasser ainsi que peut être moins mais ça arrive une menace d'aller chez les flics en general ça calme aussi.
Tu peux utiliser tes sms, si tu leurs expliques pourquoi toi ça t'effraie ils pourront comprendre et lui filer un ti averto.

La plupart du temps c'est du blabla, que de la gueule en fait. Le fait de les ignorer leurs donnent impression qu'ils peuvent plus t'atteindre. Mais tant que tu lui répondras il aura une emprise sur toi. N'oublie pas aussi de mettre des gentils stops à tes amis qui communiquent à son propos que déjà ils arretent de t'en parler et qu'en plus ils evitent de lui parler de toi parce que cette histoire de te communiquer des nouvelles à son propos est louche. Peut être éviter les gens qui le connaissent un certain temps, le temps que monsieur passe à autre chose.

Tu as des droits surtout d'avoir la paix alors envoie le chier et dit lui que tu l'attends de pied ferme avec une batte de baseball. :D
B I U