MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids suite à suppression gluten et caséine

109
isonami a écrit:


j'avais déjà pris des mesures pour limiter au maximum la consommation de produits industriels :

Bon certes, ce n'est pas nouveau  
que la nourriture trop raffinée n'est pas bonne sur le plan nutritionnel et pour l'équilibre du corps.

mais plutôt "halte au raffinage des aliments, et l'altération de leur composition par des additifs".

mais les cellules de santé publique qui travaillent sur tous les sujets liés à la prévention alimentaire n'ont pas inclus, à ma connaissance, la préoccupation du raffinage des aliments dans leurs problématiques d'étude. Ni même, et c'est probablement plus grave, les médecins.



Ceci n'est que de modestes réflexions personnelles sur le sujet, je ne prétends en aucun cas comprendre parfaitement le système, n'en étant pas spécialiste (bien que je travaille dans le domaine de la santé publique) et n'étant pas expert médical. C'est donc histoire d'en discuter ;)


Isonami, mon propos était juste de réagir aux passages en gras ci-dessus pour abonder dans ton sens, notamment sur la difficulté de simplement choisir ses aliments lorsque l'on a une alimentation différente de la majorité. Désolée si ça t'a semblé hors de propos, j'arrête t'intervenir dans ton sujet.
Je n'avais pas compris que seuls étaient concernés ceux qui faisaient une intolérance au gluten, ou qui avaient essayé une alimentation sans gluten. :(
B I U


Discussions liées